Food

Recette, les rouleaux de printemps

Vous êtes nombreux et nombreuses à m’avoir demandé ma recette suite à la photo des rouleaux de printemps que j’ai posté hier soir sur mon compte Instagram. J’adore les rouleaux de printemps et je ne peux m’empêcher d’en commander lorsque je vais au Fa-ngam. J’ai enfin sauté le pas hier soir et je pense que vous allez souvent les voir sur Instagram. Il faut bien que je m’entraîne pour le pliage de la galette de riz !

Je me suis basée sur la recette de Chloé la penderie de Chloé et puis j’ai fait au feeling et surtout avec les ingrédients que j’avais dans mon frigo. J’ai trouvé les galettes de riz, le paquet de vermicelles et la sauce soja chez Carrefour Market, au rayon des produits du monde.

Ingrédients pour 8 rouleaux de printemps
– 8 galettes de riz
– de la salade
– 16 crevettes roses
– un paquet de vermicelles
– 16 feuilles de menthe
– de la sauce soja

1. Préparer tous les ingrédients : faire cuire les vermicelles de riz 5 minutes dans l’eau bouillante, laver la salade et la menthe et décortiquer les crevettes.
2. Disposer les ingrédients dans différents récipients.
3. Disposer tous les ingrédients face à soi. N’oublier pas d’apposer sur la table un torchon propre et légèrement humidifié ainsi qu’une poêle remplie d’eau. Deux astuces indispensables pour le roulage des galettes.
4. Plonger une galette de riz entièrement dans l’eau froide pour bien l’humidifier puis la poser sur le torchon.
5. Garnir la galette en ajoutant les ingrédients au centre les uns au dessus des autres. Bien laisser de l’espace en haut et en bas pour le roulage.
L’astuce de Chloé : il faut commencer par les ingrédients qui seront les plus jolis visuellement. Par exemple ici : les crevettes en premier, suivi de la menthe, des vermicelles et pour finir, de la salade.

5. Rabattre le bas et le haut sur la galette. Si elle n’est pas assez souple, rajoutez un peu d’eau en humidifiant légèrement. Ensuite, rabattre le premier côté sur la garniture. Pour finir, il faut pincer pour resserrer la garniture au maximum au centre ! Promis, c’est pas simple mais avec de l’entraînement, on y arrivera tous ;).
6. Répéter l’opération autant de fois que vous avez de galettes.
7. Réserver au frigo pendant 2h et déguster très frais.

Bon appétit !

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.