Vendée

Bonnes adresses & City guide, un weekend à Noirmoutier

Découvrez mes bonnes adresses à Noirmoutier dans cet article.

city-guide-noirmoutier

Il y a un mois, je passais un weekend improvisé avec ma meilleure amie. J’aime Noirmoutier et apprécie cette ville avant que les touristes s’y pressent l’été. Les cabanes de plage sous le soleil sont encore plus jolies, les après midi à la plage sont le meilleur moment pour papoter, les déjeuners en terrasse avec une vue sur le port sont parfaits pour apprendre à profiter de l’instant. Les gens sont détendus, j’ai fait de jolies rencontres et bien sur je suis revenue avec pleins d’adresses à vous partager.

Cabanes-de-plage-Noirmoutier

Plage-des-Dames-Noirmoutier

Où Dormir ?

Je vous recommande l’Hôtel Restaurant le Saint Paul, situé au cœur du Bois de la Chaize, proche de la Plage des Dames, des Souzeaux et de l’Anse Rouge, l’hôtel Saint Paul combine évasion, confort, détente, calme et nature. De plus, l’hôtel bénéficie d’un cadre exceptionnel et d’équipements dont : piscine chauffée, SPA, Espace détente avec une esthéticienne, WIFI gratuit, location de vélos…

HOTEL SAINT PAUL
Bois de la Chaize
85330 Noirmoutier en L’Ile, France.
Tél. : +33.(0)2 51 39 05 63

cabane-Noirmoutier

Où Manger ?

Le restaurant l’Anse Rouge de l’Hôtel Saint Paul, axé sur une cuisine authentique et raffinée propose un choix de spécialités de poissons, crustacés et fruits de mer. Pour avoir testé ce dernier, c’était juste parfait, rappelez-vous ici.

Fruits-de-mer-LeSaintPaul-Noirmoutier

Brunch-de-la-mer-LeSaintPaul-Noirmoutier

Trio-de-desserts-LeSaintPaul-Noirmoutier

Le Cass Poï, resto bistrot testé et plus qu’ approuvé dimanche dernier. Mon conseil ? Réservez avant de venir, car l’endroit est très prisé et je comprends désormais pourquoi. Côté prix, le menu entrée+plat+dessert est à 22,50€ ou entrée+plat plat+dessert pour 17€. L’ardoise change en fonction des saisons et des étalages du marché. Les produits sont frais, achetés à des producteurs locaux. L’ambiance à l’intérieur du resto est aussi agréable que ce que l’on a dans les assiettes. On s’y sent bien, les tables sont dépareillées tout comme les chaises, la vaisselle est simple mais jolie. Côté décoration, les caisses à vins sont accrochées aux murs, les serviettes de table me font penser à celles que j’avais à l’école, le resto dispose d’une terrasse idéale pour boire un verre avant de commencer le repas.

Nous avons choisi l’option plat/dessert avec des tapas qui ont fait office d’entrée.

Tapas-CassPoï-Noirmoutier

Un peu de charcuterie, une planche de fromages et deux verres de vin rouge, pour bien commencer.

CassPoï-Noirmoutier

En plat, j’avais choisi le filet de merlu, carotte vichy, PDT rissolées et beurre d’agrumes quant à Amelie, elle a pris le poulet noir de Challans aux citrons confits et olives vertes accompagné de PDT rissolées. Le poisson était parfaitement cuit, le goût était très subtil dans la sauce et les légumes bien assaisonnés.

ChocoPoï-CassPoï-Noirmoutier

Et pour terminer par une note sucrée, nous avons toutes les deux opté pour le Choco Poï, spécialité de la maison. Il s’agit en fait d’un délicieux gâteau/fondant au chocolat, le dessert parfait pour les gourmandes que nous sommes ! Merci à Mathieu et Steph pour ce repas, c’est promis, je reviendrai chez vous avec plaisir !

Le Cass Poï
 5 rue de la Cure
85330 Noirmoutier-en-l’Île
Téléphone :02 51 54 05 92

Le Petit Banc, est un restaurant dans le même esprit que le Cass Poï autant au niveau de la décoration que de la cuisine. C’est assez troublant, d’avoir deux univers quasi-identiques aussi proche l’un de l’autre. Celui-ci est sympa mais il y a une touche en plus au Cass Poï. Pour rester dans une ambiance « comme à la maison », la patronne nous a déposée en fin de repas une bouteille de Calvados avec deux mini-verres. J’ai trempé mes lèvres par pure curiosité, mais c’était bien trop fort pour moi. Néanmoins, c’est une attention délicate. Rassurez-vous on y mange bien aussi, c’est juste pour vous chipoter un peu. ;)

LePetitBanc-Noirmoutier

Le Petit Banc
7 rue des Douves
85330 Noirmoutier-en-l’Île
Tél. 02 28 10 93 21
Pour boire un verre et manger un peu de charcuterie en admirant les bateaux, je vous recommande le comptoir devant le port de l’Herbaudière.
Port-de-l'herbaudière
Boutiques, marché, plages… ?
Lila Rose, boutique de vêtements située non loin du jardin des perles, proposant un large choix de vêtements/accessoires, dont la marque Mamouchka, rappelez-vous de ma robe ici. Mais aussi des marques telles que See You Soon, Ipanema, Best Moutain etc.
1 Rue du Marché, 85330 Noirmoutier-en-l’Île
Tél. 02 51 35 95 20
Devantures-Noirmoutier
Au jardin des perles, le paradis pour toutes les créatrices de bijoux.
14 Rue du Marché, 85330 Noirmoutier-en-l’Île
Tél. 02 51 54 53 57
Cabanes-de-plage-Noirmoutier
Marché de Noirmoutier en l’Île et plus particulièrement le stand de mon amie Le Petit Monde d’Ameli-MéloCréatrice de bijoux, styliste et graphiste Freelance, Ameli est partie à Noirmoutier pour 5 mois de marché. N’hésitez pas, ses bijoux sont superbes, les prix mini et les dessins créés entièrement par elle-même.
Le petit monde d'améli-MéloLa plage des Dames est, certainement l’une des plus connues et célèbre pour ces petites cabanes en bois. Grâce à Améli, si vous vous aventurez un peu dans les bois, sachez que la plage de l’anse rouge a aussi des cabanes et un phare. Elle est toute aussi jolie et moins prisée par les touristes.
l'Anse Rouge-Noirmoutier
Plage-des-Pouzeaux-NoirmoutierN’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires. Si vous visitez la région, je vous recommande aussi mon city guide sur Notre Dame de Monts ou bien encore de tester 3 activités à Saint Jean de Monts.

Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply MamzelDree 29 mai 2015 at 10 h 34 min

    Très chouette ton city guide ! Ca donne envie d’y aller ! :)

    • Reply dailyaboutclo 29 mai 2015 at 14 h 11 min

      Il n’y a plus qu’à se programmer un petit weekend au mois de juin ;)

  • Reply Bernieshoot 29 mai 2015 at 12 h 59 min

    j’apprécie l’intensité du bleu , superbe endroit

    • Reply dailyaboutclo 29 mai 2015 at 14 h 11 min

      Merci ! C’est vrai que les couleurs sont dingues et les lieux magiques pour certains

  • Reply Emilie 4 juin 2015 at 21 h 44 min

    Tu m’as donné envie de visiter Noirmoutier.

    • Reply dailyaboutclo 23 juin 2015 at 14 h 57 min

      Alors, tu as programmé ton weekend ou ta semaine de vacances ? ;)

  • Reply Rencontre avec Raphaëlle H'Limi - Daily about Clo 29 juillet 2015 at 15 h 17 min

    […] c’est quand même du jamais vu. Après un rapide tour dans sa boutique accompagnée d’Amélie, j’y suis retournée seule avec mon carnet, un stylo et mon appareil photo pour vous […]

  • Reply Lady Breizh 26 juillet 2016 at 11 h 27 min

    Il faut vraiment que j’y aille, je n’ai fait que pornic et Pornichet pour l’instant :)

  • Reply City Guide Notre Dame de Monts - Daily about Clo 9 août 2017 at 13 h 26 min

    […] si vous aimez la région, je vous recommande mon article sur les bonnes adresses de Noirmoutier, et les 3 activités à tester à Saint Jean de […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.