Humeur

Une séance d’hypnose

J’ai assisté à ma première séance d’hypnose ce matin. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté l’expérience, je suis de nature très curieuse et depuis peu j’ai envie de prendre soin de moi et surtout de comprendre un certain nombre de choses. 

La séance a débuté par un échange « de conscient à conscient ». J’ai commencé à prendre la parole timidement et puis les mots se sont enchaînés assez facilement finalement. J’ai réussi à mettre des mots sur mes maux : l’anxiété, la peur de mal faire, l’échec, le stress, la jalousie. Au terme de l’échange j’ai finalement fini par lâcher que je n’avais pas confiance en moi. Elle m’a souri et m’a dit que de tout ce que j’avais pu parler avant le déterminant commun c’était la confiance en moi. Je le sais trop bien, que ce qui me ronge depuis tant d’année c’est ça. Mais c’est tellement plus facile de se dire que l’on a pas confiance en soi que de la combattre. Le moment est venu, je crois. Cet échange lui a donc permis de mieux me connaître et de cibler les problématiques que je rencontre au niveau émotionnel et physique.

Ensuite, je suis allée m’installer confortablement sur un fauteuil et j’ai fermé les yeux, je me suis laissée porter par le son de sa voix.

Je n’ai pas dormi, j’ai tout entendu, et c’est mon corps qui a parlé. Il a réagi face à ses mots, mon pied s’est levé lorsqu’elle a évoqué certaines peurs, mes mains ont bougé lorsqu’elle a parlé de cette petite fille créative que je suis, j’ai eu très mal au ventre d’un coup, j’ai ressenti une certaine chaleur corporelle lorsqu’elle a évoqué des qualités que je ne montre pas à cause de mes peurs.. J’ai absolument tout compris et tout ressenti. L’inconscient refuse toujours de faire ce qui n’est pas bien pour nous. Lorsqu’elle m’a demandé de revenir dans la pièce et d’ouvrir les yeux, j’en étais incapable. Je n’ai pas réussi à les ouvrir tout de suite, mais d’un coup, comme un flash ils se sont ouverts.

Alors, nous avons discuté de ce qui s’est passé en moi et donc de tout le travail qui s’est effectué intérieurement.

Je ne sais pas si vous allez tous comprendre ce que je vous dit plus haut, ce n’est pas évident de parler de ce sujet. Toutefois, je pense que c’est une manière de changer ses mauvaises habitudes et de se retrouver. Retrouver la fille créative que je suis, courageuse, joyeuse et heureuse. Il faut que j’arrête de vouloir plaire à tout le monde, que je me fasse plaisir sans me soucier des autres, du regard des autres qui me blesse tant car j’y accorde trop d’importance.

Utiliser l’hypnose c’est se donner la possibilité de voir le monde intérieur avec un regard neuf, bienveillant, libéré des peurs du quotidien, en paix avec le passé. L’état de conscience modifié permet aux ondes cérébrales de se modifier afin d’avoir accès à l’inconscient.

En quittant le cabinet, je me suis sentie bien, comme si une paix intérieure s’était installée pour me permettre de vivre dans la sérénité et la confiance.

Si vous souhaitez plus d’informations ou à votre tour rencontrer, Jennifer Letellier, son cabinet est situé à Bressuire.

Previous Post Next Post

7 Comments

  • Reply Lauriane 19 avril 2016 at 19 h 54 min

    Merci beaucoup pour cet article parce que je n’avais jamais pensée à l’hypnose pour le manque de confiance en soi. Je me suis totalement reconnu dans ton article puisque j’accorde aussi trop d’importance au regard des autres et je n’ai pas confiance en moi.
    J’espère que l’hypnose marchera pour toi et qui c’est peut être qu’un jour je tenterais aussi ;) Merci pour l’adresse

  • Reply Clémence 22 avril 2016 at 13 h 48 min

    J’avoue que ça doit être intéressant de comprendre tout ce passe en soi! Moi non plus je n’aurais pas pensé à l’hypnose pour le manque de confiance en soi.

    • Reply Chloé Gellé 22 avril 2016 at 13 h 49 min

      C’est un peu le mot dont on ne parle jamais pourtant c’est lui qui nous bloque ou nous permet d’avancer.. C’est à tester ;)

  • Reply Vivre healthy : trucs et astuces - Daily about Clo 13 juillet 2016 at 12 h 22 min

    […] la continuité de mes séances d’hypnose,  j’ai décidé d’adopter un nouveau mode de vie : vivre healthy. Découvrez mes trucs […]

  • Reply Believe in yourself - Daily about Clo 13 octobre 2016 at 12 h 02 min

    […] on prend conscience de plus de choses. D’ailleurs, j’y arrive en partie grâce à mes séances d’hypnose et au travail que j’entreprends depuis de nombreuses années. N’ayez pas peur, je ne […]

  • Reply Bilan de l'année 2016 (vidéo) - Daily about Clo 30 décembre 2016 at 11 h 57 min

    […] avril, j’ai appuyé sur pause le temps de découvrir l’hypnose. Ça m’a fait un bien fou et je sais que je recommencerai l’année prochaine. En mai, […]

  • Reply Never give up! - Daily about Clo 4 février 2018 at 16 h 05 min

    […] ma vie privée. J’ai développé une certaine positive attitude. Je suis retournée faire de l’hypnose et j’ai même fait une séance avec Chantal, magnétiseur. On a beaucoup parlé de la maladie […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :