Humeur

Un mois sans toi papa

J’ai toujours l’impression que tu es parti te promener et que tu reviendras papa. Il est 8h50, on est dimanche, c’est le jour de ta messe anniversaire. Avant, quand on allait à l’église ensemble, on blaguait un peu, voire même beaucoup. Là, tu sais je pense que je ne vais pas beaucoup blaguer. Déjà parce qu’aux yeux de certains, c’est mal vu de rire (on est pas là pour ça !) et aussi parce que je ne réalise toujours pas que tu ne reviendras plus…

Un mois sans toi papa…

Je suis allée te voir 3 fois cette semaine, c’était si paisible et en plus il fait très beau pour un mois d’octobre. Tu es bien entouré par la nature, le golf n’est pas loin et puis on te chouchoute avec maman. Du moins on essaye d’arroser au maximum tes fleurs, tu nous connais nous n’avons pas la main verte mais on fait au mieux. Ça d’ailleurs tu peux en être sûr, on fait au mieux à tous niveaux. On vit, on a rempli un peu ta cave, nous sommes allés plusieurs fois à la Chapelle (Au Petit Brasseur), on fait un peu la fête parce que ça fait du bien de lâcher prise, on pleure enfin je pleure, on va se promener sur tes chemins adorés, on voit du monde, en fait on continue de vivre. Je ne te cache pas que ce n’est pas aussi simple que je ne le dis mais encore une fois, on fait au mieux.

D’ailleurs, je t’avoue que les larmes coulent sur mes joues en t’écrivant ce matin. Je pourrais peut-être contacter Kleenex pour un futur partenariat ? Je blague quoique… Cette semaine, il s’est passé autant de choses positives que négatives. On va commencer par le négatif si tu veux bien. J’ai voulu t’appeler, parce que ma chaudière faisait encore des siennes et que malgré ma super caisse à outils, je ne comprends toujours rien à ce bouquin d’explication et aux messages d’erreurs. Enfin, la douche glacée n’est plus qu’un mauvais souvenir. J’ai appuyé sur tous les boutons et miracle l’eau chaude est revenue. J’ai aussi voulu t’appeler pour aller à la Chapelle, ton QG.. Mais finalement je me suis résolue à y aller seule.. Tu vois papa un mois après c’est toujours aussi difficile.

Mais cette semaine, il y a aussi eu de bonnes nouvelles. A commencer par la CCI de Niort qui m’invite à une conférence sur le marketing d’influence. Je parlerai bien sûr du tourisme et de Bressuire, d’ailleurs peut-être que Cécile m’accompagnera. Et puis, j’ai aussi eu plusieurs projets pour le blog et mes bijoux plaisent plutôt bien. Je sais que tu aimerais que je trouve un « vrai boulot » comme tu dis, mais moi j’aime bien créer de nouveaux bijoux. Ça me détend et puis tu sais j’en ai bien besoin en ce moment.

En parlant détente, ils ont légalisé le cannabis au Canada. Tu vois c’était un pays pour nous ça.. A ce sujet, j’ai commencé mon article sur notre voyage. Autant ce matin les mots viennent facilement sur le clavier autant pour raconter ce voyage, je ne sais pas trop comment m’y prendre. Une dernière chose papa, et après j’arrête parce que je suis bien trop bavarde pour un dimanche matin et puis il faudrait quand même que je me prépare pour ta célébration.

C’était vraiment chouette le week-end dernier sur le Bassin et puis on ne t’a pas oublié. On a profité de chaque instant tous ensemble et on a bien profité : du zodiaque à fond, en passant par le pique-nique de luxe avec des huitres tout en contemplant la Dune du Pilat sans oublier le petit verre de vin blanc, le bon restaurant à Arès où d’ailleurs Pierre nous a rejoins et puis le lendemain, on a fait un dernier pique-nique dans les bois et sous la pluie. Puis nous sommes rentrés et je me suis dit que la vie était belle..

Bon cette fois, je voulais juste te dire,

Je t’aime, ta grande.

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Christelle 21 octobre 2018 at 12 h 16 min

    Des mots pleins d’amour et tellement touchant…
    De tout cœur avec toi.
    Christelle

  • Reply BAUDRY 26 octobre 2018 at 19 h 47 min

    C’est un très beau message d’amour pour papa. Il aimera j’en suis sûre.
    Bisous ma grande, je suis encore là pour t’aimer…

  • Reply Fabien 27 octobre 2018 at 20 h 12 min

    Très beau message Chloé. On pense à lui et à vous ❤️ Fabien

  • Reply Itinera magica 27 octobre 2018 at 23 h 19 min

    De tout cœur avec toi dans ces moments si douloureux….

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :