Gironde

Chez l’oncle Phil à Andernos-les-Bains

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Il est temps pour moi de vous remercier pour vos nombreux messages et votre bienveillance suite aux deux derniers articles « humeur » postés ici. Pas simple de revenir avec des sujets plus légers, mais il fallait bien reprendre un rythme.

Qui dit rentrée, dit plein d’articles à vous partager. J’ai décidé de commencer le mois de septembre, avec une bonne adresse testée et approuvée, lors de mes vacances sur le Bassin d’Arcachon.  Il n’y a pas un été où je ne fais pas une visite sur le Bassin, donc j’en profite pour tester de nouveaux endroits à chaque fois.

Chez l’Oncle Phil, la cantine gourmande

Le restaurant Chez l’Oncle Phil, porte très bien son nom puisque c’est aussi beau que bon. L’accueil était chaleureux et nous avons pu choisir une table à l’intérieur en raison de la météo pluvieuse, ce jour là.

La carte propose des plats « healthy » mais pas seulement. Il y a également des salades, des burgers, des croques monsieurs, quelques pièces de viande.. La carte est assortie aux motifs de la tapisserie et ce n’est pas pour me déplaire. Je savais déjà ce que j’allais prendre avant même de m’assoir : un jus et un Poke Bowl.

 Avec Maeva, nous n’avons pas été originales puisque nous avons choisi le même Poke Bowl et le même jus ! Le saumon et le thon étaient frais et je pense que c’était maison. De ce que j’ai lu, ce n’est pas le cas de tous les plats. Le service a été rapide et le bowl plutôt bien garni. Sous les garnitures, il y avait du riz et de la sauce soja. Rien que de visualiser la photo, ci-dessous ça me donne faim, pas vous ?

Pour terminer le repas, je me suis laissée tenter par un café gourmand. Souvent déçue par ce genre de dessert, pour une fois ça n’a pas été le cas ! Le tiramisu était à tomber, il y avait aussi un cannelé (forcément) et une petite verrine avec une boule de glace à la vanille, des fraises et un coulis de fraise et un peu de chantilly.

Je n’ai pas grand chose à ajouter de plus, vous l’aurez compris c’est le genre de petite adresse à connaitre si vous êtes en Gironde et plus particulièrement sur le Bassin d’Arcachon. C’est une bonne note sur toute la ligne pour L’Oncle Phil.

Chez l’Oncle Phil
5 avenue du Général de Gaulle
33510 Andernos-les-Bains
Page Facebook Chez l’Oncle Phil

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Maeva (sans trémas ;-) ) 6 septembre 2018 at 22 h 00 min

    Miam ! Envie d’y retourner !
    Les photos donnent envie de remanger :)
    À se refaire !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :