Gironde

Le Bassin d’Arcachon

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Pour ma part, j’en ai bien profité et je me suis mise à la rédaction d’articles de voyages pour vous donner des idées de sorties pour vos prochaines vacances.

Le Bassin d’Arcachon

Si vous me suivez sur Instagram, je suis partie avec une amie lors d’un des ponts du mois de mai, à Bordeaux et au Bassin d’Arcachon. Pauline et moi voyageons beaucoup mais Pauline ne connaissait pas cette jolie région. Pour ma part, j’ai travaillé à Arès durant 5 ans l’été, puis une saison à Bordeaux. C’est avec plaisir que je lui ai montré les endroits que j’aime le plus. Je connais mieux le bassin, voilà pourquoi je débute par cet article.

Le Bassin d’Arcachon est souvent connu pour les villes d’Arcachon et du Cap Ferret. Personnellement, je préfère le nord du bassin.

Le Cap Ferret

Qui n’en a jamais entendu parler ? Célèbre pour ses adresses tendances, mais aussi les cabanes d’ostréiculteurs du Canon et ses villas plus jolies les unes que les autres.. Compte tenu de la météo, notre visite a été rapide. Mais je vous en ai déjà parlé, il y a cinq ans, avec une bonne adresse pour manger des huîtres, la Canfouine.

Vu la météo, nous avons profité d’une des tables du restaurant l’Escale à l’extérieur grâce au parasol chauffant. Petit plus du restaurant, on peut admirer la vue sur la dune du pyla, j’adore !

Restaurant l’Escale – Allée de Belisaire 33970 Lège-Cap-Ferret
Site internet http://www.lescale-restaurant.com/carte/

Côté shopping, il y a de jolies boutiques de vêtements et de décoration. L’une d’elles, Jane de Boy pour sa sélection de pièces très tendances !

Et puis l’adresse à ne pas manquer avant de quitter le Cap Ferret, c’est bien sûr la Boulangerie Chez Pascal ! C’est une institution et un passage obligé pour tous les gourmands. La dune blanche, une pâte à chou qui renferme une crème fouettée légère et délicieuse.. Hum !

Où dormir sur le bassin ? 

Après une bonne journée de visite sous la pluie, nous étions contentes de découvrir notre logement pour la nuit. Nous avons opté pour une cabane en bois sur Airbnb. Merci à Adèle et Guillaume pour leur accueil et cette nuit dans la cabane était vraiment sympa. Ayant vécu à Arès, je suis allée chercher des « chocolatines » pour le petit déjeuner. Pour ce qui est des boissons, il y a tout sur place. Pensez juste à emporter votre linge de lit.

La décoration de la cabane est sobre et jolie. Le quartier est calme et la cabane est en plein centre et dispose d’un parking gratuit juste devant.

Après une bonne nuit et avant de repartir sur Bressuire, nous sommes parties nous balader du côté d’Andernos-les-bains. J’y ai passé de longs moment à me promener vers la jetée, contempler les villas arcachonnaises, à bronzer sur la plage à côté de l’Eglise Saint-Eloi, à prendre en photos les cabanes de pêcheurs, à manger des glaces au Sorbet d’Amour

Avant de repartir et parce que la météo était incertaine, nous avons opté pour un déjeuner au restaurant l’Eden. Une adresse toute simple et un service sympathique.

Je vous souhaite une très belle journée et je vous dit à très vite pour la suite de mes découvertes à Bordeaux !

Retrouvez toutes mes adresses en Gironde

 

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Natieak 4 juin 2018 at 13 h 27 min

    Coucou
    Moi qui a envie de bouger un peu en ce moment, je ne ferai bien un week-end dans la région. Il y a tellement à découvrir en France.
    Je vois que en plus tu as su te faire des plaisir gourmands ! ^^
    Passe une belle journée

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :