Développement personnel

Une énième reprise

Une énième reprise, parce que je sais que je le répète chaque année voire plusieurs fois par an, cette fois-ci je fais du sport et je ne m’arrête pas en cours de route !

Et pourtant je continue de m’arrêter, puis reprendre, puis lâcher parce que c’est trop dure. Puis je m’accroche et je m’inscris même dans une salle de sport (par erreur certainement).

Je crois que nous sommes toutes un peu pareille à ce sujet. J’avais envie de vous partager avec vous mon ressenti à ce vaste sujet. Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous savez qu’en décembre j’ai fait un truc dingue, oui je suis allée m’inscrire dans une salle de sport. Ne riez pas enfin si, pour moi grande sportive que je suis c’est assez dingue. Vous n’imaginez même pas comment je me suis fait violence pour y aller, mais le pire restait à venir..

Une fois inscrite et vu le prix de l’abonnement il faut le rentabiliser.. Ça c’est ce que je me suis dit au tout début. Vous vous doutez bien de la suite. Autant j’ai pu culpabiliser un peu de payer pour rien, mais c’est passé et plus ça va moins j’ai réussi à y aller. Pourtant j’étais fière une fois les exercices terminés. Forcément, quand j’y étais c’était moins drôle. Je crois même que si je blaguais avec vous dans le vestiaire au fond j’avais envie de pleurer et de partir en courant.

Alors pourquoi s’inscrire et se rendre malade ? Certainement, parce que j’en ai marre d’entendre depuis 26 ans que j’ai un petit ventre que je ne fais pas pitié.. C’est lassant et blessant ce genre de remarques. Mais aussi parce que c’est vrai, il m’arrive de craquer sur un éclair au café et de le regretter en ouvrant mon feed Instagram 5 minutes après.


Plutôt habituée à me fixer des objectifs pour atteindre mes buts, en sport c’est tout le contraire, je me trouve toujours des excuses.

Alors j’ai décidé de résilier mon abonnement à la salle de sport et de me prendre en main différemment. Dimanche, après avoir passé une excellente journée la veille, j’ai chaussé mes baskets et je suis allée marcher. 8km et quelques à une bonne allure. J’étais fière, ça m’a fait un bien fou et devinez quoi, j’ai recommencé mardi. Malgré les courbatures, j’en enchaîné avec quelques exercices que je fais grâce à mon application 101 fitness.

Depuis fin janvier, je teste l’application 101 fitness et je l’aime beaucoup. J’y vais doucement, à mon rythme, les contenus sont attractifs et les vidéos très bien réalisées. Je ne vous cache pas que certains exercices sont difficiles et s’adressent plus à des sportifs qu’à des débutantes comme moi ;) Mais l’essentiel étant de se bouger, de faire de l’exercice plusieurs fois par semaine. L’application est gratuite mais les programmes payants, néanmoins si vous comparez avec la salle de sport c’est bien plus attractif.

Avec une bonne musique et une bonne tenue ça passe un peu plus facilement. En parlant de tenue, voici une sélection shopping pour être jolie tout en faisant du sport.

J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à me partager vos tips en commentaires. Je pense vous faire un bilan, dés que j’aurai fait des progrès et que les résultats seront visibles. En attendant, je compte me fixer des objectifs plus facile à atteindre et revoir quelques peu mon alimentation.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *