Lifestyle

Je suis Charlie

charlie

Je n’ai pas l’habitude d’exprimer mes idées politiques, ni même mes opinions religieuses ici car je pense que ce n’est pas le lieu. Mais aujourd’hui, c’est différent. Aujourd’hui, j’ai ressentis un immense malaise. Une sorte de 11 septembre s’est emparée de moi. Comment peut-on être si peu touchés par cet acte de violence extrême ?

Arrêtons de vivre dans l’ignorance. C’est totalement inhumain, de la barbarie à l’état pur !

Les informations arrivent sur mon fil d’actualité à une vitesse éclaire. Ce soir, les photos de profil sur Facebook ont été remplacées par Charlie. La France est en deuil, je suis en deuil pour ces journalistes, pour ces dessinateurs, pour cet économiste, pour ces policiers, pour ces humains. En deuil pour leurs familles, leurs proches, leurs amis. Et surtout en deuil pour la liberté de la presse et la liberté d’expression.

Je suis admirative de leur travail. Personne n’oubliera leur force, leur courage et leur audace. Ils mériteraient à ce titre, une jolie médaille. Ils sont partis pour nous. Ils se sont battus pour nous. C’est avec les larmes aux yeux que je vais aller me coucher, mais admirative de cette France qui reste debout pour défendre la liberté d’expression.

#jesuischarlie

 

 

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Laubé 9 janvier 2015 at 9 h 45 min

    Très bel article !

  • Reply The Mam's Show 9 janvier 2015 at 19 h 04 min

    très beau post ma belle. #jesuischarlie

    • Reply dailyaboutclo 18 janvier 2015 at 16 h 49 min

      Merci ma belle #jesuischarlie forever

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :