Russie

Russie, je mets quoi dans ma valise ?

Je suis rentrée dans la nuit de lundi à mardi de Russie. J’ai tellement hâte de vous partager cette expérience incroyable.

Avant tout merci d’avoir été nombreux et nombreuses à suivre nos expériences chaque jour. Sachez que toute mon aventure est dans la story Russie sur mon compte Instagram @dailyaboutclo Parmi vos interrogations, vous êtes nombreuses à m’avoir demandé si je n’avais pas eu trop froid?

Après 4 jours dans les Alpes, le passage en Russie a été plus facile. Néanmoins qui dit hiver, dit grand froid (lorsqu’il fait -8° par exemple, la température ressentie est de -15°), donc il est impératif d’avoir un habillement approprié. Il fait très froid mais c’est un froid plus sec que chez nous et donc supportable. Toutefois, je vous conseille d’être bien préparé pour les activités à l’extérieur, car on ressent bien le froid !

Voici mes conseils pour bien préparer sa valise.

La clé pour avoir chaud, c’est le layering. Pour cela, il faut superposer des couches fines pour garder la chaleur et pouvoir enlever des couches, si vous avez trop chaud à l’intérieur. En Russie, les intérieurs sont sur-chauffés. C’est assez déconcertant, quand on ouvre la porte pour sortir.. J’avais généralement 3 couches sans compter ma veste de ski. La première couche doit être la plus fine. Pour ma part, j’ai opté pour un t-shirt manches longues dans une matière technique. Je l’avais acheté en Nouvelle-Zélande, mais vous pouvez en trouver dans les boutiques de sport ou chez Uniqlo. C’est important d’investir dans des vêtements de qualité qui respirent au risque de transpirer rapidement et d’avoir froid. Après le top technique, enfiler une polaire ou un gros pull puis une tenue de ski. J’avais acheté un pull réversible chez Décathlon avant de partir et il était parfait. J’ai regretté de ne pas en avoir deux. Conçue pour résister au froid, à la pluie et à la neige, c’est la meilleure des solutions. Pour la veste, j’ai trouvé mon bonheur chez Intersport à Annecy. C’est une veste de la marque Luhta. Elle coûtait cher, mais je n’ai pas regretté cet investissement. De plus, grâce aux soldes j’ai pu profiter d’une bonne remise. En ce qui concerne le bas, j’avais apporté un pantalon de ski, un leggings technique et deux jeans. Impossible de porter mon jean, sans le leggings en dessous !

En ce qui concerne les pieds, c’est la même technique que précédemment. Ne négligez surtout pas les extrémités, car c’est là que l’on sent rapidement le froid. Portez des gants/chaussettes très fines (en soie) puis ajoutez une paire de gants basique et terminez par des gants de ski. Lors de notre découverte de la ferme et de notre balade à cheval, je peux vous dire que j’avais les mains congelées malgré les trois couches de gants et les chaussettes de ski aux pieds. Pour la tête, j’ai porté un bonnet et la capuche de ma veste pour me tenir au chaud. C’était suffisant, mais si vous êtes très frileuse, vous pouvez ajouter une cagoule en soie sous le bonnet.

Pour les chaussures, j’ai longtemps hésité à m’acheter une paire de chaussures de randonnée et finalement mes bottes fourrées ont fait l’affaire. Ce sont des Décathlon, avec une semelle plutôt épaisse (pour bien isoler du froid) et entièrement doublée de moumoute, parfaites pour garder les pieds au chaud. C’est important d’avoir une bonne semelle, car il y avait beaucoup de neige voire même du verglas.

Côté beauté, je vous ai tout expliqué dans mon article spécial vanity grand froid. Pensez à porter une crème avec un SPF et à bien hydrater votre peau.

Autre chose, j’avais lu sur des forums que les téléphones, GoPro et autres ne supportent pas le froid. Je n’ai pas eu de problème, pourtant je n’avais que mon iPhone pour prendre des photos et la GoPro pour les vidéos. J’ai toujours rangé mon iPhone dans la poche intérieure de ma veste pour le garder au maximum, au chaud.

Previous Post Next Post

19 Comments

  • Reply Maman Écureuil 22 février 2018 at 10 h 22 min

    Wouah, ça doit être super génial la Russie. J’aimerais bien faire ce voyage un de ces 4 :)

    • Reply Chloé 22 février 2018 at 10 h 46 min

      C’était un très beau voyage en effet, j’espère que mes prochains articles sur le sujet te plairont ;)

  • Reply GirlsnNantes Eva 22 février 2018 at 10 h 49 min

    ah lala ce voyage a du être extraordinaire ! Aurais aimé y être avec toi !

    des bisous

  • Reply Mama Twins 22 février 2018 at 10 h 51 min

    Merci pour ces conseils. Je rêverai d’aller en Russie, ça a l’air si beau et si dépaysant !!!

  • Reply eumashining 22 février 2018 at 11 h 47 min

    Ca a l’air super beau à visiter ! J’aimerais beaucoup y aller !

  • Reply Enabla 22 février 2018 at 13 h 05 min

    Super conseils, et de jolies photos, donc un très bel article ! A très vite :)

  • Reply my sweet beauté 22 février 2018 at 13 h 58 min

    Ca ne m’a jamais vraiment tenté mais pourquoi pas ca a dû être un beau voyage ^^

  • Reply Les Fraises de Myna 22 février 2018 at 15 h 25 min

    Coucou toi! Ahhhhh je suis ravie de découvrir tes photos et de ton voyage en Russie! Aïe aïe pour le froid je ne pourrais pas y aller mais plutôt à une autre saison pour profiter des jolies promenades! En tout cas j’ai adoré sur insta lol

  • Reply Serena 22 février 2018 at 15 h 58 min

    Coucou,
    C’est vrai qu’avec chaud aux pieds et avoir de bonnes chaussures c’est hyper important et on y pense pas toujours en misant plutôt sur de bons pulls et oubliant l’étape des chaussures^^
    En tout cas, ça doit être magnifique la Russie :)
    Des bisous !

  • Reply Les lectures de la Diablotine 22 février 2018 at 17 h 20 min

    C’est très jolie ! Merci du voyage à travers ton billet

  • Reply mamanetsachipieweb 22 février 2018 at 17 h 35 min

    un super voyage en perspective merci pour cet article

  • Reply Claire 22 février 2018 at 18 h 00 min

    Je suis trop jalouse, je crève d’envie de partir en Russie, punaise :'( J’espère que tu t’es éclatée là-bas et j’ai hâte de lire tes prochains articles dessus !

  • Reply bienamicalementvotre 22 février 2018 at 22 h 09 min

    pas mal le coup des différentes couches en commençant par les plus fines. En tout cas, je t’envie, cela doit être super de voyager dans ce pays

  • Reply beatricelise 22 février 2018 at 23 h 45 min

    Tu en as de la chance d’être allée là bas. Ça doit être tellement différent de ce qu’on connaît et qu’on a l’habitude de voir ici!!!

  • Reply sabrina 23 février 2018 at 11 h 25 min

    Vue tes photos, là-bas ça doit être très agréable. Un voyage qui me tenterai bien

  • Reply Nelisiane 25 février 2018 at 13 h 22 min

    La Russie est une destination qui me plairait beaucoup! Concernant la tenue pour contrer le froid je fais pareil ici, je suis très frileuse. Donc je fais l’oignon haha! Plein de couches qui me permettent de garder la chaleur pour ne pas avoir froid!

  • Reply cactusandsalad 26 février 2018 at 10 h 58 min

    Je rêve de visiter la Russie un jour! Ca parait tellement différent de tout ce qu’on voit ici! Du coup je garde cet article en mémoire (et je garde un oeil sur ton blog si tu en fais d’autres :D )

  • Reply Anaïs 26 février 2018 at 15 h 53 min

    ça donne envie

  • Reply eleonorebacher 26 février 2018 at 21 h 49 min

    Je suis pas fan de la marque « nature et moi » à cause de la composition =( mais je te trouve bien courageuse de partir en russie. Il dois faire hyper froid ?

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :