Beauté

Le discovery kit Juliette Has A Gun

S’il y a bien un cadeau qui me fait toujours plaisir à Noël, c’est le parfum. J’aime les beaux parfums, les parfums délicats que tout le monde ne porte pas. J’ai découvert la marque Juliette Has A Gun, il y a quelques semaines au détour d’Instagram puis j’ai eu la chance de recevoir le Discovery Kit de la marque, pour découvrir 8 des 13 fragrances disponibles.

Avant de vous dire pourquoi je suis conquise par ce Discovery Kit, en voici un peu plus sur l’histoire de la marque.

La Marque

De New York à Paris en passant par Tokyo, ou Sydney, Juliette attire souvent, intrigue toujours. Armée de son parfum, elle prend les commandes de son existence. La vie est trop courte et les saveurs trop nombreuses…dit-elle. N’en déplaise à Roméo. Le Gun, métaphore du parfum, symbole de pouvoir, ou simple accessoire de bluff, symbolise surtout l’ascendant des femmes sur les hommes. Et parfois même, avec un arrière-goût de vengeance… Mais la marque est aussi très imprégnée par le romantisme. Un romantisme moderne, où couple et indépendance doivent coexister.
Juliette has a Gun fait son entrée en avant-première chez Colette à Paris en décembre 2006. Une marque originale à l’écart des tests de consommateurs et des logiques de grandes marques, ouvrant une nouvelle voie dans l’univers de la parfumerie.

Le créateur

Le créateur, Romano Ricci (petit fils de Nina Ricci), a été honoré du « Prix Spécial du Board 2011 » à l’Hôtel Intercontinental de Paris, pour l’utilisation de méthodes de fabrication artisanales avec un zeste de provocation.

Les créations Juliette Has A Gun

Juliette Has A Gun, se compose de 13 fragrances cultes, composées comme des portraits olfactifs, et de 4 fragrances issues d’une collection luxe en hommage à la matière. Ces parfums sont exclusivement destinés pour nous, les femmes.

Ce que j’aime dans la marque Juliette Has A Gun, c’est le caractère de chaque fragrance. La singularité des odeurs, le packaging très chic des flacons, le nom choisi par le créateur. L’univers de la marque Juliette Has A Gun, intrigue autant qu’il séduit. Chaque parfum est imaginé comme toutes les facettes d’une personnalité.

Mon avis sur le Discovery Kit Juliette Has A Gun

Dans le Discovery kit Juliette Has A Gun, vous retrouverez 8 parfums : Not A Perfume (dans un format de 4ml), et Moscow Mule, MMM…., Sunny Side Up, Lady Vengeance, Anyway, Mad Madame et Another Oud (dans un format de 1,7ml).

Parmi ces 8 fragrances, j’ai beaucoup aimé Not A Perfum (le bestseller de la marque) et la fragrance Anymway. Anyway, c’est le parfum des créatives, de celles qui ont de l’audace, qui aiment croire en leurs idées. Alors forcément, ça me parle bien. Un peu fruité avec ces notes de citron vert (en note de tête), un peu floral, le parfum est délicat avec une pointe de caractère.

Mais s’il ne fallait en choisir qu’un seul, je vous avoue que j’aurai du mal à choisir..

Le packaging des parfums est soigné et élégant, la marque se situe dans une niche d’où le prix un petit peu plus élevé que la moyenne. Néanmoins, pour un produit d’une aussi belle qualité, c’est tout a fait raisonnable.

Ce qui me plaît dans ce format, c’est de pouvoir tester plusieurs fragrances avant de choisir la bonne en format full size. De plus, pour tout achat du Discovery Kit, un bon de 20€ vous sera envoyé, valable pour toute commande d’un 50ml, 100ml ou 75 ml, réalisée dans les deux mois suivant l’achat du kit.

A chaque histoire, un point commun : la féminité. Juliette Has A Gun, c’est un univers dans lequel je me reconnais.

Et vous, vous êtes plutôt mutine, vengeresse, brûlante, androgyne, cavalière ou immatérielle ? Connaissiez-vous la marque Juliette Has A Gun ?

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1 Comment

  • Reply La Touche d’Agathe 20 décembre 2018 at 22 h 26 min

    Allez j’achète en début d’annee Le kit ! Merci Chloé !

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