Loire-Atlantique

Clisson : l’exposition « Ô ma vie » / Édition 2018

Découvrez l’avis d’Aurore sur l’Exposition « Ô ma vie 2018 »

Dimanche de pluie, je dis à mon fils que je l’emmène voir une exposition et lui demande de mettre ses bottes car on en profitera pour sauter dans les flaques chemin faisant. Il me demande ce qu’est une exposition ? Je lui répond que c’est un endroit où l’on peut voir le travail d’artistes qui peignent et dessinent, que ça va être très joli.

Nous approchons de la galerie du Minage sous la pluie. Mon regard est tout de suite attiré par les formats et les couleurs chaudes qui égayent l’atmosphère grisonnante. Je suis sous le charme, touchée par plusieurs artistes. Des points rouges sont apposés un peu partout au-dessous des toiles et même si cette deuxième édition n’a ouvert ses portes que depuis la veille, il me sera impossible de faire l’acquisition du moindre tableau tant les œuvres proposées ont plu lors de l’inauguration. (Note à moi-même : y être l’an prochain dès le début de l’évènement!).

Chaque artiste y expose 12 œuvres au même format de 20 x 20 cm, chacune vendue au prix unique de 110 € dont 20 % sont reversés à l’association ô ma vie au profit des enfants malades et dont le but est de réaliser leurs rêves.

J’ai essayé de lui expliquer avec nos mots et sans faire peur, qu’il y a des enfants qui ont besoin de soins médicaux spécifiques, de mots de soutien qu’on dit à un ami qu’on aime, de célébrer chaque jour comme une fête et que l’association réalisait des petites et grandes choses pour améliorer le quotidien de ces enfants en souffrance. Je ne suis pas certaine qu’il ait compris mais nous étions là.

Quant à mes 3 coups de cœur : j’ai adoré le doux travail de Céline Ranger, la poésie farfelue et fine de Manuela Dupont, l’univers onirique de Victoria Picini.

 

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply NatieAK 12 février 2018 at 10 h 47 min

    C’est important ce style de sortie car d’une part, il permet par la découverte artistique un bon éveil à la culture et par ailleurs, pour celle-ci la notion t’entraide.

    • Reply Aurore 12 février 2018 at 12 h 09 min

      Tout à fait :)
      L’ouverture aux Autres, la beauté des artistes qui se regroupent…
      De jolis ingrédients. Belle journée !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :