Normandie, Voyages

Escapade Normande

Normandie-Deauville-hotel

Il y a des vacances que l’on ne peut oublier soit parce qu’on est dans un lieu magique (la Nouvelle-Zélande), soit parce que l’on est bien accompagné. C’était le cas, lors de mes dernières vacances en Normandie chez ma meilleure amie Estelle. On s’est rencontrée sur les bancs de la fac en Bretagne et depuis on s’offre des box de folie et de bons weekends entre filles.

Normandie-Honfleur-Deauville

Pour le Réveillon 2015, je suis montée à Caen pour passer quelques jours chez Estelle et découvrir la région. Je ne connaissais pas très bien la Normandie, alors nous en avons profité pour découvrir Deauville et Honfleur.

Deauville, je connaissais de nom, mais je n’avais pas entendu que des choses positives à propos de cette ville. Pourtant j’ai trouvé la ville très mignonne. La ville a un charme fou, les maisons à l’architecture typiquement normande, les boutiques de luxe côtoient les boutiques de décoration plus abordables mais toutefois assez chères. Même si je ne viens pas de ce milieu, j’ai trouvé cette visite fort sympathique. De plus, nous avons eu beaucoup de chance, il faisait très beau cette journée-là. Après un déjeuner au restaurant à La Cantine de Deauville, nous nous sommes promenée le long de la plage et j’ai shooté les fameuses planches où les touristes prennent la pose.

Normandie-Deauville Normandie-Deauvillemaisons Normandie-Deauville-plage

normandie1

Où Manger ?

Nous voulions à tout prix éviter les restaurants trop touristiques et ceux au dessus de notre budget (Deauville oblige), nous avons donc choisi de déjeuner à La Cantine de Deauville. Le restaurant a un petit côté industriel sympathique, la carte est généreuse et les assiettes le sont tout autant. Je choisi une salade et Estelle optera pour un burger sauce camembert. En dessert, je prends un café gourmand. Ma salade n’est pas extraordinaire mais le burger est délicieux. Les prix sont raisonnables, l’endroit semblait assez prisé, pensez à réserver lors des périodes d’affluence à mon avis.

Normandie-CantineDeauville3

Normandie-CantineDeauville2 Normandie-CantineDeauville

On ne s’attardera pas trop longtemps à Deauville pour profiter des quelques derniers rayons du soleil, direction Honfleur. Située à 30 minutes de Deauville, Honfleur est une petite ville pleine de charme dans laquelle nous sommes promenées à la tombée de la nuit. J’ai beaucoup aimé le port, les vieilles maisons, les petites ruelles, les rues pavées (même si je n’aime pas trop marcher là-dessus), les couleurs, la magie des fêtes…

Normandie-Honfleur-port

Normandie-Honfleur2 Normandie-Honfleur

Normandie-Honfleurport

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Publicités
Previous Post Next Post

13 Comments

  • Reply Lady Breizh 25 février 2015 at 16 h 49 min

    C »est beau! Une région que je ne connais pas mais que j’aimerai découvrir!! A quand l’escapade en pays Breton?? :-) Bisous

    • Reply dailyaboutclo 25 février 2015 at 16 h 51 min

      Une escapade en Bretagne ? Oh ouiiii :-) Quand tu veux/peux ?

  • Reply Lady Breizh 25 février 2015 at 16 h 55 min

    Je suis dispo les weekends suivant en Mars : 7 et 8 & 28 et 29

  • Reply Un bouquet de plumes 25 février 2015 at 17 h 52 min

    Perso, j’ai préféré à Honfleur, Deauville faisant trop « parfait » j’avais plus l’impression d’être dans un décor Disney. Par contre, Honfleur était plus vivant, plus authentique. Me sentais mieux ;)
    En revanche, je suis bien d’accord, un we bien accompagné, c’est tjs un we top !! :)

    • Reply dailyaboutclo 25 février 2015 at 18 h 28 min

      Honfleur a du charme aussi, c’est vrai que je m’y sentais plus à l’aise. Il y a pas un étalage d’argent comme à Deauville. Mais ces deux villes restent très jolies.
      J’espère faire un weekend avec toi bientôt :)

  • Reply LadyMilonguera 26 février 2015 at 12 h 08 min

    Honfleur a l’air vraiment très jolie…

    • Reply dailyaboutclo 27 février 2015 at 14 h 52 min

      C’est vraiment très mignon en effet ;)

  • Reply zoe 26 février 2015 at 16 h 08 min

    C’est très joli et il y a l’air d’avoir de bons petits restaurants :) !

    • Reply dailyaboutclo 27 février 2015 at 14 h 52 min

      Je suis sure qu’il y a pleins de tables très mignonnes :))

  • Reply Mademoisellevi 26 février 2015 at 22 h 33 min

    Oh quel charme de fou cette ville
    J’adore beaucoup <3
    http://www.mademoisellevi.com

    • Reply dailyaboutclo 27 février 2015 at 14 h 53 min

      Je te recommande ces deux villes, c’est très chouette :-)

  • Reply Escapade Nantaise - Daily about Clo 11 mars 2015 at 17 h 08 min

    […] une crêpe devant la mer. J’ai trouvé que La Baule avait des airs du Cap-Ferret voire même de Deauville. C’est un peu trop branché pour moi, mais c’est toujours chouette de se promener dans ces […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.