Deux-Sèvres

A la bonne vie, l’adresse British à découvrir

A la recherche d’une adresse atypique où manger dans les Deux-Sèvres ? Vous ne serez pas déçus par l’accueil de Carl et Carol, deux Anglais qui tiennent le restaurant A la bonne vie situé au Beugnon. Ce café, restaurant et auberge situé au milieu de nul part (dépaysement assuré) et à la décoration très British vous accueille du jeudi au dimanche midi.

La façade du restaurant est plus qu’atypique, le faux gazon et l’intérieur plein de bibelots nous plongent directement en Angleterre, le voyage en ferry en moins. La carte est traduite parfois approximativement en Français, mais là encore ça rend l’endroit magique.

Nous sommes allés dans ce restaurant pour l’anniversaire de ma maman début janvier, il y avait beaucoup trop de guirlandes de Noël, mais c’est typiquement Anglais. La capacité du restaurant est importante, toutefois cette adresse est très prisée alors pensez à réserver. En ce qui concerne la carte, les prix sont très corrects, les menus changent très souvent.

Pour ma part, j’avais opté pour le foie gras en entrée. L’assiette est plutôt copieuse à mon goût, il manquait un peu d’épices ou de cognac pour le relever encore plus.

photo 1

En plat, j’ai choisi le poulet accompagné de légumes. Un peu déçue par ce plat et la présentation. Le goût y était mais l’assiette ne m’a pas transcendé.

photo 2

Quand au dessert, j’ai craqué pour ganache au chocolat accompagnée d’un sorbet mandarine. J’adore le chocolat, beaucoup moins la mandarine mais l’association des deux était parfaite. Et même si je suis hyper gourmande, je n’ai même pas réussi à terminer mon assiette !

chocolate ganache and mandarin sorbet

Dans l’ensemble, c’était un bon repas assez copieux mais tout à fait à l’image des maitres de la maison. Le Chef, Carl est venu chanter un Happy Birthday à ma maman et le reste du restaurant a suivi. Le chat des lieux est même venu s’asseoir sur ses genoux :)

Le petit plus du restaurant, pouvoir parler Anglais en plein milieu de nul part, dépaysement garanti.

Si vous souhaitez vous y rendre, le restaurant se situe 2, rue de la Panique 79130 Le Beugnon. La carte Restopolitan est acceptée.

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply Emilie 3 mars 2015 at 21 h 30 min

    Tout a l’air délicieux !

  • Reply A la bonne vie, l'adresse British à d&ea... 16 avril 2015 at 11 h 07 min

    […] A la recherche d’une adresse atypique où manger dans les Deux-Sèvres ? Vous ne serez pas déçus par l’accueil de Carl et Carol, deux Anglais qui tiennent le restaurant A la bonne vie situé au Beugnon. Ce café, restaurant et auberge situé au milieu de nul part (dépaysement assuré) et à la décoration …  […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :