Beauté

Mon vanity spécial grand froid

De retour en France, après 10 jours de vacances, il était temps de vous parler de ce que j’ai mis dans mon vanity spécial grand froid.

Si vous me suivez sur Instagram (@dailyaboutclo pour celles qui ne me suivent pas encore!) vous savez que je suis partie en vacances, 5 jours dans les Alpes et 4 jours en Russie pour un blogtrip des plus incroyables. Mais j’en reparlerai dans plusieurs articles prochainement. Laissez moi le temps de trier mes 500 photos et vidéos ;)

Pas de soucis de format, puisque j’avais une valise en soute. J’ai opté pour des produits hydratants vu les températures polaires annoncées (-10° ressenti -15°, en Russie). Pensez aussi à apporter une crème SPF car même si le soleil n’est pas visible, il est malgré tout présent.

Comme je vous l’ai dit, j’essaie de mieux consommer et cela passe aussi par les produits de beauté. Je n’utilise pas de produits 100% clean, mais j’y fait plus attention qu’avant. Je n’ai pas envie d’être extrême dans mes choix. Faire attention, au moins un peu, c’est déjà bien. Alors voici, ma routine grand froid pendant ces 10 jours. 

Shampoing et gel douche Naturé Moi J’ai découvert cette marque en grande surface et en lisant bien l’étiquette (oui ça m’arrive), je me suis rendue compte que cette marque fabrique ses produits en Vendée, non loin d’ici. J’ai opté pour un gel douche relaxant à la fleur de cerisier. J’adore cette odeur et qui plus est le produit est bio, sans sulfate, ni silicone ni parabène. J’ai apporté le shampoing nourrissant spécialement conçu pour les cheveux secs et abîmés. Comme le gel douche, la composition est clean. Par contre, je pense qu’il est important de l’utiliser avec l’après-shampoing, car je n’ai pas constaté de changements. Mes cheveux sont toujours aussi secs et le froid ne les a pas arrangés. En plus de la compo clean, les produits sont très abordables, comptez 3€ à 4€.

Sérum désaltérant Nocibé, je l’ai utilisé seulement dans les Alpes. Sa texture légère, il est facile d’application et en fait une base de maquillage idéale.

Lait hydratant HP et Lotion nettoyante de la marque Skintifique* (*produits offerts) Si vous avez une peau sensible et réactive, et qui tiraille en hiver, je vous conseille ces deux produits. La lotion nettoyante est une eau micellaire qui nettoie, démaquille et purifie en douceur. Je l’utilise quotidiennement sur un carré lavable (j’ai acheté 2 kits « Les tendances d’Emma », à la biocoop), matin et soir. Enfin, j’applique le lait hydratant HP. Il protège la peau de la pollution, la sécheresse et les métaux. Idéale pour les peaux sensibles, allergiques voire même irritées. C’est un des produits qui m’a sauvé pendant mon voyage. Il s’applique facilement, il ne colle pas et ne laisse pas de film blanc sur la peau.

Crème prodigieuse Nuxe, c’est un peu ma crème préférée. Celle-ci est un échantillon spécial nuit. Je l’ai aussi utilisé le jour, en Russie notamment. Avec ce froid glacial et le vent ma peau avait besoin d’être hydratée en continu.

Brosse douceur visage Thalgo Lors de mon dernier massage chez Brin de Folie, je suis repartie avec un gel moussant et cette petite merveille. J’avais beaucoup entendu parler des brosses nettoyantes, sans jamais me lancer. J’ai acheté celle-ci et je ne suis pas déçue. La brosse douceur tient bien son nom, les poils sont tout doux et la brosse démaquille et nettoie parfaitement. 

Carrés lavables achetés chez Biocoop à Bressuire mais vous pouvez aussi les trouver sur le site internet Les Tendances d’Emma. Ils ont deux faces dont une très douce. C’est idéal pour celles qui comme moi, souhaite arrêter leur consommation de cotons démaquillant.

La crème hydratante avec écran solaire et le baume sauveur de la marque Antipodes* J’ai reçu ces deux produits par l’eshop Ecocentric. La marque Antipodes, est une marque Néo-Zélandaise de soins naturels et bio. Avec les températures négatives, c’est essentiel de bien protéger votre peau. La crème hydratante contient un SPF, idéale pour le séjour dans les Alpes et la Russie. J’ai prévu de vous faire un post spécifique sur ces deux produits. 

Parfum Chloé, même si je ne suis pas sortie en tenue de soirée, je me suis quand même parfumée, avec ce parfum qui porte un si joli prénom :)

 

 

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Aurore 20 février 2018 at 13 h 41 min

    Sympa ce vanity polaire :) même si je n’ai pas connu de pareilles températures cet hiver, je sens que ma peau à grand besoin d’hydratation. Je suis intriguée par la brosse et les soins démaquillants ! Merci pour les tips, j’en prends un grand nombre et j’attends ton avis sur la protection solaire car j’en cherche une pour les beaux jours (hum, hum) qui arrivent. Xx

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :