Food

Recette / Risotto au poireau et crevettes

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette que vous avez été beaucoup à apprécier sur mon compte Instagramle risotto au poireau et crevettes.

J’avais acheté le poireau pour réaliser une soupe et puis finalement il s’est transformé en fondue de poireau. J’essaie de ne pas faire perdre les aliments au maximum, du coup j’ai eu l’idée de ce risotto en y incorporant les crevettes fraîches (que j’achète au marché) et puisqu’il me restait du riz à risotto, j’ai confectionné cette recette. J’adore le risotto et je trouve que cette association change un peu du traditionnel risotto aux champignons.

J’ai d’ailleurs plein d’idées de variantes possibles, des risottos végétariens ou au gambas.. J’en ai l’eau à la bouche rien que de vous en parler. Passons à la recette, toute simple mais qui prend un peu de temps je ne vous le cache pas.

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 1 oignon
  • 3 verres de riz à risotto
  • 10 cl de vin blanc
  • 1/2 cube de bouillon de légumes bio
  • de l’huile d’olive
  • 2 poireaux (les miens étaient petits)
  • 400 g de crevettes roses
  • du parmesan
  1. Laver le poireau et le découper en petits morceaux. Ajoutez un peu d’huile d’olive dans une poêle, quand celle-ci est chaude, ajoutez les morceaux de poireaux. Les faire fondre à feux doux en le couvrant. Quand ils sont cuits, enlever du feu et réserver.
  2. Eplucher l’oignon et émincer le.
  3. Dissoudre la moitié d’un cube de bouillon de légumes bio dans environ 50 cl d’eau.
  4. Faire chauffer de l’huile dans la poêle et faire revenir l’oignon. Ajouter le riz, mélanger pour que le riz devienne translucide.
  5. Ajouter le vin et attendre que le riz l’absorbe tout en continuant de mélanger.
  6. Ajouter une louche de bouillon et attendre que le riz l’absorbe et ainsi de suite.
  7. Pendant ce temps, éplucher les crevettes.
  8. Quand le riz est cuit mais encore un peu ferme. Ajouter les poireaux et les crevettes. Mélanger bien pour que tout soit chaud. Saupoudrer de parmesan (la quantité, c’est selon vos goûts).

Accompagner votre risotto au poireau et crevettes avec un petit verre de vin blanc sec et le tour est joué :) Bonne dégustation à vous et n’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires.

Publicités
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.