Look

Mon écharpe plaid Tartan Pashmina

Hello ! J’espère que vous allez bien et que la reprise n’est pas trop difficile ? Pour ma part, il fait tellement froid que je n’ai pas quitté mon écharpe plaid Tartan à carreaux, ce matin.

Accessoire indispensable pour les frileuses comme moi, j’ai eu la chance de recevoir cette maxi écharpe plaid de la marque pashmina quelques semaines avant les fêtes. Aussitôt reçue, aussitôt portée, adoptée et validée. Elle ne me quitte plus, c’est dire si je l’aime.

Je porte autant d’écharpes en hiver que de foulards à la mi-saison. C’est un accessoire de mode à part entière. Pourtant même si j’aime en porter, je ne les collectionne pas comme les sacs à mains, par exemple. L’hiver, je porte très souvent les mêmes écharpes. Des tours de cou que j’ai tricoté il y a quelques années, ou des écharpes colorées pour mettre un peu de gaieté dans cet environnement tout gris.

Cette maxi écharpe plaid, répond parfaitement à mes attentes : elle est très grande, douillette et son imprimé à carreaux (noir, beige, bleu et avec un peu de rouge) est facile à porter.

Lécharpe oversize tartan pour ceux qui ne connaîtraient pas sa définition, est une étoffe faite de laine à carreaux colorés, c’est un motif composé de lignes horizontales et verticales qui croisées ensemble donnent un motif de carreaux.

L’écharpe châle tartan est une écharpe en laine oversize qui tient ses origines avec le peuple celte, qui réalisait ce tissu que l’on retrouve par exemple, dans la confection des kilts des vêtements écossais. En Écosse, le tartan est étroitement lié aux familles anciennes, qu’on appelle les clans. On retrouve le port de ce motif dans les institutions écossaises et au travers l’histoire des Celtes et du peuple Écossais. L’écharpe écossaise, le tartan à carreau convient aussi bien au masculin qu’au féminin !

Parfaite en hiver, l’écharpe plaid permet de se lover dedans, au coin du feu avec un bon thé et un livre. C’est d’ailleurs ce que j’étais en train de faire avant que l’on prenne ces quelques photos.

Un grand merci à l’équipe de Pashmina et Cachemire, qui souhaite imaginer un monde plus doux dans lequel on peut voyager et découvrir des trésors cachés.

Amoureuse des voyages et des découvertes, cette philosophie me plaît bien. Je vous laisse avec ces quelques photos prises hier après-midi. En ce qui concerne ma tenue, je portais un « total look black ».

Top à pois Pimkie / Jupe bi-matière Elora / Collants La Gambette Box / Boots offertes par Kiabi / Maxi écharpe plaid offerte par Pashmina Cachemire

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply DelphineB 12 janvier 2019 at 16 h 48 min

    Très belle. Bien envie de me laisser renter ;-)

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.