Humeur

Ôde à l’amour

Pas de Saint Valentin, pas non plus envie de me dévoiler et de tomber dans le ridicule en évoquant la sans Valentin.. En couple, cette fête ne m’a jamais inspiré, c’est commercial et pour moi l’amour mérite d’être fêté dès qu’on le souhaite. J’ai longtemps hésité entre une wishlist pour Elle & Lui et cet article qui en dévoile un peu plus sur moi. J’ai choisi la seconde option. Je prends le contre pied de cette fête des amoureux pour en faire la fête des gens que j’aime.

Parmi eux, deux parties se distinguent : la famille et mes amis. La famille, c’est mon pilier, un lieu d’amour et de soutien. C’est en quelque sorte un groupe au sein duquel règne un esprit d’unité. Avec ma famille, je partage des joies, des peines, on s’entraide et on avance en se rappelant de doux souvenirs. La famille c’est le noyau central de l’amour. Même si je ne suis pas collée à elle, je suis bien contente de partager de bons moments à leur côté. Tout comme ceux que je peux considérer comme une deuxième famille, mes amis.

Ni tout à fait moi-même, ni tout à fait d’autres, mes amis sont toujours là pour moi. Il m’arrive de penser à la même chose et en même temps. Il m’arrive de les détester, mais nous arrivons toujours à trouver un terrain d’entente. L’amitié offre la possibilité de ne pas être irréprochable, de pouvoir se montrer sans fard, avec ses doutes et ses insuffisances. Les enjeux sont moins importants qu’avec « Valentin » ou en famille. Il y a mes amis d’enfance perdus de vue, ceux du lycée, de la fac, ceux rencontrés en voyage ou au gré des rencontres, et ceux rencontrés ici virtuellement. Quoiqu’il en soit, ces amis là sont toujours honnêtes et francs quitte à parfois me blesser.

Pour terminer, voici une chanson qui résume assez bien ce que je ressens en ce moment.. Bon dimanche à tous !

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Un bouquet de plumes 16 février 2016 at 19 h 32 min

    ❤❤❤

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.