Mode

Les tendances Automne Hiver 2015-2016

couleurs-tendance-code-pantone-automne-hiver-2015-2016-0

Source : Pantone

La rentrée c’est signe de nouvelles tendances et donc de nouvelle garde-robe. Bonne nouvelle, j’ai décrypté les tendances de la saison et je vous prépare des sélections shopping en conséquence. Passez le fait que ça me donne envie de remplir mon dressing qui déborde déjà assez je pense avant tout à vous ! En plus, je suis persuadée que vous avez déjà des basiques qui se recyclent chaque année. Parmi eux, on trouve le trench, les bottes cavalières, un top bordeaux et un peu de dentelle. Si c’est n’est pas le cas, vous voyez ce qu’il vous reste à faire le weekend prochain ? ;)

Source : Zara

Source : Zara

La tendance seventies qui s’est installée cet été, n’est pas prête de passer. Elle continue même cette saison et c’est celle que l’on retrouve la plus en boutiques. Côté vêtements, on trouve des jupes droites en (faux) nubuk, des sacs à franges, des chapeaux, des chemises en jean, la fausse fourrure, le cuir ou simili cuir, des blouses amples à pompons, le jean flare. Pour les couleurs, misez sur toutes les nuances de marron, du bleu « denim », du rouge foncé, du blanc cassé et du jaune moutarde.

Source : Pantone

Source : Pantone

La tendance « broderie », c’est certainement celle qui me fait la plus rêver sur les podiums. C’est la tendance qui égaye les couleurs plutôt ternes de l’hiver, grâce à ces tons vifs. Elle est marquée par des motifs floraux, de la dentelle, des robes moulantes, le mélange de couleurs, les grosses fleurs ou les broderies discrètes pour les plus discrètes d’entres nous. Osez le doré et l’argenté, le blanc cassé pour la dentelle et toutes les couleurs que vous souhaitez selon vos inspirations.

couleurs_tendance_automne_hiver_2015_2016_5

Source : Pantone

La tendance des années 90, et bien que je sois née à cette période, je ne suis pas vraiment ravie de ce retour en arrière, mais il en faut pour tous les goûts ! Le crop-top n’a pas fini de faire parler de lui, tout comme les jupes tubes en jersey, les colliers ras du cou, les tatouages éphémères, le velours ras, les talons plateformes, les ensembles assortis soit de la même matière ou de la même couleur. Justement, en ce qui concerne les couleurs vous usez du noir et de l’argenté ou des couleurs bariolées si vous aimez.

couleurs_tendance_automne_hiver_2015_2016_1

Source : Pantone

La tendance rock, un peu bling-bling féminin mais pas too-much. Pas spécialement attirée par ce style, j’ai déjà pas mal de chaussures à paillettes et je compte bien craquer pour des vêtements prochainement. Si vous souhaitez adopter cette tendance, pensez aux perfectos en cuir, aux chemises en tartan, sequins, accessoires cloutés, cuir brillant, blazers et robes fourreaux… Tout ce qui brille est permis, n’oubliez pas d’utiliser un peu de noir comme le conseille ce site. Ça vous évitera de ressembler à une boule à facettes..

couleurs_tendance_automne_hiver_2015_2016_3

Source : Pantone

Comme la mode est cyclique, n’oubliez pas que la meilleure option reste de mixer des pièces tendances et les basiques de votre armoire pour créer un look qui vous ressemble ! Pour vous inspirer des tenues phares des podiums, Vogue décrypte les 20 tendances de cette saison. Et vous, quelle tendance vous allez suivre cette rentrée ?

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Corinne 8 septembre 2015 at 9 h 10 min

    Moi… déja dans la seventies !!!

    • Reply dailyaboutclo 8 septembre 2015 at 11 h 28 min

      Je vais mixer les tendances, je pense.. J’ai déjà de la dentelle, des paillettes et du noir :)

  • Reply Maxcebycecilej (@Maxcebycecilej) 8 septembre 2015 at 17 h 43 min

    Les seventies (mais par petites touches) et les broderies me tentent beaucoup! <3

    Cécile

    http://www.maxcebycecilej.com

    • Reply dailyaboutclo 8 septembre 2015 at 21 h 10 min

      Mixer les tendances c’est parfait !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.