Look

Comment porter un pantalon de costume ?

Mon premier coup de coeur de la nouvelle collection Elora automne/hiver 2018, le pantalon de costume Rime.

Hello ! J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui, pour parler mode et plus particulièrement, d’une pièce très tendance, le pantalon de costume. Il revient sur le devant de la scène et on ne peut plus passer à côté désormais.

Suite à un sondage sur Instagram Story, j’ai remarqué que beaucoup d’entre vous ne connaissiez pas la marque Elora.

Elora, c’est quoi ?

Elora, c’est une marque de vêtements tendances, chics et casual qui s’invite chez vous lors d’une réunion entre copines, ou en famille. Le concept est simple : une conseillère vient chez vous et présente la collection (vêtements, sport, bijoux, sacs et accessoires).

En ce qui me concerne, je trouve ça tellement plus sympa de pouvoir faire du shopping à domicile. C’est plus confortable pour les essayages et on bénéficie de conseils en temps réel. Chez Elora, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, vous trouverez forcément votre bonheur. Du t-shirt basique, aux pièces plus tendances, la marque développe 4 collections par an, de quoi se faire plaisir. De plus, Elora développe des collections accessibles et habille les femmes de la taille 32 à 52.

D’ailleurs, c’est que j’ai apprécié avec Christelle, la première fois où j’ai participé à l’une de ses réunions. Souvenez-vous, je vous en avais brièvement parlé dans cet article. Christelle est conseillère mode pour la marque sur Bressuire et comme toutes les conseillères, elle cherche à développer son activité. Alors nous avons décidé de travailler ensemble pour vous présenter différentes pièces et tenues tout au long de cette fin d’année. Vendredi dernier, j’ai pu découvrir l’intégralité de la collection et créer les looks. Il y en aura au moins 4 ou 5, avec des thématiques différentes.

On commence ce jour, par un look souvent associé aux working-girl, mais pas seulement. C’est une des pièces très tendance cette saison : le pantalon de costume.

Comment porter le pantalon de costume ?

Le pantalon de costume ou tailleur pantalon, n’est pas réservé aux réunions de travail. Version glamour, sporty ou bien rock, c’est à vous de choisir. Choisissez-le selon votre style, vos goûts et surtout votre morphologie. En ce qui concerne les coloris cette année, on retrouve du rouge, du bleu marine, du vert, du noir et surtout des imprimés (des carreaux, des pois..).

Chez Elora, il y en a deux qui m’ont tapé dans l’oeil cette saison. Celui que je porte ci-dessous, a une coupe carotte* (* ample au bassin et aux cuisses en diminuant progressivement pour être resserré aux chevilles) et le tissu est rayé façon costume d’homme.

J’ai joué la carte de la working-girl, en associant une chemise blanche et mon perfecto en suédine de couleur moutarde. Mais je verrais très bien ce pantalon avec un t-shirt blanc à message et des sneakers, pour un look casual, ou bien un top en dentelle et une paire d’escarpins ou des boots à paillettes pour une soirée.

Alors que pensez-vous de cette tenue avec un pantalon de costume ? Tous les détails à retrouver après les photos.

Pantalon Rime Elora 89€ / Chemise Leon & Harper (old) / Veste en suédine* Kiabi (collection actuelle) 35€ / Babbies Mademoiselle R (old)

Previous Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :