Lifestyle

Comment faire de son jardin un véritable espace à vivre

Le beau temps est de retour et mon article sur les idées déco pour aménager son extérieur vous a beaucoup plu. J’ai donc envié de commencer la semaine avec de nouvelles idées pour faire de son jardin, un véritable espace à vivre.

De ce fait, il est à aménager de façon à être pratique, esthétique et à être un lieu de bien-être, de plaisir, de détente et aussi de loisirs…en bref tout ce qui peut rendre le divertissement inoubliable !

Pour ce faire, de multiples idées se bousculent qu’ils s’agissent de murs végétaux, d’éclairage de jardin ou de mobilier contemporain, classique, exotique ou bohème, de nombreuses techniques et une quantité de meubles déco existent sur le marché afin de créer un havre de paix.

Le choix du mobilier et accessoires sont essentiels, le jardin doit être un lieu convivial pour des repas de famille, mais aussi pour la fête, on opte ainsi pour un bar que l’on peut installer par exemple sous une charmante gloriette romantique pour une soirée dansante sous les lampions…Une gloriette de jardin lorsque la superficie du terrain le permet est une idée très originale. Grâce à la gloriette de jardin, on profite ainsi d’un endroit au calme à l’écart de la maison pour lire ou recevoir ses amis. Elle sert d’abri mais totalement ouvert qui s’intègre de manière harmonieuse dans le jardin ou sur la terrasse. Il existe différents styles à la fois faciles à monter et élégantes : gloriettes hexagonales, octogonales, rectangulaires, … et elle saura rendre le jardin très accueillant.

Si vous cherchez des idées originales et des produits de qualité pour aménager votre espace extérieur, sur des sites en ligne on trouve plusieurs types de mobilier d’extérieur design très intéressants et de différents matériaux pour donner du style à votre jardin.

Le jardin est à la fois un lieu de réception pour des fêtes entre amis dans lequel on aime y trouver un petit coin salon, avec table basse, un long canapé confortable et des chaises basses pour y déguster un apéritif nocturne sous les guirlandes lumineuses. Alors, pourquoi ne pas choisir une petite table de jardin à la forme souple et douce posée à même le sol qui habille parfaitement la terrasse/le jardin. Elle est réalisée à la main grâce à l’antique technique de tressage, et bien sur les petites chaises/tabourets/canapé assortis.

Cet espace est avant tout un coin de détente, on adopte volontiers un ou deux hamacs, une chaise à bascule, un canapé moelleux … Le jardin est donc votre seconde maison. Le plaisir de pouvoir y passer du temps, seul ou en compagnie, vous permettra de vous y ressourcer et surtout de vous détendre.

En ce qui me concerne, je n’ai pas de jardin à proprement parlé mais une jolie terrasse en bois et sans vis à vis ! J’ai ajouté un bac où j’ai quelques plantes aromatiques, et des tomates cerises (si elles décident de pousser un jour), j’ai un touret qui me sert de table basse, et deux fauteuils très colorés. Tout comme mon intérieur, j’aime que mon jardin soit coloré.

J’espère que ces nouvelles idées déco pour votre extérieur, vous plairont. Je vous souhaite une bonne journée et profitez bien du soleil.

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply faeef 5 juillet 2017 at 16 h 16 min

    merci pour tous ces bon conseils sur l’aménagement de jardin toujours aussi important quand arrivent les beaux jours de l’été ^^

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :