Lifestyle

Adopte ton écogeste avec Etamine du Lys

Cet été, les Co-Créatrices et Etamine du Lys m’ont mise au défi de changer mes habitudes en matière de ménage et d’adopter de nouveaux écogestes. J’ai accepté de relever ce défi et pourtant je ne suis pas connue pour être une fée du logis ! ;) Disons que ce n’est pas ce que je préfère dans la vie, néanmoins j’attache beaucoup d’importance aux produits que j’utilise.

Avant d’accepter ce test, j’utilisais déjà peu de produits ménagers et des produits naturels dont je vous ai déjà parlé ici. Pourtant les rayons de produits ménagers sont fournis et on peut presque trouver un produit pour une utilisation.

Pas de discours moralisateur ici, mais il faut aussi maîtriser sa consommation de ce point de vue. Par exemple, en utilisant des produits 2 en 1 voire même 3 en 1, quand c’est possible. En tout cas, moi je fonctionne comme ça et je n’accumule plus de produits inutilement désormais. De plus, si les produits sont peu polluants pour la planète, c’est encore mieux. C’est bien entendu le cas des produits de la marque Etamine du Lys.

Etamine du Lys est une société française située dans l’Anjou à Somloire. Elle fabrique des produits d’entretien ménagers efficaces et naturels. Ces derniers répondent à tous les besoins pour une maison source de bien-être.

Chaque produit Etamine est éco-conçu en suivant des valeurs qui sont essentielles :

E comme Emballage
T comme Traçabilité
A comme animaux
M comme Matières premières
I comme Innovation
N comme Naturel
E comme Efficacité

Je suis déjà convaincue par les produits naturels mais pour celles et ceux qui ne le sont pas encore, voilà pourquoi je vous les recommande:

  • Les produits ne sont pas testés sur les animaux
  • Les emballages sont réduits
  • Les produits sont respectueux de l’environnement et ne mettent pas en danger notre santé
  • Le prix à l’achat est plus élevé mais le produit est adapté à plusieurs utilisations

Les produits Etamine du Lys, remplissent tout à fait les écogestes situés ci-dessus. A l’occasion du test, j’ai pu tester l’ensemble des produits ci-dessous.

Le Liquide vaisselle à la fleur d’oranger

Je venais tous juste d’en acheter lorsque j’ai reçu le colis. J’ai finalement rangé le mien pour ne me servir que de celui-ci. Le parfum à la fleur d’oranger est délicat, le packaging est sobre. Pour le moment, mon appartement ne me permet pas d’avoir un lave vaisselle, alors la contenance d’un litre est pratique, lorsque l’on ne fait la vaisselle qu’à la main. De plus, je n’utilise que quelques gouttes de produits contrairement à d’autres liquides vaisselles.

Lessive Blanc et Couleurs à la Fleur de Cerisier et jasmin

Tout comme le produit vaisselle, j’ai bien aimé l’odeur délicate de la lessive. Le produit fonctionne aussi bien sur le blanc et les couleurs et je n’ai rien à redire, je la rachèterait volontiers.

Le désinfectant à la menthe

Contrairement au deux produits précédents, je n’ai pas accroché sur l’odeur à la menthe. Ce n’est pas un critère qui a autant d’importance tant que le produit est efficace mais je trouve que c’est le seul bémol le concernant. Pour ce qui est de la qualité du produit, je n’ai rien à redire. Je l’utilise pour la cuisine, les sanitaires et je l’ai utilisé récemment pour nettoyer mon réfrigérateur. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos poubelles, nettoyer les jeux pour enfants etc.

La recharge à diluer Nettoyant Vitres

C’est le genre de produit utile et très malin que j’aime bien acheter. Conçu comme une éco recharge, il vous suffit simplement de diluer le produit de 50ml dans 450ml d’eau, puis de commencer à vous en servir.
Ce que j’aime, c’est le format ultra pratique. Inutile d’acheter le produit initial à chaque fois. Voilà comment réduire les emballages et donc la pollution.

Adoptez les bons produits, les bons gestes et changez vos habitudes en matières de consommation de produits ménager. Si vous êtes intéressés, sachez que la marque vous offre 5€ de réduction et la livraison offerte dés 25€ d’achats jusqu’au 28 février 2019. Pour cela, utilisez le code ECOGESTE sur le site Etamine du Lys.

Et vous, quels sont vos écogestes ? Quels produits ménagers utilisez-vous ?

 

Publicités
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.