Mode

5 robes tendances pour l’été

Découvrez les 5 robes tendances à porter cet été ! Et vous, laquelle avez-vous adopté ?

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Je profite d’un temps calme pendant mon voyage, pour vous remercier de votre soutien suite à ma story Instagram. J’ai envie d’échapper un peu au quotidien, alors j’en profite pour revenir sur le blog et vous présenter les cinq tendances de l’été en matière de robes. C’est certainement le vêtement que je porte le plus l’été, j’en ai des noirs plus chic pour les soirées, des robes de plage légères et faciles à enlever, des robes colorées, des robes bohèmes avec un peu de broderie et de dentelle à porter avec un joli sautoir, par exemple. Pour moi c’est un des vêtements les plus simples à porter. La robe parfaite de l’été doit être confortable et légère et mettre en valeur ma féminité, mon élégance voire même mon côté un peu sexy.

Voici les cinq robes tendances de l’été à avoir dans votre dressing

La longue bohème

Cette année la robe bohème se porte uni, avec des motifs fleuris, ou ethniques. Pour ma part, j’ai opté pour une version beige à dentelle et broderies dont la coupe ample est élégante. C’est une des pièces indispensables dans votre penderie. De plus son côté seventies, est toujours à la mode. A bretelles, manches courtes ou longues, quelle que soit votre silhouette, elle vous mettra en valeur. J’ai apporté la mienne au Canada et je compte bien vous partager ce look prochainement.

La robe chemisier

Avec son style passe-partout, elle sait être élégante ou décontractée. On la porte au travail, en soirée,
pour faire du shopping ou aller à la plage. On la trouve boutonnée simple, avec de jolies poches intérieures pour le coté pratique. Portée avec des sneakers ou avec des escarpins, accordez les accessoires avec vos chaussures et donnez à ce modèle le style que vous souhaitez. Pour un peu plus d’originalité, cintrez la avec une jolie ceinture tressée ou brodée monochrome ou à motifs pour faire ressortir votre taille.

Les modèles en denim

Ces modèles définitivement tendance avec épaules dénudées, à bretelles ou à manches courtes, sont les robes de l’été. Portées près du corps ou un peu plus amples, courtes ou longues, en robe salopette ou à bretelles boutonnées ou encore brodée, le style denim se décline sous toutes les formes et pour certaines, parfaites également pour être portées en saison d’hiver. On peut la retrouver en jean brut, blanc ou encore noir, avec des broderies et en la portant avec quelques bijoux et un joli chapeau de paille.

La robe portefeuille

C’est le modèle sexy tendance de cet été qui s’adapte à toutes les morphologies et en toutes occasions.
Variez le style en changeant vos chaussures et vos accessoires. Choisissez-la fleuri, à pois, à rayures voire une de chaque. Avec sa fermeture en cache-cœur, ce vêtement incarne la féminité dans tous ses états, délimitant votre taille avec un joli décolleté. Court, midi ou long, cousu dans un tissu fluide, la robe portefeuille suit avec grâce chacun de vos mouvements.

La «off-shoulder»

Cette robe elle aussi à la fois sexy et romantique, existe en modèle près du corps mais aussi large et confortable. Son avantage est qu’elle va avec tout les styles et passe partout pour n’importe qu’elle occasion. La tendance est aux volants, fronces et plissés, à fines bretelles qui retiennent le haut, avec ou sans manches, à vous de choisir laquelle vous préférez !

Pour conclure, retenez que votre féminité est mise en avant avec ces modèles. Quel que soit le style, les robes restent nos favorites de l’été que vous pourrez retrouver sur des sites de shopping comme YOOX où y figurent différents modèles de toutes les tailles et pour tous les goûts, des tons simples et unis aux motifs les plus exotiques, à fleurs ou à pois ou blanches (l’un des coloris tendance de cette année). Et vous, quelle est robe préférez-vous cet été ?

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :