Deux-Sèvres

Journées Européennes des Métiers d’Art à Bressuire

Ça y est, c’est vendredi et peut-être que vous faites partie des chanceux à être en vacances ce soir ? Pour ma part, il faudra attendre quelques jours encore. Mais quand je vois la météo des prochains jours, je ne vous envie pas particulièrement.. Qu’importe je vous souhaite quand même d’en profiter pour vous reposer et pourquoi pas pour créer !

Suite à un sondage sur mon compte Instagram, vous êtes nombreux à m’avoir encouragé de continuer mes créations de bijoux. Alors pour mieux vous remercier de ces encouragements, j’ai décidé de faire quelques marchés après les vacances. En attendant, je prépare ce qui sera la nouvelle collection. En plus de la création, j’aime bien l’art en général. Et ça tombe plutôt bien, parce que ce weekend vous pourrez découvrir une dizaine de métiers d’art à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art à la Chapelle Saint-Cyprien de Bressuire.

Je vous recommande vivement cette visite, j’y ai fait de jolies découvertes. Je pense y retourner demain pour découvrir la brodeuse d’art, ça me fascine le travail manuel.

Parmi mes coups de coeur, il y a la modiste Catherine Etourneux, qui crée de jolis chapeaux et bibis dans son atelier à Cholet. Vous pouvez aussi découvrir son travail sur son site internet www.chapeaux-et-bibis.fr

J’ai beaucoup aimé le travail de Christelle Audigane et de l’Atelier Arborescence. Elle crée des bijoux et accessoires en végétal stabilisé et séché. Elle était en train d’accrocher son travail, alors j’irai voir ça plus en détails demain. Je ne connaissais pas cette technique. La stabilisation consiste à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation. Cette substance proche du sucre est 100% biodégradable.
Facebook : Atelier Arborescence
Site internet : www.atelierarborescence.fr

Il y avait aussi une Mosaïste, Isabelle Reiterer dont on pouvait admirer le travail et essayer ses outils. Petite, j’avais reçu comme cadeau d’anniversaire un kit de mosaïque, donc ça m’a rappelé quelques souvenirs. Quand je vous dis que j’aime créer, je ne vous mens pas :)


Mais il y avait aussi un céramiste, une professionnelle de l’encadrement, un artisan tapissier d’ameublement et plein de jolies choses à découvrir..

Découvrez le travail de Corinne Grenon, créatrice sur mesure de la marque Ame Jumelle


Si ça vous intéresse, rendez-vous à la Chapelle Saint-Cyprien de Bressuire samedi et dimanche.

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :