Deux-Sèvres

La boutique Simonie à Niort

Découvrez Simonie, boutique de prêt-à-porter et accessoires de mode située à Niort.

Hello ! J’espère que vous allez bien en ce vendredi? Je reprends le file du blog avec de nouveaux articles mode, décoration et bonnes adresses. J’en profite pour vous remercier pour votre bienveillance et vos mots, lors de mes articles plus personnels.

On se retrouve ce matin pour découvrir une très jolie boutique de prêt-à-porter et d’accessoires à Niort. Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de mettre plus en avant notre joli département et vous vous doutez bien que ça commence par la mode, puis les bonnes adresses food et bien d’autres choses encore..

Qui se cache derrière Simonie ?

Derrière Simonie, se cache une jeune femme Anne-Laure, dont la grand-mère s’appelle Simone. Ça nous fait un deuxième point commun et il y en a bien d’autres encore. Anne-Laure a ouvert sa boutique Simonie Rue Sainte Marthe, il y a un an et demi.

Avant de rencontrer Anne-Laure, j’avais déjà craqué pour la décoration, les couleurs de la boutique et la sélection ultra pointue que l’on trouve dans cette boutique. Vous savez, c’est le genre d’endroit qui me fait rêver secrètement. J’y ajouterai un corner bijoux et décoration, mais dans l’idée c’est tout ce que j’aime.

Je vous l’ai expliqué la semaine dernière sur mon compte Instagram, c’est sur ce réseau que tout a commencé. Anne-Laure fait désormais partie de ces belles rencontres réalisées grâce à ce réseau. Je suis allée dans la boutique, j’ai vu le logo Instagram, je l’ai suivi et après quelques échanges, nous nous rencontrions la semaine dernière.

Et le courant est tout de suite passé entre nous. C’est chouette de pouvoir se voir IRL et encore plus quand il s’agit de parler de nos vies, de choses plus personnelles et enfin de mode.

On trouve quelles marques chez Simonie ?

A ce sujet, dans la boutique vous retrouverez une sélection de pièces plutôt moyen/haut de gamme très pointue et tendance. La lingerie est fine et délicate, les matières sont belles et agréables et l’ensemble est très harmonieux.

Parmi les marques, vous trouverez les jeans/pantalons MKT studio, des jolis sweat Blune, de la lingerie Love Stories Intimates, des chaussures Anniel et Emma Go, des sacs à main de la créatrice Isabelle Varin, de jolis accessoires dont les chaussettes à paillettes Becksöndergaard (dont je suis une grande fan) et bien d’autres..

Où retrouver Simonie ?

La boutique Simonie se trouve au 14 Rue Sainte Marthe.

Vous pouvez suivre Simonie sur Facebook et sur son compte Instagram

Je vous souhaite un très joli vendredi et j’espère que cette découverte vous aura plu. J’e profite pour remercier Anne-Laure pour son accueil chaleureux. Connaissiez-vous la boutique Simonie ? Quelles sont vos boutiques préférées à Niort ?

Previous Post Next Post

14 Comments

  • Reply GirlsnNantes Eva 26 octobre 2018 at 11 h 54 min

    coucou

    tu sais que j’ai failli aller vivre à Niort ?
    Mais finalement ça ne s’est pas fait.
    En tout cas cette boutique a l’air bien sympa je trouve et la sélection faite avec soin.
    Cela me rappelle Mizué à Nantes

    bisous

    • Reply Chloé 26 octobre 2018 at 12 h 30 min

      Coucou Eva,
      Non je ne savais pas ? On aurait pu se voir davantage peut-être :)
      Oui je connais Mizué, ça y ressemble en effet.
      Bon week-end.

  • Reply Dress Me and My Kids 26 octobre 2018 at 13 h 56 min

    Elle a l’air sympa cette boutique. La déco et la disposition des portants donne envie d’y rentrer et de regarder les vêtements de plus près.

  • Reply The City and Beauty 26 octobre 2018 at 14 h 28 min

    Coucou je ne connais pas du tout les marques présentées, par contre la boutique a l’air très chouette

  • Reply Mel et les twinous 26 octobre 2018 at 14 h 38 min

    Coucou !
    En voilà une boutique qui donne directement envie d’y entrer par son ambiance accueillante. J’avoue que les chaussettes à paillettes ça m’intrigue, les aurais-tu prises en photo ?

  • Reply MamanDeOuistiti 26 octobre 2018 at 14 h 48 min

    Mais quelle chance tu as d’habiter dans cette magnifique région. Je suis attachée à mon fief qui est un peu plus bas, mais le Poitou Charente, c’est mon refuge !
    Cette petite boutique est vraiment très sympa. J’ai repéré quelques pièces qui me donneraient bien envie de faire un stop lorsque l’on descendra la prochaine fois ^^

  • Reply glittergirly62 26 octobre 2018 at 16 h 32 min

    Hello, j’aime les boutiques qui ne sont pas des « chaînes » ça commence à être plus rare désormais avec toutes ces « chaînes » bon moi je ne suis pas de Niort, je vais chez Bréal sur Cambrai… sinon il y a une petite boutique ou il faudrait que j’aille faire un tour « le boudoir d’Almaé » mais s’il elle ne propose pas de retouches ou retouches payantes moi suis mal … petite (1m50) je suis hyper compliquée et en plus difficile ! merci pour ta sélection. Bises

  • Reply Les lectures de la Diablotine 26 octobre 2018 at 22 h 06 min

    Coucou cette boutique a l’air vraiment top et propose de belles pièces

  • Reply Fanny Bubble Gones 27 octobre 2018 at 11 h 11 min

    J’aime bcp la décoration de cette boutique, bon les portants font un peu trop chargés a mon gout (c’est galère pour bien regarder tous les vêtements), mais ça change des chaînes de magasins.

  • Reply LE BLOG DE PLOK 28 octobre 2018 at 8 h 54 min

    c’est une belle boutique a découvrir, si je passe la bas

  • Reply Louloutediary 28 octobre 2018 at 9 h 57 min

    Je ne connais pas cette boutique car je ne suis pas du tout de Niort mais souhaite une belle réussite à Anne-Laure.
    J’aime beaucoup la déco simple et industrielle. Ca donne envie de pousser la porte du magasin !
    Bon dimanche
    Elsa

  • Reply apprendreareverblog 28 octobre 2018 at 11 h 14 min

    Hello!
    Une chouette boutique, tout a fait le genre de petites boutiques que j’adore!!!!
    Malheureusement c’est un peu loin de la maison :D

    des bisous

  • Reply Tartine & Mascara 28 octobre 2018 at 11 h 53 min

    Bonjour Chloé, merci pour cette belle découverte, les vêtements qu’Anne-Laure propose sont tellement jolis que tu peux être certaine que si je ne passerai plus jamais devant Niort sans m’y arrêter ! D’ailleurs je file suivre son actu’ sur fb merci pour ton billet ! bisous belle journée :)

  • Reply Charlotte Martinet 29 octobre 2018 at 21 h 00 min

    Haaan, quel jolie boutique !! C’est chic et raffiné, c’est bien simple, tout ce que tu nous montre me plait !!!! J’aurais adoré pouvoir la découvrir en vrai !!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :