Beauté

Les produits de beauté Phytocéane, mon avis

Hello ! J’espère que vous allez bien ? On se retrouve ce soir pour un nouveau post beauté. Après un mois et demi de test, il est temps pour moi de vous faire un retour sur les 3 produits de beauté de la marque Phytocéane

Phytocéane, s’inspire des trésors des plus belles mers du monde et de la diversité fascinante de la vie sous-marine. Au sein du laboratoire de recherche situé dans la Baie du Mont Saint-Michel, l’équipe scientifique est en perpétuelle quête d’innovation.

Avant de vous en dire un peu plus, je remercie Christine, responsable de l’institut de beauté Océane à Bressuire. Elle fait désormais partie de mes partenaires locaux. Je suis fière de pouvoir la compter parmi eux, puisqu’au delà du partenariat j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Christine m’a offert 3 produits pour commencer à découvrir la gamme. Ainsi, j’ai reçu le fluide douceur, le gommage corps au sable de Bora-Bora et l’eau hydratante corps Costa-Rica.

Mon avis sur le fluide dermo-douceur

Je l’applique chaque matin, sur le contour de l’oeil. C’est la zone la plus fine et la plus sensible du visage. C’est aussi une zone qui a besoin d’être hydratée et chouchoutée sinon gare aux tiraillements douloureux.

En hiver, le contour de l’oeil a tendance à me tirailler davantage. D’ailleurs, en Russie, j’ai eu très mal et je gardais une crème hydratant avec moi, dans mon sac à main. Mais il n’y a pas que le froid, qui provoque des douleurs. Une balade sur la côte face au vent où une sortie en mer, peut vous provoquer les mêmes sensations.

A ce jour, j’utilise deux fois par jour (matin + soir), le fluide dermo-douceur. Si j’oublie de le faire (le soir en général), je sens que ma peau tiraille. J’ai tendance à passer moins de temps à me chouchouter le soir, que le matin.

Mon avis sur le gommage corps au sable de Bora-Bora

Rien qu’en voyant le nom, je suis sûre que vous auriez envie de tester ce produit, pas vrai ? J’en avais apporté un échantillon lors de mon voyage en Crête en avril dernier.

Le gommage est très efficace et son action exfoliante est due aux grains de sable et non au sucre (comme c’est le cas dans la plupart des gommages). L’application est facile, le parfum est très léger (un mélange de vanille et d’amande). Un parfum subtil qui me rappelle les vacances.. et les grains sont suffisamment gros pour gommer en profondeur la peau.

Mon avis sur l’eau hydratante corps Costa Rica

C’est le seul produit que je n’ai pu tester qu’à mon retour de voyage. Quel dommage, car j’aime beaucoup les eaux fraîches de ce genre. Je me suis rattrapée en le glissant dans mon sac pour mes 3 jours en Vendée.

Le flacon en verre est plutôt facile d’utilisation, grâce à son système de spray. Le décor en transparence est à la fois original et exotique. J’ai apprécié la douceur de son parfum avec des notes pétillantes et exotiques.

Mais le plus important, c’est l’hydratation. Mon verdict, est plutôt positif. En effet, je vaporise cette eau, après ma douche et au cours de la journée pour me rafraîchir et me parfumer.

Phytocéane est une marque éco-responsable tant dans le processus de développement que dans la fabrication de ses produits. Avez-vous déjà testé les produits de beauté Phytocéane ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

 

Previous Post Next Post

16 Comments

  • Reply MamanDeOuistiti 17 mai 2018 at 7 h 53 min

    J’adore les produits de beauté « marins ». Ils sentent (normalement) toujours très bons et son efficaces et respectueux.
    Ceux ci me tentent particulièrement pour leur action. En plus leur packaging et le parfum léger dont tu parles m’évoque vraiment l’été :)

  • Reply beatricelise 17 mai 2018 at 8 h 09 min

    Tiens moi j’ai tendance à passer plus de temps le soir que le matin pour la routine soin… Quoi qu’il en soit je testerais bien gommage et contour des yeux. (Pour le corps je reste fan des huiles!)
    Bonne journée !

  • Reply mamanetsachipieweb 17 mai 2018 at 8 h 40 min

    wahooo ces produits ont l’air top et j e me laisserais bien tenté par le gommage ;) merci poru ton avis

  • Reply Laura 17 mai 2018 at 9 h 53 min

    Coucou,

    Comme je te le disais sur FB, je ne connais pas cette marque, alors je suis ravie de la découvrir.
    J’aime beaucoup le packaging du spray, très tropical, j’adore !
    Niveau composition, c’est clean ?

    En tout cas, les odeurs doivent être agréables !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Reply GirlsnNantes Eva 17 mai 2018 at 9 h 57 min

    coucou

    c’est quoi la compo des produits ma belle ?
    On est sur du conventionnel ou pas ?
    En tout cas ils ont de très jolis packagings !
    bises

  • Reply Ava 17 mai 2018 at 11 h 42 min

    Il faudrait que j’essaie ces produits, tout ce qui vient de la mer me plaît !

  • Reply Alex - Blog de MAMAN 17 mai 2018 at 12 h 33 min

    Je crois que j’ai déjà utilisé ce gommage ! Je l’ai eu en échantillon lol.
    Oui il était pas mal

  • Reply Dress Me 17 mai 2018 at 13 h 26 min

    Hello, je ne connaissais pas ces produits qui ont l’air tout à fait chouettes ! Le packaging de l’eau hydratante est absolument canon au passage.

  • Reply vanityofourlives 17 mai 2018 at 14 h 17 min

    J’aime beaucoup les produits issus de la mer. Le gommage exfoliant a l’air sympa. J’utilise beaucoup d’eau florale l’été. Ça donne une sensation de fraicheur !

  • Reply Mademoiselle Farfalle 17 mai 2018 at 14 h 28 min

    Je ne connais pas mais comme je te le disais sur FB le nom des produits me fait rêver ^^

  • Reply mysweetbeaute 17 mai 2018 at 14 h 40 min

    Coucou les packagings sont trop beaux ! J’aime bien ça rappelle le sud, le soleil. J’aime bien le spray ça donne envie ! Je vais découvrir la marque en jetant un coup d’œil sur leurs sites !

  • Reply Bulles de Plume 17 mai 2018 at 14 h 45 min

    Comme le bleu est ma couleur préférée, j’avoue que d’emblée le packaging me plait!
    Et que dire du nom du gommage qui invite au voyage et à la détente (et donc à prendre soin de soi) ;)

  • Reply Serena 17 mai 2018 at 15 h 32 min

    Hello,
    Ohlala le packaging des produits est tellement mignon j’adore ! Le gommage donne trop envie et le fluide douceur a l’air agréable à utiliser également :)
    Des bisous !

  • Reply Les lectures de la Diablotine 17 mai 2018 at 21 h 44 min

    Je ne connaissais pas cette marque mais ils ont l’air sain donc pourquoi pas !

  • Reply Filiz Aydogdu 17 mai 2018 at 23 h 21 min

    Je découvre cette marque avec toi! le gommage au grains de sable me fait de l’oeil, d’autant plus que les gommages sont mes soins préférés ^^
    Si je comprends ta description l’odeur est plutôt sucrée, c’est ça?

  • Reply lafeebiscotte 18 mai 2018 at 4 h 58 min

    J’ai longtemps utilisé cette marque que j’apprécié beaucoup

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :