Beauté

Beau Cliché : tests des huiles de Ricin, Amande douce et Argan

Beau Cliché : tests des huiles de Ricin, Amande douce et Argan

Quand Chloé m’a proposé de gérer le partenariat avec Beau Cliché, j’ai eu le sentiment d’être doublement gâtée par le Père- Noël, ou plutôt Mère-Noël !

Dans ma salle de bain, vous ne trouverez aucun soin de grande-distribution. Je suis une grande adepte de la slow cosmétique et je ne mets rien sur ma peau qui pourrait m’être néfaste, ce qui est doublement vrai pour mon fils, option intérêt pour le recyclage des contenants (ce qui reste un challenge compte tenu de l’offre, même si cela s’améliore avec le temps). Sous mon toit, on consomme en conscience !

  • Livraison :

J’ai reçu très rapidement les huiles que Beau Cliché m’a offert pour me permettre de découvrir leurs produits dans une enveloppe suivie cartonnée. J’apprécie particulièrement d’avoir reçu ces magnifiques flacons dans un contenant le plus simple possible et calés par du papier kraft compostable.

Chaque flacon était précieusement glissé dans une pochette que je pourrai également réutiliser intelligemment : je pense notamment les teindre avec du curcuma, mettre ma lavande séchée dedans et les disposer dans nos armoires (#zerodechets).

  • Les packaging :

Merci le bouchon pressoir !! J’en avais tellement marre de m’en coller partout avec le format bouteille habituel… Et ce flacon noir, étiquettes imprimées en relief, quelle classe ! Le tout recyclable également parce que c’est bien joli à ce stade, mais on en fait quoi après ? Hop, poubelle jaune !

  • Les huiles : Ricin – Amande douce – Argan

Les 3 huiles que j’ai testé sont épaisses et onctueuses donc très nourrissantes. Il faut que j’arrive à les doser pour maitriser l’effet cheveux gras sur mes cheveux bouclés car peu de produit suffit. Par expérience, je sais que j’ai eu des huiles moins chères et beaucoup plus fluides donc moins efficaces. Mais revenons en détail sur mon expérience et la manière dont je les utilise :

Ricin : je l’ai appliquée en masque pendant toute une nuit. Compte-tenu de ma nature de cheveux bouclée, j’ai remarqué que j’avais de belles boucles dessinées le lendemain. C’est quelque chose que je fais 1 fois par mois pour nourrir en profondeur et activer la pousse de mes cheveux. D’habitude avec de l’huile de coco mais je préfère largement l’huile de ricin pour son absence d’odeur et son onctuosité.

Amande douce : parfaite pour mes mains, pieds, tatouage. Je lave souvent mes mains (jardinage, cuisine, bain du marmot, douche pour moi, etc, etc) et elles ont donc tendance à être vraiment sèches.  Je l’applique le soir car elle me ferait glisser ou graisser mes affaires, sur les mains, les pieds et hop, au passage sur mon tatouage. Top !

Argan : en soin quotidien, pointes sèches, dessiner les bouches. J’en ai beaucoup trop appliqué sur ces photos. Une goutte aurait largement suffit pour hydrater mes pointes. Je l’utilise depuis quotidiennement pour le soin de mes cheveux.

C’est une marque que je peux donc vous recommander les yeux fermés ! Les huiles sont de qualités et leurs engagements tenus !

Et vous, quels sont vos gestes de soin au quotidien ? Utilisez-vous de genre d’ huiles ?

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Chagaz'. et vous? 5 septembre 2018 at 14 h 54 min

    je trouve aussi le packaging super classe. le petit + serait de pouvoir les recharger :D
    ici aussi j’utilise les huiles principalement pour mes cheveux et le spray est bien pratique !!
    depuis peu je me démaquille avec de l’huile, pour le moment alimentaire (noisette) mais il faudrait que je trouve autre chose, de plus « beauté » :D lol

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :