Humeur

Ainsi va la vie

J’espère que vous allez bien ce matin ? Non … Moi non plus! J’ai réfléchi tout le weekend à la manière dont je pouvais revenir ici pour parler de choses futiles..

Je me sens si impuissante..  Après de longues minutes à regarder mon écran, j’ai pris des nouvelles de mes amis Parisiens en croisant fort les doigts pour qu’ils me répondent.

J’ai aussi répondu aux nombreux messages de mes amis Néo-Zélandais et je les remercie pour leur soutient.

J’ai passé le weekend collée à FB, Instagram et Twitter, je croyais qu’un message allait tout effacer… J’ai liké les photos d’écrans noirs, les photos de la Tour Eiffel façon « peace and love », les photos de profil bleu, blanc, rouge, j’ai actualisé la mienne aussi.

Depuis vendredi, j’ai pris conscience de ce qu’est la guerre. Quand on est jeune, on en parle en cours d’Histoire, puis on voit des images à la télévision, dans les films ou les jeux mais jamais on ne pense que de tels actes pourraient arriver si près de chez soi.

On aura beau en parler, m’expliquer, comment peut-on commettre de tels actes de barbarie.

Je pense aux familles, aux proches, aux rescapés pour qui leur vie ne sera plus jamais la même.

J’ai peur de la suite, de l’évolution, dans les jours, semaines et mois à venir, nos libertés vont être modifiées, notre vie va forcément changer.

Ce que je sais, par contre, c’est que nous devons continuer de vivre, de sortir, de profiter des plaisirs de la vie, d’aimer et de partager tout cet amour avec nos proches. Prenez soin de vous et des autres.

Je vous embrasse et vous dit à très vite pour reprendre le blog …  Ainsi va la vie

Un des beaux témoignages lu ce weekend >>ici<<

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *