Bretagne, Voyages

Capizzone, l’Epicerie Italienne et Pizzeria à Perros Guirec

Capizzone, l’Epicerie Italienne et Pizzeria située à Perros Guirec. Je vous recommande vivement cet endroit. Autant du côté de l’épicerie que de la pizzeria. J’ai testé et adoré les deux. 

Avis aux amoureux de l’Italie, on s’y croirait presque ! Pourtant je ne suis pas encore allée dans ce charmant pays, mais c’est l’image que j’en ai. Des gens accueillants et chaleureux et surtout une bonne cuisine.

Capizzone c’est le nom du village de Lombardie, où le père du propriétaire des lieux (Yvan) a commencé à travailler. Yvan a souhaité recréer le concept de l’épicerie restaurant si cher à l’Italie. Et je peux vous dire qu’il a réussi son parie.

La décoration est simple mais chaleureuse. Tout comme le service qui est bienveillant et très agréable. Je vous recommande de réserver pour être sûre d’avoir de la place. Il me semble, qu’il n’y a qu’un service alors n’arrivez pas trop tard. Ce jour-là beaucoup de monde a été déçu (notamment des aoûtiens peu aimables..). C’est tout à fait compréhensible de ne faire qu’un service surtout lorsque l’on voit leurs horaires d’ouvertures. N’oubliez-pas qu’il y a aussi l’épicerie à tenir :) (Paroles d’ex-serveuse).

IMG_6510

IMG_6520

IMG_6522

Passez ces détails, je ne sais pas vraiment par où commencer. Nous avons commandé un apéritif, un Spritz pour moi et un kir Breton pour Clémence. Nous avons eu des olives à grignoter pour accompagner nos boissons. Le Spritz était très bon. Pour la suite, nous avons toutes les deux choisis des pizzas.

IMG_6502

J’ai commandé une « Feriolo » avec de la sauce tomate, du jambon de parme, du parmesan, de la mozzarella di Bufala, de la roquette et des olives. La pâte est fine, comme j’aime, et les produits sont frais. La pizza est préparée sous nos yeux, un réel gage de qualité. Petit plus, il est tout à fait possible d’acheter vos ingrédients dans l’épicerie.

IMG_6503

La pizza est copieuse mais je l’ai entièrement mangé. Nous avons attendu un peu, puis nous avons commandé un tiramisu. La base des desserts Italiens ! J’ai à peine eu le temps de faire une photo, que nous l’avions dévoré.

IMG_6514

Je ne sais pas si je dois en rajouter, vous l’avez bien compris. La Capizzone est l’endroit où il faut venir déjeuner ou dîner. Si vous êtes pressés, arrêtez-vous au moins à l’épicerie où vous trouverez, des pâtes, du fromage, du vin et de délicieuses pâtisseries.

D’ailleurs Clémence et moi, nous n’avons pas résisté. A la fin du repas, nous avons craqué pour ces pâtisseries italiennes, qui nous narguaient depuis le début du repas. Les cannolis (au chocolat) et les sfogliatelles (chocolat, café et citron) se sont retrouvés dans un sac pour être dégustés le lendemain. Autant vous dire qu’ils étaient aussi beaux que bons.

J’espère que ce voyage en Italie vous a plu et n’hésitez à me donner votre avis, si vous y êtes déjà arrêtés.

Capizzone – 9 place de l’Hôtel de ville – 22700 Perros Guirec – Tel : 02 96 14 17 54

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.