Russie

La Russie : 1er jour de Moscou à Ryazan

Hello ! J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques ? Je vous remercie pour vos nombreux messages suite à mon passage dans la presse locale dimanche dernier. Maintenant que vous connaissez les démarches à effectuer avant de partir et ce qu’il faut apporter dans votre valise pour un séjour en hiver, il est temps pour moi de vous présenter toutes les adresses testées et approuvées durant ce séjour en Russie. Pour que ce soit plus facile à lire, j’ai préparé trois articles pour trois fois plus d’aventure.

1er jour de Moscou à Ryazan, let’s go !

Moscou

Arrivée à Moscou jeudi 15 février après un vol depuis Genève, il est temps pour moi de retrouver Laura qui m’attend à l’aéroport avec Anastasia et Alexis (notre chauffeur pour les trois prochains jours).

Après des retrouvailles sympathiques, c’est l’heure de prendre la direction du centre ville et de commencer la découverte de cette ville aux mille et une facette. Avec Laura, nous sommes subjuguées devant la beauté des lieux. L’architecture des bâtiments est superbe et on ne sait plus où regarder. De plus, la magie opère grâce aux décorations de Noël.

Moscou, est à la fois la ville la plus peuplée d’Europe mais aussi la plus étendue. Le noyau historique de la ville se situe sur la colline qui domine la rive gauche de la Moskova, à l’endroit où se trouvent aujourd’hui le Kremlin et la Place Rouge.

Nous avons commencé par une rue, qui pourrait s’apparenter aux Champs Elysées. Il y avait de nombreuses boutiques de luxe, de belles voitures et les décorations de Noël apportaient une touche de magie.

Tout est joli mais il y a une chose que j’attendais avec impatience, c’était de découvrir le Kremlin et la place rouge. Une fois sur place, j’ai eu des frissons devant tant de beauté !

La place rouge et la célèbre cathédrale Basile-le-Bienheureux m’ont laissée bouche-bée !

Pour découvrir la ville, rien de mieux que de découvrir sa culture et ses habitants.. Notre visite de la place rouge a été animée par ces quelques visiteurs, heureux de rencontrer des françaises ;)


Après cette demande en mariage, nous avons rejoint le centre en prenant le métro. Quelques-unes des stations de métro de Moscou sont réputées pour leur architecture. Je vous conseille d’apprendre le Russe, parce qu’aucune des stations que nous avons empruntées comprenait des annotations en anglais.

Nous nous sommes rendues dans une galerie marchande pour acheter un thé et se réchauffer un peu. Il n’y avait pas de neige en ville mais le vent et les températures étaient glaciales.

Après cette visite, nous sommes reparties en voiture direction Ryazan. Nous avons dîné sur une aire d’autoroute puis nous nous sommes endormies avant d’arriver à l’hôtel à 1h du matin. Avec le décalage horaire, la nuit a été courte.

Où dormir ?

Hotel Old Town

Situé au coeur de la ville de Ryazan, à 15 minutes du Kremlin, cet hôtel est facilement reconnaissable de part sa façade. L’architecture du bâtiment nous rappelle une rue européenne .

L’hôtel est charmant, il se compose de différents types de chambres et l’une d’entre elles, porte le nom de Bressuire. Il y a aussi 4 salles de conférence et 4 restaurants (un restaurant Russe « Stargorod », une pizzeria Italienne (Naples », un café « Vienna » et un restaurant façon pub « Bristol pub »).

Pour ce premier petit-déjeuner, nous avons opté pour le buffet : yaourts, muesli, boissons chaudes, jus de fruits, pains, gâteaux..

Petit plus non négligeable, le personnel parle anglais.

Old Town – Ryazan – Site internet http://hotel-oldtown.ru/

Où manger ?

Lors d’un déjeuner avec le ministre de la culture et du tourisme de Ryazan, Popov Vitaly, nous avons pu tester le restaurant Russe de l’hôtel, Stargorod. Tout était délicieux mais très copieux. Une mention spéciale pour leurs crêpes, vraiment délicieuses.

Entrée : aumônière de saumon et fromage frais

Pain réalisé par le chef spécialement pour nous. Il contenait du pâté.

Entrée chaude : soupe de poissons et crêpe

Plat : Tourte aux cailles avec des haricots blancs et carottes

Tourte servie avec la cuillère traditionnelle, en bois

Dessert : Gâteau de crêpes

Merci au chef, pour ce délicieux déjeuner.

Les musées, les activités à faire ?

Le musée de la culture et des traditions Moscovites

Le musée du caramel et des bonbons

Nous avons découvert l’histoire du caramel et sa fabrication. A la fin de la visite, nous avons décoré notre sucette à l’aide de chocolat noir et de chocolat blanc. Cette activité est sympathique mais le plus chouette c’est le goûter servi à la fin.

Comme vous pouvez le remarquer les Russes aiment les crêpes et nous aussi :) Le goûter est toujours servi avec du thé dans un joli Samovar. Savez-vous à quoi ça sert ? Réponse dans le troisième article !

Une master class de poterie 

C’est simple j’ai adoré cette activité. J’en ai surtout profité car je savais que l’activité du lendemain avec les chevaux allait être beaucoup plus compliquée pour moi. Lors de cette master class, nous avons réalisé un bol en glaise et une soucoupe en terre.

Merci pour ces beaux cadeaux et ce moment de partage

J’espère que ce premier billet vous a plu, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires, je me ferai une joie d’y répondre. Je vous souhaite un bon mercredi et vous retrouve prochainement pour la suite des articles.

 

Previous Post Next Post

20 Comments

  • Reply Mamzelle Laura 4 avril 2018 at 0 h 09 min

    Ohlala j’ai tellement envie d’y retourner….

  • Reply lenversdescorps 4 avril 2018 at 1 h 22 min

    Wow la gastronomie est folle ! j’aurais adoré goûter à ces plats divinement bien présentés qui plus est ! Et l’architecture russe est un pur bijou… avec les decos de Noël, cela paraissait fastueux !! C’est génial qu’ils t’aient choisie comme ambassadrice, la grande classe !

  • Reply Clara Courrège 4 avril 2018 at 7 h 33 min

    Coucou ! La Russie n’a jamais été un pays qui m’attire, mais avec ton article je change d’avis, après tout c’est un pays qui a l’air intéressant surtout la nourriture !

  • Reply Aurelie lilousshark 4 avril 2018 at 7 h 53 min

    Les plats ont l’air top
    Je pense que je ferais la place rouge en premier elle dégage qqc de spectaculaire !

  • Reply Philippe Lemaire 4 avril 2018 at 9 h 12 min

    Super destination. Comment sont les russes ? ont ils le sens de l’accueil ? Pas trop de bouchons ?

  • Reply Fred Ouistiti 4 avril 2018 at 10 h 01 min

    Ca doit être tellement impressionnant de voir le Kremlin en vrai !

  • Reply GirlsnNantes Eva 4 avril 2018 at 10 h 06 min

    Je t’ai suivie dans toutes tes aventures et sincèrement j’ai été triste de ne pas être de la partie sniff
    peut être un jour pourrons nous nous rattraper !
    des bises

  • Reply FNFH 4 avril 2018 at 10 h 13 min

    Je ne sais pas si c’est la barrière de la langue, mais ce pays ne m’attire pas du tout
    pourtant tes photos sont jolies :)

  • Reply Maman Écureuil 4 avril 2018 at 10 h 49 min

    Belle escapade. Merci pour la découverte. Je suis une adepte de voyages. Mais je n’ai jamais fait la Russie.

  • Reply 2foisoui 4 avril 2018 at 11 h 22 min

    C’est vraiment magnifique! ça fait rêver <3

  • Reply christelle5251 4 avril 2018 at 12 h 04 min

    Moscou chouette départ par contre le russe les langues et moi pas le top

  • Reply Serena 4 avril 2018 at 13 h 16 min

    Coucou,
    Oh j’adorerais aller à Moscou ça a l’air tellement magnifique ! Les monuments sont hyper impressionnants en photo alors j’imagine qu’en « vrai » ce doit être encore plus fou !
    En tout cas votre hôtel avait l’air top et le gâteau de crêpes en dessert, miam miam !
    Gros bisous :)

  • Reply peggyvanderhispallie 4 avril 2018 at 13 h 17 min

    coucou tes photo’s sont très joli mais c’est pas vraiment un pays qui m’attire…Les vacances j’aime mais pas trop loin mdr et je parle pas le russ alors on comprend rien

  • Reply flou 4 avril 2018 at 22 h 12 min

    Ça a l’air tellement dépaysant! Je n’ai jamais eu la chance d’y aller mais tout a l’air tellement différent, en premier lieu la langue mais aussi le climat!

  • Reply Charlotte Martinet 4 avril 2018 at 22 h 38 min

    Tellement beau la Russie, j’aimerais beaucoup avoir la chance d’y aller un jour !

    • Reply Chloé 4 avril 2018 at 22 h 47 min

      Je te souhaite d’y aller un jour, c’est très joli.

  • Reply Maman Locaaa de ses petits Monstres 4 avril 2018 at 23 h 30 min

    Je rêve d’y aller un jour! Avant d’oublier tout mon russe! J’ai vécu un an en Ukraine et je suis fan de culture russe et surtout de leur gastronomie! Quel délice! Tu as du te régaler!!!

  • Reply Sophie Metanoiada 5 avril 2018 at 10 h 38 min

    J’adore ! La Russie est clairement sur ma liste (comme tous les autres pays du monde en fait…). Tu me permet d’y voyager un petit peu grâce à tes photos. Merci pour ça !

    • Reply Chloé 5 avril 2018 at 10 h 44 min

      Merci Sophie, rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mes aventures en Russie :)

  • Reply lemondedelali 10 avril 2018 at 21 h 12 min

    Coucou ! Je ne connais pas du tout la Russie mais j’adorerais aller sur cette magnifique place, pour le reste, je ne sais pas trop…

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :