Food

Recette des muffins au Lemon curd

Si vous avez l’habitude de me suivre, ce n’est plus un secret pour vous, vous savez que je suis une grande gourmande. Alors pour bien terminer cette semaine et se faire plaisir avant les fêtes sans trop culpabiliser, je partage avec vous cette recette des muffins au lemon curd.

A la manière de la mousse au chocolat la semaine dernière, cette recette est tout aussi facile et gourmande à réaliser. Les muffins font partis des petits gâteaux que j’aime le plus réaliser. Faciles, rapides j’aime le fait de pouvoir changer de parfum facilement. Après la recette classique des muffins aux pépites de chocolat, je vous dévoile aujourd’hui une nouvelle recette ultra gourmande avec du Lemon curd de la marque l’Epicurien. Pour celles et ceux qui souhaitent le réaliser, il y a plein de recettes sur internet.

Recette des muffins au Lemoncurd

Pour une fois, j’ai choisi la solution de facilité. Pour réaliser 4 muffins en forme de coeur et 6 muffins (basiques), j’ai utilisé :

  • 3 oeufs
  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • un sachet de sucre vanillé
  • un sachet de levure
  • 15 cl de lait
  • du lemon curd

Préparation 

  1. Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure ensemble.
  2. Ajouter le beurre fondu, les oeufs et le lait.
  3. Déposer une grosse cuillère de pâte dans les moules, puis ajoutez une cuillère à café de lemon curd et recouvrir d’une cuillère à soupe de pâte.
  4. Faire cuire 20 minutes au four à 180° et démouler.

img_0792

Pour tout vous dire, je n’avais pas prévu de réaliser cette recette parce que je voulais utiliser le café dans la recette initiale mais prise par le temps, j’ai trouvé une alternative. Et puis pour les gens pressés comme moi, cette recette est parfaite. Promis je vous partagerai la recette de mes sablés de Noël, quand j’aurai réussi à m’organiser. Une fois encore, en toute honnêteté, comme pour la mousse au chocolat, le plus difficile c’est d’attendre et d’être patiente. Alors pour patienter, je me suis faite couler un bon café de la marque Gourmesso.

img_2552

Gourmesso, c’est une marque allemande qui propose une alternative aux capsules Nespresso, avec une variété de cafés assez impressionnante (dont une gamme de cafés aromatisés qui est vraiment bonne !).

J’avais hâte de tester ces nouvelles capsules. Toutes les variétés de café des capsules Gourmesso sont issues du Commerce Équitable et portent la certification Fairtrade. Chaque variété de café Gourmesso a un arôme unique et des qualités hors du commun.  Le packaging est sobre mais joli, il y a une bonne odeur de café dés que l’on ouvre les boîtes et l’arôme se développe lorsque le café coule.

img_2554

Pour accompagner mon muffin au lemon curd, j’ai choisi la capsule de café Brasile Dolce Blend, un expresso très doux d’intensité 3. Il se compose en grande partie de grains de café arabica. Sa saveur douce et ses notes d’agrumes font de lui un expresso unique. Ce café est issu du Commerce Équitable et porte la certification Fairtrade. Ses notes d’agrumes se maries à merveille avec ce muffin fondant au coeur de lemon curd.

Et vous, connaissez-vous cette marque de café ? Avez-vous déjà essayé de réaliser des muffins fondants au coeur Lemon Curd ?

 

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Clémence 4 décembre 2016 at 16 h 46 min

    Pour ce qui est de la marque je ne connais pas mais vu que je ne suis pas une amatrice de café c’est normal.
    Pour les muffins au lemon curd j’ai tester une recette cette après-midi et c’est un délice… Facile à faire et très bon

    • Reply Chloé Gellé 4 décembre 2016 at 16 h 48 min

      C’est délicieux en effet ! J’ai hâte de tester de nouveaux parfums de la même marque.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.