Deux-Sèvres

Exposition « Couleurs de Femmes » au Château de Bressuire

Invitée au vernissage de l’exposition « Couleurs de Femmes » au Château de Bressuire, j’avais envie de vous partager cette idée de sortie sur le blog.

Petite, je suivais un cours de dessin au château, j’ai fait de la peinture, des arts créatifs.. Maintenant, je crée des bijoux et je continue d’apprécier toutes formes d’art. J’aime les couleurs, les formes, les jeux de textures, les supports chinés..

Cette année, Bressuire met en avant la couleur. Après différentes animations, cette exposition était très attendue de tous. En effet, Franck Ayroles tout comme Coralie Joulin et Emilienne L, font un bel hommage aux femmes. Leurs oeuvres sont pleines de tendresses, de poésie, de couleurs.

En savoir plus sur les trois artistes

Emilienne L

L’univers marin guide son inspiration. Les sujets et les supports varient au fil des ans, pour arriver à des toiles représentant des personnages féminins, surtout des baigneuses rondes et bienveillantes, dont elle laisse parfois imaginer les visages.
Elle travaille au couteau à l’acrylique et selon une technique mixte appelée « la Cire caséine ».

Franck AYROLES

En près de 20 ans, Franck Ayroles, peintre, sculpteur et photographe a su développer un univers très personnel où se mêlent harmonieusement volumes et couleurs, courbes et symétries et poésie.

Coralie JOULIN

Comme une bulle de rêverie, ses tableaux enchanteurs et poétiques voguent sur un océan de couleurs et vous transportent dans un univers onirique et sensible.
Des baigneuses aux courbes généreuses, des sirènes, des poissons et des femmes s’envolent dans les nuages se succédant sur des supports variés.
« Vagabondant dans les années 30, vous entraînant dans le monde de l’enfance, vous rencontrerez des baigneuses, des poupées volantes.»

Informations pratiques

L’exposition a lieu au Château de Bressuire et elle est ouverte le samedi et le dimanche de 14h30 à 18h30 jusqu’au 26 novembre.

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :