Deux-Sèvres

Mon top 10, des bonnes adresses à Bressuire

Découvrez le Top 10 de mes adresses favorites à Bressuire.

Bressuire ,j’y suis née, j’y ai grandi et puis je suis partie à droite et à gauche pour mes études notamment. Et j’ai voyagé un an en Nouvelle Zélande avant d’y déposer mes valises en septembre 2015. Bien souvent critiquée, la ville dispose pourtant de nombreux atouts. A commencer par sa localisation, à 30 minutes de Cholet, 1h de Nantes, 3h de Bordeaux.. Cinéma, bowling, espace aquatique, salles de spectacles, écoles, de nombreuses associations, restaurants, boutiques, bars, et j’en passe.

Pour vous faire changer d’avis sur cette ville en développement, découvrez le Top 10 de mes adresses préférées à Bressuire et qui sait peut-être que vous changerez d’avis sur cette ville.

Pour commencer, voici l’adresse dont je vous ai certainement le plus parlé sur le blog, la boutique de vêtements et d’accessoires Dé-K-Lé.

Je vous ai présenté a plusieurs reprises des looks dont les vêtements venaient de la boutique. Nadine, sélectionne avec goûts des pièces de créateurs plus ou moins connus. Elle accueille aussi des créateurs de bijoux et d’accessoires locaux. D’ailleurs, il doit rester quelques bijoux confectionnés par mes soins.

Dé-K-Lé -14 place des anciens combattants –Page Facebook Dé-K-Lé

Dé-K-Lé2

Blouse Garance Paris et Pantalon Labdip chez Dé-K-Lé

Blouse Garance Paris et Pantalon Labdip chez Dé-K-Lé

Le coffee shop les 4uatre Coins

Je vous en parlais la semaine dernière (ici) et il y a tout juste un an dans cet article. Les 4uatre coins, c’est l’adresse atypique de Bressuire. Un coffee shop comme ceux que l’on trouve dans les pays anglo-saxons. Tout y agréable de l’accueil (tantôt en anglais ou en français), les bagels, les salades et les desserts avec une mention spéciale pour le cheesecake au caramel. L’été la terrasse, est très agréable et l’hiver il fait bon y partager une grande table ou s’asseoir dans les fauteuils devant la fenêtre tout en dégustant un bon latte ou café italien. du côté des boissons, le plus difficile c’est de faire un choix : café, thé, chocolat mais aussi chocolat brownie, latte, smoothie, il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs la photo ci-dessous présente une des nouveautés du coffee shop, l’affogato. C’est un peu de sirop à la vanille, une boule de glace vanille et un espresso par dessus ! Délicieux et ça fait beaucoup d’effet :)

img_02

Les 4uatre Coins – face à la mairie – Page Facebook Les 4uatre Coins

Au Petit Brasseur

Cette adresse un de mes lieux préféré le vendredi soir. Le petit Brasseur c’est à la fois une cave à bières, un espace restauration le midi, le vendredi et samedi soir, mais aussi des wagons couchettes. Je n’ai pas encore testé cette partie, mais ça ne serait tarder. Encore un lieu atypique à découvrir. Le Petit Brasseur brasse désormais sa propre bière, la bièressuiraise ! Christine et Vincent, seront heureux de vous accueillir et de vous conseiller selon vos goûts. De nombreuses soirées à thèmes sont également proposées tout au long de l’année.

Au Petit Brasseur

Au Petit Brasseur – 54 boulevard Maréchal Foch – Page Facebook Au Petit Brasseur

Le BULC

Le QG de nombreux Bressuirais ! Jeunes et moins jeunes se côtoient chaque semaine au bar tenu par Math et Dex, les gérants des lieux. Des bières en pression, du saucisson, des boissons sans alcool, un jeu de petits palets, un babyfoot, un espace pour les enfants, une terrasse prisée à n’importe quelle saison, des soirées à thèmes, un bar sans prétention où l’on passe toujours de bons moments.

BULC – situé à côté du Super U

Brin de folie

Mon institut préféré pour un soin du corps Balinais avec un supplément pierres chaudes. Rien que d’en parler, j’ai envie de me réserver une heure de massage. L’institut utilise les produits de la marque Cinq Monde et c’est un véritable moment de bien être à chaque rendez-vous. De plus, la boutique propose également des bijoux de la marque Zag entre autre, mais aussi des sacs et un peu de décoration. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon article dédié ici.

Brin de Folie Bressuire-5

Artisans du monde

En plus de faire une bonne action, j’aime beaucoup cette boutique pour ses bijoux. Il y a toujours du choix, des bijoux fantaisie, des bijoux en argent, des produits de qualité et des prix corrects. Pour celles et ceux que ça intéressent, il y a aussi des produits alimentaires, de la maroquinerie, de la vaisselle, des produits de beauté et de la décoration.

Artisans du monde – 4 place des anciens combattants – Page Facebook Artisans du monde

Yakam’Oz

Je ne vous en ai pas encore parlé sur le blog, pourtant cette adresse mérite d’être connue. Situé juste en dessous du bar Le Mexicano, près de la gare, le Yakam’Oz est un restaurant Turc où l’on peut manger sur place ou à emporter. C’est un peu devenu le QG du vendredi soir après avoir bu une bière au Petit Brasseur. C’est promis je vous en reparle en détails très bientôt.

img_7504

Yakam’Oz – 1 rue Lucas – Page Facebook Yakam’Oz

L’épicerie des saveurs

Amateurs de thé (il y a notamment la marque Lov Organic), café, épices (je craque pour le conditionnement sous la forme de tubes à essais), condiments.. L’épicerie des saveurs vous propose tout ce dont on peut avoir besoin pour remplir sa cuisine ou titiller ses papilles, avec le salon de thé au fond du magasin.

Epicerie des saveurs – 3 place du 5 mai – Page Facebook L’épicerie des saveurs

Sur la pointe des pieds

Je me suis enfin décidée à pousser la porte de ce magasin de chaussures situé en face de la poissonnerie et c’est une excellente surprise. A vrai dire, j’avais quelques à priori et finalement je suis ravie de découvrir de beaux modèles à des prix très corrects. Parmi les marque, elle a quelques modèles Vanessa Wu. D’ailleurs samedi dernier, j’ai craqué pour cette paire de boots de la marque.

14556696_1340556052622535_1664250180037349398_o

Sur la pointe des pieds – 7 rue Ernest Perochon- Page Facebook Sur la Pointe des Pieds

Fa-ngam

Restaurant Thaï et chinois, je vous en ai déjà parlé dans cet article. Bien que le fonctionnement a quelque peu changé, je reste toujours fan de cette adresse. Le meilleur resto chinois de Bressuire !

crevettes aux légumes Fa-ngam

Fa-ngam – 10 rue juillot Bressuire – Page Facebook Fa-ngam

Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Bressuire ? Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Boissinot lauriane 3 octobre 2016 at 17 h 45 min

    Personnellement j’adore aussi Dé-k-lé et le coffee shop !
    Merci pour cet article ;)

    • Reply Chloé Gellé 3 octobre 2016 at 17 h 52 min

      Ah chouette ! On s’y croisera peut être alors :)

  • Reply Pause bien-être chez Brin de Folie - Daily about Clo 1 février 2018 at 8 h 43 min

    […] Brin de Folie. Si vous me suivez depuis quelques temps, je vous en ai déjà parlé sur le blog, ici et là. Brin de Folie, c’est à la fois une jolie boutique d’accessoires (sacs à main, […]

  • Reply Des chaussettes qui brillent - Daily about Clo 1 décembre 2018 at 12 h 01 min

    […] Pour information, vous trouverez les chaussettes et socquettes Becksondergaard dans ces deux boutiques : à Niort chez Simonie et à Bressuire chez Dé-K-Lé. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :