Vienne

Un weekend à Poitiers

Hello ! J’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous avez bien profité du soleil ? Pour ma part, je vous remercie pour vos nombreux messages d’anniversaire ici et ailleurs. Ce weekend, j’ai passé le cap des 28 ans, à Poitiers.

J’ai commencé par fêter mon anniversaire, dés vendredi soir avec mes amies Bressuiraise, puis j’ai continué en famille samedi à Poitiers et enfin hier soir, nous sommes allés au restaurant les cloîtres, avec mes parents.

Avant de partir en escapade en fin de semaine du côté de Bordeaux, Saint-Emilion puis le Bassin d’Arcachon, j’avais envie de vous donner quelques bonnes adresses du côté de Poitiers.

Où manger ? 

Nous avons testé le Comptoir à Moustaches, samedi soir pour mon repas d’anniversaire. J’avais repéré l’adresse sur Tripadvisor et nous n’avons pas été déçues. Vu la météo, nous avons pu dîner dehors et c’était vraiment agréable. De plus, nos voisins de table étaient aussi drôles que le serveur !

Nous avons pris un cocktail et un burger chacune et tout était délicieux ! Pour ma part, j’ai opté pour un Spritz (oui j’adore ça !!) et un burger moustaches et Justine a pris un Mojito et un burger Barbecue.

Comptoir à moustaches – 21 rue Carnot 86000 Poitiers – 05 49 37 29 51 

Lors de ce petit weekend, j’ai aussi pu découvrir la boulangerie pâtisserie Feuillette. Je vous recommande le thé vert et le profiterole, un délice !

Où boire un verre ?

Pour fêter mes 28 ans en famille, nous avons bu un verre au Manhattan café sur la terrasse. Je vous avoue que l’on a eu du mal à trouver une terrasse disponible pour six personnes, samedi en fin de journée. Il faisait tellement beau que tout était déjà pris. Pour ma part, j’ai testé le smoothie version deluxe aux fruits rouges et c’était délicieux. Les filles ont pris des sodas, un thé vert et le dernier thé glacé maison. Les pâtisseries voire même les burgers me donnaient bien envie mais je suis restée raisonnable (même si je n’avais pas mangé le midi).

Pour terminer la soirée après le restaurant, nous avons bu un verre au bar Est-Ouest. Je n’ai pas de photos à vous partager, mais sachez que l’endroit est un peu THE PLACE TO BE, si vous êtes étudiants à Poitiers. Les places en terrasse étaient chères, mais nous avons quand même pu boire un bon Mojito avant de rentrer à l’appartement.

Que faire ?

L’appartement de Justine est situé tout près du parc de Blossac et non loin du centre ville. Vous vous doutez bien que je n’ai pu m’empêcher de faire quelques boutiques, samedi. Nous avons donc parcouru, les rues commerçantes et bien entendu je n’ai pu éviter un passage aux Cordeliers pour faire quelques emplettes pour le blog du côté de nos amis suédois Sostrene Grene. Je suis restée très raisonnable !

Dimanche, nous avons opté pour le Parc de la Roseraie sur les conseils de deux copines blogueuses Poitevines, Agathe du blog La Touche d’Agathe et Pamela du blog Pamfashionblog. Le parc est très joli malheureusement, les roses ne sont pas encore sorties.

Après un petit tour, Pamela nous a rejoint pour partager un thé à la boulangerie pâtisserie, les Feuillettes située juste à côté du parc. Une pause gustative très agréable, où nous avons pu papoter de nos derniers voyages respectifs et de nos idées pour un futur voyage, toutes les deux.

Après cette pause, j’ai ramené Justine à Blossac puis je suis rentrée sur Bressuire. Le weekend s’est terminé au restaurant avec mes parents et mon frère. J’espère que cette escapade Poitevine vous aura plu ?! Je vous souhaite une très belle journée.

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply lenversdescorps 8 mai 2018 at 11 h 24 min

    Je ne connaissais pas ces bonnes adresses, ça va faire quelques années que je n’habite plus à Poitiers, mais elles ont toutes l’air super agréables! Je craquerais aussi pour un burger et un spritz, no doubt ! Et le parc est vraiment canonissime <3

  • Reply pam 8 mai 2018 at 18 h 14 min

    Coucou Chloé, c’est toujours un plaisir de te revoir. Il faut absolument qu’on bloque toute une journée ensemble avec Agathe car on a tellement de choses à partager toutes les trois.
    Bises et à très vite !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :