Italie

3 jours à Rome, les incontournables

Ces trois jours à Rome sont passés à une vitesse folle, il est temps pour moi de reprendre le chemin du travail. Mais avant ça, je profite de ce dimanche pour vous partager mon deuxième article sur ce voyage de 3 jours à Rome.

Vous êtes nombreux à avoir envie de fouler les pavés de Rome et je ne peux que vous conseiller cette destination. Alors, j’ai décidé de vous faire plusieurs articles, regroupant toutes vos questions.

Aujourd’hui, je vous propose le premier article pour savoir : où dormir à Rome ? et les lieux incontournables à visiter.

Quelle compagnie aérienne choisir ?

Pour commencer, nous sommes arrivées à Rome dimanche soir, depuis l’aéroport de Nantes puis Lyon. Nous avons voyagé avec la compagnie HOP d’Air France. Rien à signaler, de ce côté tout s’est très bien passé. Je n’ai pas de conseils à vous donner, si ce n’est de penser à vous mettre en connexion privée pour éviter de voir les prix augmenter !

Où dormir à Rome ?

Nous avions réservé une chambre sur Airbnb avant de partir. Notre logement était pas cher du tout mais quelque peu bruyant. En effet, notre chambre donnait côté rue, avec les voitures et le tram qui passaient à longueur de temps. Passé ce détail, on pouvait se rendre facilement dans le centre. Je n’ai pas pensé à prendre des photos du logement mais voici le lien Airbnb de notre chambre, pour ces trois jours. Bénéficiez de -25€ sur votre prochain voyage avec Airbnb.

Les lieux incontournables de Rome

  • Le Colisée 

Grâce au Roma Pass (je vous en reparle, dans l’article consacré aux informations utiles, prochainement), nous avons pu passer plus rapidement. La file d’attente était vraiment longue si vous passez sans pass et vous perdez beaucoup de temps !

Le Colisée, c’est le monument emblématique situé à l’extrémité du Forum Romain. Il fait 187m de long et 155m de large et 50m de hauteur. Je me suis sentie toute petite face à cet gigantesque monument et l’intérieur m’a donné des frissons. Le Colisée est remarque et pour celles et ceux qui connaissent le Puy du Fou, vous ne vous sentirez pas tellement dépaysés ! Néanmoins, ça vaut le coup d’oeil !

  • L’arc de Constantin

Situé à côté du Colisée, il a été construit en 315 pour commémorer la victoire de Constantin sur Maxence. Ce bel arc de triomphe est composé de 3 arches et ses nombreux décors proviennent d’autres monuments.

  • Le forum Romain

Situé entre le Capitole et le Colisée, le Forum Romain est un vaste espace regroupant de nombreuses ruines de l’époque romaine. L’entrée est payante avec un billet comprenant le Colisée et le Palatin. Si vous avez le Roma Pass, une fois encore vous pourrez y rentrer plus facilement.

Les restes de la grande basilique de Maxence et Constantin. Composée de 3 salles gigantesques en voûtes en berceau elle faisait 100 mètres de long et 65 de large !

Le temple d’Antonin et Faustine, construit en 141 après JC.

  • Le Mont Palatin

  • Le Panthéon

Situé en plein coeur historique de la ville, entre la Piazza Navona et la célèbre Fontaine de Trévi, le Panthéon est un des monuments emblématiques de la ville. Cet ancien temple romain intact est incontournable. Malheureusement, nous n’avons pas pu le visiter étant donné que les visites sont réduites lors des jours fériés.

  • La Piazza Navona

Située en plein cœur historique de la ville, à proximité du Panthéon, la place Navone est l’une des places les plus connues de Rome et la plus grande. La piazza Navona est un lieu de passage obligé  et vraiment très beau de jour comme de nuit !

  • La Fontaine de Trévi

 

Située en plein coeur de la ville, à proximité du Panthéon et de la Place d’Espagne, la Fontaine de Trevi est la plus connue de Rome. C’est un lieu de passage obligé mais je vous préviens, c’est difficile d’y accéder sans avoir 15 perches à selfies à côté de vous ! Il est de tradition de lancer des pièces dans la fontaine et de faire un voeu. Pour ma part, je n’ai pas vu beaucoup de monde le faire. Il y a des barrières pour sécuriser le lieu et ça semblait compliqué de viser la fontaine. A vous de voir.. ;)

  • La place d’Espagne

Située en plein coeur historique de la ville, la place d’Espagne est l’une des places les plus connues de Rome et elle offre une belle perspective. Même si le lieu est très joli, il y avait tellement de monde que ça n’a pas été facile d’apprécier la vue. Nous nous sommes posées quelques minutes sur mes marches pour profiter des derniers rayons de soleil.

  • La place Saint Pierre de Rome

Elle est située devant la Basilique Saint Pierre, au Vatican. Construite après la Basilique, elle a été commandée au Bernin par le Pape Alexandre VII. Le Bernin imagine la place comme un espace composé de deux bras qui accueille la foule des pèlerins.

Cette place est gigantesque, à voir aussi bien de nuit que de jour. Que l’on soit croyant ou non, je trouve que ça vaut le détour. C’est l’endroit qui m’a le plus émerveillé.

  • La Basilique Saint Pierre

Pour terminer cet article, un petit clin d’oeil à mes grands-parents, si triste de ne pas avoir vu le Pape lors de leur voyage à Rome. Lors de notre découverte de la Basilique Saint Pierre, nous avons eu « la chance » de voir le Pape. Je vous ai mis un extrait dans la vidéo du Vlog ci-dessous.

Je ne veux pas attirer les débats religieux ici, mais sachez tout de même reconnaitre la beauté et le travail de l’ensemble de ces monuments. Une richesse incroyable compose la belle ville de Rome.

Pour terminer, je vous propose une vidéo de l’ensemble des lieux que nous avons visité à Rome. J’espère qu’elle vous plaira, et n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne !

J’espère que cet article aura répondu à vos questions. On se retrouve la semaine prochaine pour un second article consacré aux bonnes adresses et enfin aux informations utiles, lorsque l’on se rend à Rome pour la première fois.

 

Previous Post Next Post

37 Comments

  • Reply Apprendre à rêver 6 novembre 2017 at 8 h 34 min

    Je n’ai jamais visité cette ville mais j’en rêve ! Merci pour cet article qui m’a fait voyager

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 9 h 58 min

      N’hésites pas une seconde, c’est superbe !

  • Reply Dress Me 6 novembre 2017 at 9 h 19 min

    Merci pour ton article, j’aimerais trop y aller !

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 9 h 57 min

      Après ces trois jours, je ne peux que te recommander cette destination !

  • Reply Bienvenue chez Vero 6 novembre 2017 at 9 h 53 min

    Magnifique reportage photo, on est gaté

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 9 h 56 min

      Merci Véro, la suite bientôt ;)

  • Reply zita home 6 novembre 2017 at 10 h 25 min

    Merci pour ce retour. Tes photos sont vraiment belles et quelle architecture, c’est magnifique

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 11 h 32 min

      C’est grandiose !

  • Reply Clara 6 novembre 2017 at 11 h 26 min

    J’ai trop envie d’aller à Rome !

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 11 h 32 min

      N’hésites plus et vas-y ! C’est superbe

  • Reply Mama Twins 6 novembre 2017 at 12 h 41 min

    Ces photos sont superbes. Merci pour le voyage !

  • Reply Melly's Book 6 novembre 2017 at 12 h 55 min

    Une destination qui plairait beaucoup à ma soeur, moi je suis plus sur Florence. ;)

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 16 h 02 min

      Je ne connais pas du tout Florence, mais je te vous recommande Rome :)

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) 6 novembre 2017 at 14 h 24 min

    oh lala y suis déjà allée mais il y a fort longtemps
    dès que je vais mieux j’espère y retourner

    bises ma belle

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 16 h 02 min

      Je t’envoie mes bonnes ondes :)

  • Reply Laura 6 novembre 2017 at 14 h 29 min

    Coucou,

    Rome est une ville que j’ai adoré, bien plus que Venise d’ailleurs.
    Quand j’y suis allée, il y a déjà bien des années, nous avions encore accès à une partie du Colisée qui est désormais fermée. Pour la fontaine de Trévi, c’est pareil, il n’y avait pas de barrière, j’y avait d’ailleurs jetée ma pièce. Elle est magnifique, je trouve !
    C’est très beau, mais il y a l’air d’avoir tellement de monde maintenant !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 16 h 03 min

      Merci Laura pour ton commentaire :)

  • Reply Sysyinthecity 6 novembre 2017 at 15 h 28 min

    Coucou, Rome quelle chance, metci pour tous tes conseils !

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 16 h 00 min

      De rien ;) D’autres conseils et bonnes adresses à venir !

  • Reply Mél Blanc 6 novembre 2017 at 15 h 49 min

    Tes photos font rêver, je n’y suis jamais allée ! peut-être un jour !

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 15 h 59 min

      Merci beaucoup :) Je te souhaite d’y aller.

  • Reply souliervert 6 novembre 2017 at 18 h 12 min

    Sympa cette petite ballade avec toi dans les rues de Rome! Je n’y suis pas retournée depuis longtemps mais que de souvenirs… Tes photos m’ont fait revivre mon petit voyage :D

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 19 h 55 min

      Je suis ravie d’avoir pu te faire voyager depuis ton écran. C’est tellement beau Rome

  • Reply MllexCeline 6 novembre 2017 at 18 h 13 min

    Hello,
    Super article. J’aimerais tellement y aller un jour.
    XoXo

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 19 h 55 min

      Merci :) je te le souhaite !

  • Reply lesenquetesdantoinette 6 novembre 2017 at 19 h 32 min

    Beau reportage, tu as eu quel temps? Je en sais pas si ce’st le ton, l’ambiance ou les photos et j’espère que ma c »critique sera un peu constructive » mais on te sens un brin nostalgique? (je qui peut-être complètement à côté)

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 19 h 56 min

      Je ne comprends pas trop ton commentaire ? Il a fait très beau et je pense que ça se voit. Un peu nostalgique parce qu’un voyage laisse forcément quelques souvenirs.

      • Reply lesenquetesdantoinette 6 novembre 2017 at 20 h 15 min

        C’était juste une remarque, je ne sais pas si c’est l’exposition de tes photos, je les trouve un peu sombre. Les photos de la maison sont très contrastées (comme elle colorée ça fonctionne) mais avec le ciel, les monuments sont très découpés et apportent de la dureté à l’ambiance. Mais si tu n’as pas eu d’autre remarque n’en tiens pas compte et enjoy^^

        • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 23 h 09 min

          Il n’y a aucun problème, j’accepte les remarques quand je les comprends et avec une explication, c’est plus simple.

  • Reply Les Tests De Sévy 6 novembre 2017 at 19 h 45 min

    Magnifique vous avez du passer un excellent moment !

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 19 h 53 min

      Oui c’était un bon break !

  • Reply boogilily 6 novembre 2017 at 20 h 11 min

    coucou!

    merci pour toutes ces photos ça fait voyager!!! adore!!
    quelle chance <3
    belle soirée

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 23 h 09 min

      De rien :) Tu vas pouvoir voyager encore un peu, dans les jours à venir :)

  • Reply Tsarevinka 6 novembre 2017 at 23 h 01 min

    J’adore cette ville !
    Et tes photos sont magnifiques :)
    Bises,
    Alessia

    • Reply Chloé 6 novembre 2017 at 23 h 10 min

      Merci Alessia !

  • Reply louloutediary 9 novembre 2017 at 15 h 11 min

    J’adorerai visiter Rome avec mon amoureux. C’est si beau ! Et visiter l’Italie tout court ! A part Bologne (et la Sardaigne), je n’ai pas encore eu le plaisir de voyager en Italie.
    Merci pour l’astuce de la connexion privée, je n’y avais jamais pensé !
    Bonne journée
    Elsa

    • Reply Chloé 9 novembre 2017 at 20 h 52 min

      Je te le souhaite, c’est superbe :)

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :