Voyages

Faraway, l’assistant virtuel de voyage sur Messenger

J-4 avant le weekend de Pâques et dans moins de 10 jours ce sont les vacances. Vous avez envie de partir, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Vous n’avez pas le temps de lire les guides ? Alors j’ai une solution pour vous, enfin Antoine le fondateur de Faraway a pensé à vous.

Préparer un voyage ça prend beaucoup de temps et ça peut être très chronophage. Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas, j’aime bien lire les blogs voyages pendant le trajet et partir à l’aventure une fois sur place. C’est le meilleur moyen de découvrir le pays (ou de se perdre :)) !

Avec Faraway, plus de pertes de temps, découvrez rapidement les incontournables à visiter lors de votre prochain voyage, grâce au Chatbot.

Faraway qu’est ce que c’est ? 

Faraway, c’est l’agence de voyage du futur. Antoine, créateur de Faraway a eu l’excellente idée de créer un assistant de voyage virtuel entièrement gratuit et disponible via la messagerie de Facebook. Elle se présente sous la forme d’un chatbot.

Faraway est en quelque sorte un guide de voyage 3.0 et vous permet de trouver tout ce que vous devez savoir sur vos prochaines destinations en quelques secondes : lieux incontournables, restaurants à ne pas rater, THE place to be pour faire la fête, conseils utiles, des hôtels…

Le but de ce chatbot est de vous simplifier l’organisation de votre prochain voyage en centralisant toutes les informations au sein d’un même espace.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un programme informatique capable de simuler une conversation avec une ou plusieurs personnes . Cet outil est très utilisé dans le domaine du tourisme ou pour les services clients des marques.

Comment utiliser Faraway ? 

La première chose à faire est de se connecter à son compte Facebook. Ensuite, cliquez sur ce lien : http://m.me/meetfaraway

Puis, choisissez ce qui vous intéresse et laissez vous guider par les questions posées. Le bot existe seulement depuis 3 mois mais le nombre de destinations va s’étoffer au cours des prochains mois.

Plus vous avancer dans votre conversation, plus vous pourrez accéder à des bons plans, des activités à découvrir, etc. C’est très ludique et très bien conçu.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur une destination, vous pouvez même lire des articles de blog et vous en inspirer pour préparer votre voyage. Petit bonus, il est aussi possible de partager ses bonnes adresses :)

Je trouve que c’est le genre d’applications qui manquaient sur le marché. J’adore voyager, en revanche j’aime un peu moins tout préparer à l’avance. Je trouve qu’avec internet et son offre gigantesque, on peut vite être noyé dans la masse d’informations. Connaissiez-vous Faraway ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Previous Post Next Post

22 Comments

  • Reply Elisam 28 mars 2018 at 9 h 50 min

    Très belle découverte

    • Reply Chloé 1 avril 2018 at 12 h 15 min

      Merci ma belle :)

  • Reply Vanessa Bulles de Plume 28 mars 2018 at 9 h 52 min

    Je ne connaissais pas du tout mais l’outil a l’air vraiment bien conçu! C’est vrai que lorsque l’on va quelque part et qu’on cherche des bons plans (resto,visites…) ce n’est pas évident de s’y retrouver sur le net!
    Merci pour la découverte :)

    • Reply Chloé 1 avril 2018 at 12 h 16 min

      Faraway te simplifie la tâche

  • Reply NatieAK 28 mars 2018 at 9 h 53 min

    Bonjour
    Lorsque je pars en vacance, on organise tout nous même. Cela a été le cas lorsque nous sommes partis au Canada l’été dernier. Pour trouver les lieux sympas à visiter, j’ai été sur les blogs et pour l’organisation du voyage (billet d’avion, hébergement…),ça, c’est mon mari qui a tout fait.
    Je ne connais pas cette assistance mais faut-il rester longtemps en conservation avant d’obtenir les informations ?

    • Reply Chloé 28 mars 2018 at 10 h 01 min

      Bonjour,
      Non c’est très simple et surtout très rapide. La conversation est en instantanée, comme lorsque tu parles à quelqu’un sur Messenger.
      Il n’y a pas de changements, sauf qu’il s’agit d’un bot consacré aux voyages.

  • Reply Claire 28 mars 2018 at 10 h 07 min

    Hello :) En général, je ne m’organise pas trop quand je pars en vacances, je me laisse guider par les locaux. Je préfère flâner etc.
    Mais l’assistant a l’air vachement bien en tout cas :)

    • Reply Chloé 1 avril 2018 at 12 h 16 min

      Je suis un peu comme toi Claire mais j’aime bien avoir un minimum de connaissances sur le pays, quand même.

  • Reply Lirons d'Elle 28 mars 2018 at 13 h 41 min

    Je ne connaissais pas du tout, mais ça à l’air bien conçu. Merci pour la découverte :)

  • Reply Les tests de sevy 28 mars 2018 at 15 h 52 min

    Han c top ça quand on est pas très doué comme moi

  • Reply MllexCeline 28 mars 2018 at 16 h 42 min

    Hello
    Je ne connaissais pas.
    C’est le genre de truc super pratique.
    Je vais aller voir ça de plus près.
    XoXo

  • Reply FNFH 28 mars 2018 at 16 h 46 min

    Je ne connaissait pas, mais nous quand on part, c’est plutôt l’aventure !!!!
    rien n’est prévu c’est tout à l’arrache

  • Reply Serena 28 mars 2018 at 16 h 53 min

    Coucou,
    En général j’ai l’habitude de bien préparer mes voyages mais j’avoue que ça peut être top en complément, même en pleine visite si on a besoin d’une info, des horaires ou autre c’est pas mal du tout ! Je note car ça pourra me servir en voyage je pense :)
    Des bisous !

  • Reply Cathy 28 mars 2018 at 21 h 09 min

    Alors là je suis choquée : c’est tellement cool comme guide je trouve !! Ça a l’air aussi simple que pratique j’ai très envie de l’essayer lors de mon prochain départ :) Ça fonctionne aussi en France ou seulement pour l’étranger ??

  • Reply Jessica 28 mars 2018 at 21 h 27 min

    Très belle découverte. Merci, je la testerai en juin lors de mon voyage en Espagne :)

  • Reply Charlotte Martinet 28 mars 2018 at 23 h 14 min

    Hey, vraiment sympa cette appli, même si j’adore préparer mon voyage à l’avance, moi qui bouge et voyage beaucoup justement, je serais curieuse d’essayer ça !

  • Reply beatricelise 29 mars 2018 at 0 h 27 min

    Tout simplement génial!
    Quelle excellente idée!
    Je vais de ce pas voir ça…
    Merciiiii !!!

  • Reply jenstyle 29 mars 2018 at 0 h 33 min

    ha mais c’est trop bien! un gain de temps merci pour la découverte :)

  • Reply GirlsnNantes Eva 29 mars 2018 at 12 h 42 min

    coucou
    non je ne connais pas mais les chatbot c’est l’avenir. Ils ne sont pas encore super au point mais dans les années à venir on pourra compter sur l intelligence artificielle à coup sur !

  • Reply lafeebiscotte 30 mars 2018 at 6 h 05 min

    Oh ça tombe bien j’ai un petit voyage prévu avec Mr d’ici quelques jours je vais voir ce que me propose l’application. Merci beaucoup

  • Reply Sophie Metanoiada 30 mars 2018 at 9 h 10 min

    Je ne connaissais pas du tout :) C’est vraiment pas mal comme concept ! Et merci pour la découverte :)

  • Reply Manar joulik 30 mars 2018 at 14 h 59 min

    Je dois noter ça ! Merci beaucoup pour cette belle découverte

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :