Lifestyle

2 marchés de Noël à découvrir ce weekend

A trois semaines de Noël, l’heure est venue de commencer vos achats.. Je dis ça, mais je n’ai rien commencé du tout de mon côté… Même pas ma liste.. En fait, c’est simple, j’ai besoin de tout un tas de choses pour meubler mon appartement (lit, frigo, cave à vin, canapé, meubles et j’en passe…). Ça tenait pas sur une page et je n’ai pas le temps de découper et coller tout ça sur des feuilles (un clin d’œil à mes petites cousines qui me demandent si j’ai fait ma liste chaque année). Vous pouvez piocher dans cette liste ou dans votre imagination !! J’ai bien quelques idées au niveau fringues mais je ne suis pas que blogueuse mode.. :)

Trêve de blabla, j’avais envie de vous parler d’une créatrice en particulier et finalement le temps file donc je vous en parlerai plus longuement une prochaine fois. Elle est dans les starting block pour samedi, en plein étiquetage et termine ces derniers préparatifs. En attendant, de l’accueillir une prochaine fois ici, je me suis dit que j’allais vous proposer deux idées de marchés de Noël qui ont lieu ce weekend dans les Deux-Sèvres. Deux rendez-vous différents où deux chouettes créatrices vous proposeront de bonnes idées de cadeaux de Noël pour petits et grands.

On commence par le Marché de Noël de Cerizay, où vous pourrez retrouver Le Petit Monde d’Ameli Mélo samedi et dimanche. Présente lors du Salon des créateurs, Amélie vous propose de découvrir ses créations sur RDV ou à la boutique Ma Petite Cabane de Bressuire. Des créations pour femmes et enfants, en tissus, cuir, avec ses propres illustrations : bavoirs, collier, bagues, cabochons, portes chéquiers, étui à lunettes et bien d’autres choses encore…

le petit monde d'ameli mélo-2

le petit monde d'ameli mélo-1

le petit monde d'ameli mélo-4

le petit monde d'ameli mélo-3

Crédits photos : Le petit monde d’Ameli Mélo

Dans un tout autre style, l’école d’Echiré propose ce samedi un marché de Noël. Et si je vous en parle, c’est parce que j’ai fait la connaissance d’Alice Mes Petites Coutures via Instagram, il y a quelques semaines. En regardant ces photos, je me suis aperçue que l’on avait beaucoup de points communs, mais surtout que pour quelqu’un qui n’était pas du métier, ces réalisations étaient vraiment très soignées. Alice a toujours aimé « bricoler » et cela se voit. Ce qu’elle aime le plus ?  Les créations pour enfants, douces mais colorées et surtout uniques. C’est certainement pour cela, que j’apprécie son travail. Je vous laisse en juger par vous-même. De plus, pour celles qui aiment la couture, elle tient un très joli blog avec d’excellents tutoriels que je me réserve dés que j’aurai aménagé mon atelier/chambre d’amis ! Une fois de plus, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de rencontrer des gens. Le mieux reste encore de se rencontrer IRL mais ça ne serait tarder..

mes petites coutures-4

mes petites coutures-2

Mes petites coutures-1

mes petites coutures-3

Crédits photos : Mes petites coutures

Je compte sur vous pour leur rendre visite et découvrir leur savoir-faire. 

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply La Minute d'Emy 7 décembre 2015 at 14 h 14 min

    Merci pour ces jolies découvertes.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :