Lifestyle

Apprendre une langue grâce à Speekoo

Apprendre une langue en voyageant, c’est facile grâce à Speekoo !

S’il y a bien une matière dans laquelle je me suis toujours éclatée à l’école, ce sont les langues. J’ai toujours aimé me rendre en cours d’Allemand ou d’Anglais. Malheureusement après l’arrêt de mes études, j’ai vite perdu mes bases en Allemand et ce n’est pas mon voyage en Nouvelle-Zélande qui a pu changer les choses. Grâce à ce voyage, j’ai nettement progressé en anglais et je n’ai plus peur d’échanger avec mes amis anglo-saxons. J’arrive à échanger avec mes amis Néo-Zélandais, Irlandais et Anglais, j’ai bien aimé faire l’interprète avec mes collègues Irlandais en juin dernier, écouter la BBC ou bien encore lire quelques romans.

De mes cours d’Allemand, j’ai retenu quelques verbes et expressions et des mots inutilisables mais pourtant très drôles ! Alors, pour me rappeler mes souvenirs de collégienne, lycéenne puis étudiante, j’ai testé l’application Speekoo.

Speekoo, c’est une méthode unique mise en avant par une charte graphique invitant au voyage. En plus des exercices, on bénéficie d’anecdotes et d’articles sur le pays. La particularité de cette application, c’est de pouvoir défier d’autres utilisateurs. Se lancer des défis entre amis ou collègues, c’est chouette non ?

A qui est destiné Speekoo ?

Speeko s’adresse aux débutants ou ceux qui veulent apprendre des bases pour communiquer rapidement. Pas de cours magistraux comme à l’école, mais des quiz où l’on apprend des phrases, des expressions, des mots.

Speekoo propose 6 langues au choix.

Comment ça marche ?

Après avoir sélectionné une langue, les exercices commencent. Les premières questions sont simples et forcément plus on avance, plus ça se complique. Une fois que l’exercice est terminé, on peut accéder au niveau suivant et ainsi de suite.

L’avantage de cette application, c’est que l’on se prend facilement au jeu. L’image de fond nous fait voyager et les fiches que l’on débloque au fur et à mesure, permettent d’en savoir plus sur une anecdote ou un endroit à découvrir.

Mon avis

J’aime le côté ludique de l’application et c’est certainement pour cette raison que je ne m’en lasse pas. L’apprentissage des langues ne doit pas être une contrainte, mais un réel plaisir. De ce fait l’ergonomie est très bien pensée.

Côté langues, je me suis replongée dans l’allemand et j’ai testé quelques exercices de chinois. En ce qui concerne l’allemand, j’ai des bases et elles reviennent assez facilement. De ce fait, je trouve dommage qu’il n’y ait pas plusieurs versions : débutants, intermédiaires et confirmés. De plus, une reconnaissance vocale pour s’entraîner à la prononciation serait un réel atout. Surtout lorsque l’on débute les cours de chinois ;)

Je recommanderai donc cette application à celles et ceux qui souhaitent partir en voyage et ont besoin de se perfectionner avant de partir. Si vous souhaitez apprendre une langue en vous amusant, Speekoo est fait pour vous !

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :