Blog Story

Dans les coulisses du blog – Bilan de l’année 2015

Pour la première fois, je vous fait un bilan complet de mon blog pour cette année 2015. Je vous ai programmé un article pour revenir sur tout ce que j’ai publié durant cette année, puisque demain j’emménage et je n’aurai pas Internet tout de suite.

Je sais que certains préfèrent penser à l’avenir et ne pas regarder en arrière. de mon côté, j’aime faire des bilans. Ça me permet de réaliser tout ce que j’ai fait et de voir mes progressions ou mes échecs et de continuer à avancer.

2015 a été une année assez spéciale pour moi, pleine de rebondissements autant autant professionnels que personnels.

Côté pro..

Après avoir créé mon auto-entreprise en 2013, et travaillé pour plusieurs clients, j’ai décidé de me remettre à la recherche d’un travail salarié. Un confort et une stabilité financière qui me permettent aujourd’hui d’emménager chez moi. En début d’année, j’ai effectué des remplacements dans un établissement scolaire. J’ai gardé mon statut d’AE mais j’ai accepté un CDI début septembre en tant que chargée de communication. Je ne vous cache pas que davantage de stabilité professionnelle quand on commence à travailler, c’est bien. Toutefois, mon statut d’ AE me permet d’accepter quelques contrats de rédaction de temps en temps. De plus, pour les articles sponsorisés et partenariats, il est indispensable d’en bénéficier. Je ne considère pas le blog comme un travail mais une passion. Cependant, c’est vrai que je commence à gagner un peu d’argent grâce à lui. Je ne regrette pas d’avoir quelque peu abandonné l’idée d’être exclusivement freelance car je sais que je peux à tout moment revenir sur mes pas et grâce à l’expérience que j’acquiers aujourd’hui, je serais forcément plus à l’aise si je décide de changer.

Look-the-nautical

Quand le perso devient pro

Concilier un travail à temps plein et un blog, c’est certes beaucoup de travail et pas toujours évident. En moyenne, je passe deux heures chaque jour à travailler. Mais je ne regrette pas mes choix, je suis désormais sur une bonne lancée et j’ai encore pleins d’idées. J’essaie de me détacher du regard des autres, ce n’est pas toujours facile mais je me sens de mieux en mieux comme ça. Avoir une vie bien remplie, travailler toujours plus, et surtout vous voir toujours plus nombreux ici, c’est ce qui fait mon bonheur à l’heure actuelle.

En 2015, le blog a reçu 35 000 visites. En moyenne, vous êtes entre 3000 et 4000 par mois. Certes, on dit toujours qu’il ne faut pas bloguer pour les chiffres mais, je vous l’avoue ça fait quand même plaisir de vous savoir de plus en plus nombreux à me rendre visite.

Vous venez majoritairement de France, Etats-Unis, Belgique, Allemagne, Suisse, Nouvelle-Zélande, Canada et Angletterre. Top 10 des villes Françaises :  Paris, Bressuire, Nantes, Poitiers, Rennes, Bordeaux, Limoges, Niort et Lyon.

Les articles les plus lus cette année sont celui sur la vie est pleine de petits bonheurs, suivi du billet sur mon apéritif dînatoire, un article sur les Palladium prêtes à teindre, mais aussi  ma robe Mamouchka.

Mes principales sources de trafic sont : Google, Facebook, Twitter et Instagram qui monte toujours un peu plus.

Les mots-clés qui m’ont ramené le plus de visite : Daily about Clo, Chloé Gellé, blog mode lifestyle, apéritif dînatoire, blogueuse Bressuire, blog mode bressuire, apero, blush ou poudre de soleil, mamouchka.

IMG_8463

Et en 2016, alors ?

Et bien, on continue comme ça : trois ou quatre publications par semaine, de jolies photos et peut être même des vidéos, des voyages, des partenariats intéressants, des découvertes, des cadeaux, sans oublier des looks. Des bijoux en série limitée ou des pièces uniques à découvrir sur mon eshop ou chez Dé-K-Lé.

Le blog risque d’évoluer tant au niveau du design général qu’au niveau des posts. J’ai envie d’un espace plus design, épuré et professionnel. J’y travaille, ça risque de prendre quelques mois.

Voilà, je crois avoir fait le tour, j’espère n’avoir rien oublié. Désolée pour la longueur de cet article, j’espère que vous n’avez pas décroché en cours de route ! Les questions sont les bienvenues, n’hésitez pas à en poser dans les commentaires.

Rendez-vous l’année prochaine !

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply lily 28 décembre 2015 at 22 h 24 min

    Tu mérite largement ce succès et je ne suis pas étonné . Je te souhaite encore plus réussite pour cette nouvelle année.

    Gros bisous xxx
    Passe de bonnes fêtes
    http://www.lilychelmey.com

    • Reply dailyaboutclo 28 décembre 2015 at 23 h 28 min

      ☺️ Merci beaucoup. Je te souhaite de bonnes fêtes également. A l’année prochaine

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :