Humeur

Résolutions de 2018


En cette veille de reprise, il est temps pour moi de revenir ici. Comme vous le savez, l’année 2017 a été une année particulièrement difficile sur le plan personnel.. J’en ai très peu parlé sur le blog, certainement parce que ça n’a pas sa place ici et aussi parce que le blog me permet d’échapper quelques minutes à un quotidien parfois pesant. Néanmoins, il m’est inconcevable de baisser les bras devant chaque difficulté, alors je continue d’avancer avec plus ou moins de facilité selon les périodes. Pour cette année 2018, j’ai souhaité vous partager mes envies positives pour continuer d’avancer malgré les obstacles de la vie. D’avance, je m’excuse le billet sera un peu décousu.
1- Profiter des personnes qui me sont chères (famille & amis) 
Depuis le mois d’avril, je travaille sur la notion d’optimisme. Je ne supporte plus les personnes qui râlent pour un rien. Plus que jamais, j’ai besoin d’être entourée de personnes positives, joyeuses et non de celles qui me prennent pour leur psy. Je reste à l’écoute mais j’ai aussi besoin de lâcher prise de mon côté et de ne pas être confrontée aux problèmes des autres sans cesse. J’ai toujours aimé passer du temps auprès de ma famille et de mes amis et depuis quelques mois, je ressens encore plus ce besoin. Alors pour 2018, on continue de profiter et de passer de bons moments ensemble.
2- Se réserver des moments pour soi et lâcher prise
Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que je suis hyper-active. Mes amies me rappellent souvent qu’il serait bon de lâcher prise, mais pour le moment j’ai encore des progrès à faire. Alors cette année, j’espère réussir à me poser de temps en temps pour me faire chouchouter ou même réussir à ne rien faire. Ça peut paraître étonnant, mais j’ai beaucoup de mal à ne rien faire.

4- Faire du sport assidûment
Inutile de vous rappeler que je ne suis pas très sportive. Je fais partie des personnes qui peuvent vite abandonner le sport alors qu’elles avaient enfin trouvé un rythme. C’est paradoxal, mais c’est souvent comme ça. Alors pour 2018, je vais me fixer des objectifs plus réalistes et adaptés à ce que je suis capable de faire. Si ça vous intéresse, on peut se motiver ensemble via Instagram ?

5- Manger sainement et mieux consommer de manière générale
Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous voyez très certainement beaucoup de photos de #food. J’adore manger, mais j’aime aussi cuisiner. Alors, j’espère que je vais continuer sur ma lancée et me préparer de bons petits plats maison plutôt que de manger n’importe quoi. De plus, je souhaite mieux consommer. J’ai réduis ma consommation de viande, je préfère les produits locaux et je dépense beaucoup moins. Vous l’avez d’ailleurs vu sur le blog, la rubrique mode a laissé la place à la rubrique voyage, par exemple.

6- Continuer de voyager et de s’émerveiller
Si je le pouvais, je prendrai un billet « tour du monde ». A défaut, je me contenterai de rayer quelques-unes des destinations dont je vous ai parlé ici. J’ai très envie de découvrir le Portugal et si tout va bien, je m’envole pour la Russie, le mois prochain.

7- Bloguer et continuer de partager avec vous des instants de vie

Le bilan de l’année 2017 est plutôt très positif, vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à me suivre ici et sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, je vous en remercie, puisque c’est toujours un plaisir de vous partager mes découvertes, mes voyages, mes coups de coeur… Et pour 2018, qu’aimeriez-vous trouver sur le blog ?
 
Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2018 ?

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.