Pays Basque, Voyages

Un weekend à Itxassou

Le mois de septembre passe vite et je me rends compte que je ne vous ai toujours pas parlé de mon weekend à Itxassou avec Estelle. J’ai profité de mes vacances d’été pour m’organiser quatre séjours dans différentes régions de l’Ouest de la France. J’ai commencé par Notre Dame de Monts, puis Itxassou, Saint Emilion et enfin Perros Guirec.

Ces vacances m’ont fait beaucoup de bien et après une période très active, je suis un peu à plat depuis quelques jours. La chute entre l’été et l’automne est un peu difficile à digérer de mon côté. Alors pour me (re)motiver, je regarde mes photos de vacances et je compte bien me boucler un weekend le mois prochain.

img_5937

Les photos de notre weekend à Itxassou dans le Pays Basqueme redonnent au moins le sourire. La météo n’était pas au rendez-vous mais ce n’est certainement pas ce qui nous a dérangé pour passer de très bons moments ensemble.

Le samedi nous en avons profité pour descendre à la frontière espagnole pour faire quelques achats puis nous sommes remontées à Itxassou où nous avons profité d’un entraînement de pelote basque dans le village, en attendant notre hôte.

img_5929

Nous avions réservé une chambre dans la jolie chambre d’hôte de Thierry à Itxassou sur Airbnb. Je vous recommande l’endroit, certes un peu perdu il faut bien l’avouer mais la gentillesse de notre hôte nous a vite fait oublier ce coin excentré. Thierry est venu nous chercher à la mairie avec un couple qui venait d’arriver, puis nous avons découvert sa maison. Un jaccuzi et une cuisine d’été ouverte sont à disposition, les trois chambres sont situées à l’arrière de la maison. La décoration est sobre et composée de récupération, nous avons adoré.

img_5962

img_5961

img_5959

Sur les recommandations de la famille et des hôtes présents, nous avons réservé une table à l’Hôtel Restaurant du Chêne pour le dîner. Histoire de se détendre un peu après toute cette route, nous avons testé le jaccuzi malgré une météo peu clémente.

img_5955

L’Hôtel Restaurant du Chêne, c’est la bonne adresse que je vous recommande si vous séjournez dans la région. Il y a un unique menu à 33€ avec entrée, plat et dessert ou le tout à la carte. Le plat, « Le lomo de baccalao grillé, risotto de la belle mère, chips de baguette à la brandade crémeuse au pesto rosso et gambas grillée au sésame« . Le risotto était fondant, les gambas à peine cuites (petit bémol du plat), mais ça reste délicieux.

img_5973

Le dessert « la grosse profiterole comme une religieuse, glace à la vanille de Madagascar, chantilly maison, chocolat chaud et amandes grillées« . C’est mon dessert préféré et il était vraiment fait maison ! Rien à redire.

img_5974

Tout comme la nourriture, le service est chaleureux. Si vous souhaitez y aller, je vous recommande de réserver car cet endroit est très prisé de tous et je sais désormais pourquoi!

img_5979

Hôtel Restaurant Du Chêne – Téléphone : 05 59 29 75 01

Après une bonne nuit et un excellent petit déjeuner digne de certains hôtels avec les hôtes et Thierry, nous avons refermé nos valises et sommes parties à la découverte de la ville d’Espelette. Thierry étant très bavard, nous avons appris qu’il était l’inventeur de déo de voiture spécial Pays Basque, (comme l’arbre magique) alors je me suis rendue dans une boutique de souvenirs pour repartir avec un exemplaire. Mais j’ai aussi rapporté un peu de piment que j’ai finalement offert à mes parents ! J’ai tout autant aimé l’ambiance ce village d’Espelette.

img_5986

img_6002

img_5987

Les ruelles, les maisons blanches aux volets rouges, la bonne ambiance, oui j’aime le Pays Basque. Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Bayonne pour une tout autre ambiance.. img_6014

Pas dans l’ambiance de cette fête, donc nous avons repris la route pour nous arrêter sur la côte Aquitaine et profitez un peu de la plage avant de remonter sur Bordeaux. Comme toujours, les vacances avec ma meilleure amie, sont au top et il me tarde de trouver notre prochaine destination ! Et vous, quelle destination avez-vous choisi pour partir entre amis cet été ?

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Clémence (Hiklemz) 22 septembre 2016 at 12 h 49 min

    Le pays basque est vraiment un coin à faire! Tes photos donnent envie d’y aller :)

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :