Look

Test lunettes anti lumières bleues Varionet

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous présente un test de lunettes. Il y a un mois, on m’a proposé de tester des lunettes avec des verres anti lumières bleues. 

Les lumières bleues sont généralement émises par les écrans (tablettes, portable, ordinateur et TV) mais aussi par les éclairages artificiels. Ces lumières provoquent des lésions de la rétine et agiraient sur notre horloge interne (troubles du sommeil et de l’humeur). Les gens qui passent plus de 30 minutes par jour devant un écran sont concernés. Inutile de vous préciser, que je dépasse largement ce temps.

img_7549

En réalité, je suis censée porter des lunettes seulement lorsque je suis devant un écran pour éviter les migraines ophtalmiques dont je fais parfois l’objet Mais je ne les porte que très rarement. Généralement, j’attends d’avoir mal pour les porter.. Pourtant depuis un mois, ces nouvelles lunettes sont très souvent sur mon nez et parfois même j’oublie de les enlever. Étant donné que je suis scotchés à un ordinateur du matin au soir (pour le travail et pour le blog) et à mon téléphone très souvent, il était temps que je passe aux verres anti lumières bleues.

img_7558

img_7553

A la différence des lunettes de vue que j’avais déjà, j’ai mis beaucoup moins de temps à m’adapter à ces lunettes de repos anti lumière bleue. Elles sont légères, leur forme est très jolie et le motif écailles me correspond tout autant que le modèle noir dont je disposais jusqu’à présente. Désormais je n’ai plus cette sensation d’avoir les yeux qui piquent et j’ai pris une nouvelle résolution depuis la rentrée, celle de couper mon ordinateur et mon téléphone vers 22h en semaine.Désormais, je prends un livre pour terminer ma soirée et mes yeux peuvent enfin se reposer.

img_7230

Lunettes offerte par la marque Varionet

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply ANNIE LARUE-BOUCHENEZ 9 novembre 2016 at 11 h 53 min

    j’aimerai beaucoup tester ces lunettes de repos anti lumiere bleue!!!

  • Reply Concours pour gagner une paire de lunettes Varionet 28 novembre 2016 at 20 h 06 min

    […] C’est Noël avant l’heure sur le blog. Pour vous remercier de votre fidélité, et pour souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui me rejoignent, je vous offre une paire de lunettes Varionet. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.