Normandie,  Voyages

Escapade Normande

Normandie-Deauville-hotel

Il y a des vacances que l’on ne peut oublier soit parce qu’on est dans un lieu magique (la Nouvelle-Zélande), soit parce que l’on est bien accompagné. C’était le cas, lors de mes dernières vacances en Normandie chez ma meilleure amie Estelle. On s’est rencontrée sur les bancs de la fac en Bretagne et depuis on s’offre des box de folie et de bons weekends entre filles.

Normandie-Honfleur-Deauville

Pour le Réveillon 2015, je suis montée à Caen pour passer quelques jours chez Estelle et découvrir la région. Je ne connaissais pas très bien la Normandie, alors nous en avons profité pour découvrir Deauville et Honfleur.

Deauville, je connaissais de nom, mais je n’avais pas entendu que des choses positives à propos de cette ville. Pourtant j’ai trouvé la ville très mignonne. La ville a un charme fou, les maisons à l’architecture typiquement normande, les boutiques de luxe côtoient les boutiques de décoration plus abordables mais toutefois assez chères. Même si je ne viens pas de ce milieu, j’ai trouvé cette visite fort sympathique. De plus, nous avons eu beaucoup de chance, il faisait très beau cette journée-là. Après un déjeuner au restaurant à La Cantine de Deauville, nous nous sommes promenée le long de la plage et j’ai shooté les fameuses planches où les touristes prennent la pose.

Normandie-Deauville Normandie-Deauvillemaisons Normandie-Deauville-plage

normandie1

Où Manger ?

Nous voulions à tout prix éviter les restaurants trop touristiques et ceux au dessus de notre budget (Deauville oblige), nous avons donc choisi de déjeuner à La Cantine de Deauville. Le restaurant a un petit côté industriel sympathique, la carte est généreuse et les assiettes le sont tout autant. Je choisi une salade et Estelle optera pour un burger sauce camembert. En dessert, je prends un café gourmand. Ma salade n’est pas extraordinaire mais le burger est délicieux. Les prix sont raisonnables, l’endroit semblait assez prisé, pensez à réserver lors des périodes d’affluence à mon avis.

Normandie-CantineDeauville3

Normandie-CantineDeauville2 Normandie-CantineDeauville

On ne s’attardera pas trop longtemps à Deauville pour profiter des quelques derniers rayons du soleil, direction Honfleur. Située à 30 minutes de Deauville, Honfleur est une petite ville pleine de charme dans laquelle nous sommes promenées à la tombée de la nuit. J’ai beaucoup aimé le port, les vieilles maisons, les petites ruelles, les rues pavées (même si je n’aime pas trop marcher là-dessus), les couleurs, la magie des fêtes…