Lifestyle

Mon premier voyage de presse à Chateaubriant

Comme vous le savez peut-être, j’ai eu la chance de pouvoir participer à mon premier voyage de presse, le weekend dernier. Tout cela a pu être possible grâce à Eva ( du blog Girls’n Nantes), qui m’a gentiment proposé de la remplacer.

Le voyage de presse a eu lieu à Châteaubriant dans le pays Castelbriantais situé en Loire Atlantique. Quand l’Office de Tourisme m’a contactée pour me dire que tout était Ok, j’étais vraiment heureuse. Pour moi, le voyage de presse c’était pour le moment réservé aux gros influenceurs, et le fait d’y avoir accès relevait d’un bel avantage. Bref, vous l’aurez compris j’étais pressée d’y être, de rencontrer de nouvelles personnes et découvrir cette ville que je ne connaissais que de nom.

Eglise-Chateaubriant

Samedi matin, je me suis levée de bonne heure, j’ai bouclé ma valise, j’ai rentré l’adresse dans mon GPS et je suis partie. Je suis même arrivée un peu en avance au RDV ce qui relève de l’exploit ! J’ai fait la connaissance de Vanessa et Magalie, deux employées de l’OT, qui nous ont accompagnées tout au long du weekend. Et puis, j’ai fait la connaissance des blogueurs invités à sillonner le territoire. Nous avons vraiment passé de bons moments tous ensemble, une colonie de vacances un peu plus âgée.

automobile-chateaubriant

Au programme le samedi, visite de la ville sous le soleil, déjeuner à la Crêperie le Bilig, nous avons salué Françoise, puis nous avons eu une visite guidée du château sous la pluie et l’orage, découverte de l’hôtel, dîner au restaurant panoramique de l’hippodrome puis fin de soirée au Tiki Bar.

Chateau-Chateaubriant

Merlet-Chateaubriant

Le lendemain, nous devions nous lever très tôt pour un vol en montgolfière. Malheureusement en raison de la météo celui-ci a été annulé. Nous avons pu dormir un petit plus et après un bon petit déjeuner à l’hôtel, Le Chateaubriant, nous sommes partis en direction du Domaine des Forges dont je vous parlerai prochainement.

Chateaubriant-DomaineDesForges

Puis nous sommes rentrées découvrir en exclusivité le nouveau centre aquatique. A midi, nous avons déjeuné à l’Auberge Bretonne, un excellent restaurant que je vous recommande et vous en saurez plus bientôt. La journée, s’est poursuivie à Rougé avec une partie de swin golf sous la pluie. Pour terminer le weekend, nous nous sommes retrouvés à l’Office de Tourisme pour un dernier verre et des adieux avec le sourire aux lèvres et la quasi-certitude que l’on se reverrait bientôt.

Auberge-bretone-chateaubriant

Swin-Golf-Rougé

A très vite pour plus de détails sur les lieux et bonnes adresses que j’ai pu tester lors de ce weekend à Chateaubriant.

Previous Post Next Post

9 Comments

  • Reply Lady Breizh 2 juin 2016 at 12 h 11 min

    un joli voyage de presse, ça avait l’air bien sympa :)

    Bises

  • Reply madmoizelleadeline 3 juin 2016 at 10 h 47 min

    Oulala tu sais que je t’envie là actuellement! Pouvoir faire un voyage de presse, en étant blogueuse, doit être super. Merci de nous le faire partager!

    • Reply Chloé Gellé 3 juin 2016 at 10 h 58 min

      Oui je sais que certains m’envient :) Voilà pourquoi j’en ai profité à fond et j’essaie de vous partager tout ça plus en détails bientôt

  • Reply L'Auberge Bretonne, Hôtel Restaurant à Chateaubriant - Daily about Clo 4 juin 2016 at 21 h 38 min

    […] de mon voyage de presse à Chateaubriant, j’ai eu la chance d’être invitée à tester de belles tables dont l’Auberge […]

  • Reply lequotidiendunefille 6 juin 2016 at 17 h 28 min

    Oh quelle chance mais bien mérité :) Super les photos en tout cas, j’adore <3

  • Reply Bull'Elodie (@BullElodie) 15 juin 2016 at 12 h 58 min

    c’etait trop cool de te rencontrer ! hâte de venir dans ton pays =)

  • Reply Crêperie Le Bilig à Châteaubriant - Daily about Clo 14 août 2016 at 14 h 19 min

    […] mois dernier, je vous ai présenté les grandes lignes du programme de mon premier voyage de presse à Chateaubriant. Il est venu le temps de vous présenter mon deuxième coup de coeur après le […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :