Lifestyle

Et si on se mettait au coloriage ?

IMG_7638

Depuis quelques mois, on voit les cahiers de coloriage pour adultes envahir les rayons de notre supermarché ou librairie. Au début, j’étais septique à l’idée qu’un coloriage puisse m’aider à me détendre, mais j’ai quand même sauté le pas puis acheté un cahier dans une grande surface. Souvenez-vous je vous l’ai montré sur Instagram après Noël, lors d’une pause détente avec mon tricotin circulaire.

IMG_7637 Mon avis : c’est sympa de se poser et colorier mais comme les enfants je ne reste pas très longtemps devant. D’abord, j’étais pas bien équipée alors j’ai acheté des feutres à double pointes, puis j’ai allumé des bougies pour me mettre dans l’ambiance et finalement j’ai arrêté au bout de vingt minutes. J’ai déjà beaucoup de mal à lâcher mon téléphone ou mon ordinateur alors rester une heure sur un coloriage, n’en parlons pas.

Toutefois, je dois bien admettre que ça relax mais de là à voir un effet anti-stress, non (pas sur moi). Et pourtant, je suis de nature plutôt stressée. Je pense que ce genre d’activité favorise la concentration et le fait de ne penser qu’à son coloriage, ne pas déborder, quelle couleur choisir etc. Finalement des questionnements qui peuvent vite devenir stressant…

Pour celles que cela intéressent, j’ai créée un tableau sur Pinterest avec plein de coloriages à imprimer. Vous pouvez les retrouver ici.

Et vous, vous avez testé ce genre d’activités pour vous déstresser ? Que pensez-vous du développement des cahiers de coloriage ?

IMG_7642

IMG_7636

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply estelle 27 janvier 2015 at 10 h 09 min

    Je viens de m’en acheter un ;)
    J’aime beaucoup, ça me calme

    • Reply dailyaboutclo 28 janvier 2015 at 18 h 41 min

      Ahah Comment ça tu as besoin de te calmer Mimi ? <3

  • Reply ninie 27 janvier 2015 at 11 h 00 min

    Hello. En fait comme souvent notre bonne société de consommation galvaude tout. Ce sont les mandalas qui sont au depart de tres bons outils pour se detendre et se relaxer. C’est la caractere repetitif et la forme circulaire des dessins qui agit sur notre cerveau. Donc colorier autre chose qu’un mandala n’apporte pas ses bienfaits. Il est aussi expliqué qu’il faut laisser aller son coeur et son instinct pour le choix des couleurs, meme si ca n’est pas harmonieux a priori. Ne pas se prendre la tete. Le resultat final parle ensuite pour nous en fonction des couleurs que l’on a pas reflechi justement.
    Voilà!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.