Mode

Notre Dame de Paris, la Comédie Musicale

Intermède musical sur le blog aujourd’hui, on va du retour de la comédie musicale sur laquelle nous avons tous chanté ou dansé au moins une fois. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j’aime bien me replonger dans mes souvenirs d’enfant et s’il y a bien une comédie que j’écoutais, c’est bien sur le spectacle musical Notre Dame de Paris. Il est de retour à Paris à partir du 23 novembre 2016 !

Les fans de spectacles musicaux et de comédies musicales vont pouvoir se réjouir ! Les créateurs de la célèbre comédie musicale Notre Dame de Paris, le parolier Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante, ont annoncé récemment le grand retour du spectacle au mois de novembre prochain à Paris.

La comédie musicale revient sur scène, 20 ans après sa première apparition. Le spectacle à Paris de la comédie musicale est programmé au Palais des Congrès, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017, et il sera joué dans de nombreuses villes et dans les plus grandes salles de spectacle de France, début Avril 2017 comme au Zenith de Rouen du 16 au 17 Juin ou encore au Zenith de Limoges du 8 au 9 Décembre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les dates des représentations et la réservation des billets pour la comédie musicale Notre Dame de Paris, rendez-vous sur le site internet du spectacle.

Créée par Luc Plamondon et Richard Cocciante, la comédie musicale a connu un succès inégalé, dès sa sortie en France à la fin des années 1990. Nous avons tous déjà entendu les célèbres refrains « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle » ou « Il est venu le temps des cathédrales » !

Après avoir été joué dans une vingtaine de pays du monde entier (Italie, Espagne, Russie, Chine, Japon, Corée du Sud, Taiwan, Russie, Etats Unis, Royaume Uni,…) et traduit en neuf langues, le spectacle a réussi à séduire plus de 11 millions de spectateurs depuis sa création.

A la demande du public, qui n’a pas forcément eu la chance de pouvoir assister à l’une des représentations du spectacle il y une dizaine d’années, la comédie musicale « Notre Dame de Paris » revient sur les planches pour une centaine de représentations à Paris, et dans toutes les plus grandes villes de France.

Les noms des nouveaux interprètes des personnages de la comédie musicale ont été récemment dévoilés : Daniel Lavoie reprendra son rôle de Claude Frollo, le terrible prêtre de la cathédrale Notre Dame de Paris, Esmeralda sera jouée par la chanteuse libanaise Hiba Tawaji et le chanteur italien Angelo Del Vecchio prêtera sa voix au personnage de Quasimodo.

Le nouveau spectacle sera une fidèle reprise de l’ancien : la mise en scène sera toujours assurée par Gilles Maheu, les chansons et l’histoire resteront les mêmes et Martino Muller sera toujours en charge des chorégraphies. Seuls les costumes seront légèrement rafraichis !

Alors, vous êtes prêts à chanter et danser ?

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Un bouquet de plumes 22 juillet 2016 at 20 h 42 min

    mais moi je chante toujours dessus, rien n’a changé <3

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.