Deux-Sèvres

Le Moulin de la Sorinière

Le weekend dernier, toute ma famille paternelle s’est réunie pour célébrer 4 anniversaires. Nous nous sommes retrouvés à l’hôtel restaurant, Le Moulin de la Sorinière situé à Nueil-les-Aubiers dans les Deux-Sèvres.

Hôtel de charme, restaurant convivial et raffiné, le Moulin de la Sorinière se situe au coeur du Bocage Bressuirais. Pour déjeuner ou dîner vous serez invités dans une jolie salle ou le bois et la pierre se marient à merveille. La décoration est simple mais raffinée. L’été, vous pourrez profiter de la terrasse au bord de la rivière.

IMG_0241

Nous avions déjà choisi notre menu. Pour ma part, j’ai pris le Menu Raffiné, avec une mise en bouche, une entrée, un poisson et un dessert. Il existe divers menus dont un menu enfant. La cuisine est raffinée, le service est professionnel sans être trop guindé comme dans certains restaurants. Les produits sont frais et de qualité. Certains viennent même du potager. Au rythme des saisons, la carte évoluent.

Mise en bouche

IMG_0242

Entrée : Saint Jacques poêlés et crevettes, crème de courge et son émulsion de safran

IMG_0247

Plat : Poisson sélection du chef, filet de Merlan et ses légumes

IMG_0250

Dessert : Trilogie de chocolat et sa glace

IMG_0254

Dans l’ensemble c’était bon. Mais vous me connaissez, je ne peux pas m’empêcher de donner mon avis et de faire la fine bouche. J’ai trouvé le poisson un peu trop cuit et la trilogie de chocolat décevante. Déjà, je n’ai pas mangé le dessert de gauche, puisque je n’aime pas la noix de coco, puis je m’attendais à autre chose qu’un gâteau au chocolat un peu sec. Ce que j’ai préféré, l’entrée et le dessert de ma voisine ! De plus, en remontant mon fil instagram, je me suis rendue compte que le menu n’avait pas changé en deux ans.. C’est assez décevant.

Je vous recommande cette adresse de jour comme de nuit, vous serez forcément bien reçu !

Hôtel *** Restaurant Le Moulin de la Sorinière 79250 Nueil-les-Aubiers

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :