Bretagne, Voyages

La côte de Granit Rose / Perros Guirec

La Bretagne abrite de très jolis paysages souvent méconnus. Contrairement à ce que l’on entend, il y fait très beau. J’ai profité de ce weekend de Pentecôte pour y poser mes valises. Mais si je suis ici, c’est surtout parce que mon amie Clémence y habite. Quand on peut allier plaisir et tourisme, autant en profiter. Quand je suis arrivée vendredi soir, il était bien trop tard pour me rendre compte de la beauté des paysages. Mais samedi matin, j’étais déjà conquise. Et je n’ai pas arrêté de dire « Ah mais c’est top beau », « je reste vivre ici » (en plus il y a de très jolies maisons).

De plus, j’ai beaucoup de chance puisque depuis hier il fait très beau. Certes ce ne sont pas les 30 degrès du weekend dernier dans le Pays Basque. Les paysages sont illuminés par le soleil et j’ai découvert hier la très jolie côte de granit rose. A en voir vos likes, vos RTs et vos commentaires, j’ai pris la décision de vous partager ces très beaux paysages.

IMG_2957-Perros-Guirec-dailyaboutclo

Perros Guirec est  la plus grande station balnéaire de la côte de Granit Rose. Tournée vers la mer, la ville possède deux ports de plaisance et trois grandes plages. Depuis cette balade, je comprends mieux pourquoi la ville attire autant de touristes en été.

Pour l’histoire, la couleur provient des cristaux de feldspath rose. Les sentiers des douaniers ont été créés sous la Révolution pour surveiller les côtes. Ensuite, ils ont été utilisés pour lutter contre la contrebande jusqu’au XXème siècle puis ont été abandonnés petit à petit. A partir de 1976, les habitants ont été invités à redécouvrir ces sentiers le long du littoral.

-Perros-Guirec-dailyaboutclo

En fin de matinée, nous avons emprunté une partie du GR34, au départ du sentier des douaniers. Le sentier longe l’ensemble des côtes Bretonnes sur près de 2000 kilomètres. De Perros Guirec à Ploumanach, une portion permet d’admirer la célèbre Côte de Granit Rose.Ce site naturel protégé et reconnu au patrimoine national est superbe. Le chemin est facile d’accès et l’on y découvre des blocs de granit aux formes surprenantes. Laissez libre court à votre imagination et surtout arrêtez-vous pour capturer quelques instants. Il y avait du vent, mais je vous assure qu’à la fin j’ai fini par tomber la veste tellement il faisait beau. Les rochers sont polis et reposent les uns contre les autres, parfois dans un équilibre improbable.

IMG_2976-Perros-Guirec-dailyaboutclo

IMG_2959-Perros-Guirec-dailyaboutclo

IMG_3013-Perros-Guirec-dailyaboutclo

IMG_3003-Perros-Guirec-dailyaboutclo

IMG_2994-Perros-Guirec-dailyaboutclo

IMG_3021-Perros-Guirec-dailyaboutclo

IMG_3011-Perros-Guirec-dailyaboutclo

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :