Portrait de créateurs

Le monde et moi

On recommence avec les portraits de créateurs. Après Pretty Dress It et l’Atelier Porcelaine, le blog met aujourd’hui l’accent sur Le Monde et Moi. Découvrez qui se cache derrière ce nom peu évocateur.

1 – Qui êtes-vous ?

Nous sommes deux filles, créatrices de « Le Monde et Moi », avec des parcours distincts mais partageant la même vision du monde et de la mode. Marina est designer bijoux et Sheila est responsable marketing dans le domaine des produits de luxe.

Sheila et Marina  le Monde et Moi

2 – Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Le monde a besoin de la différence pour avancer, et moi, je suis unique ! Je suis comme je suis, je suis moi-même. Je suis différente, comme tout le monde !

3 – Depuis combien de temps vous êtes-vous lancée dans l’aventure ?

Cela fait 2 ans qu’on l’imagine et 1 an que l’aventure est lancée.

4 – Quels sont vos projets ?

Le Monde et Moi est une marque de bijoux décalés haut de gamme. Dans les grandes lignes, chacune de nos créations est conçue comme une sorte de pictogramme, dont la personne qui la porte s’approprie le sens, en accord avec son histoire, ses humeurs, ses points de vue, ses envies…

Nous (les créatrices de « Le Monde et Moi ») ne sommes pas « Made in France » au sens strict du terme, mais nous tenons absolument à ce que tous nos produits le soient. Car, si depuis toujours nous sommes amoureuses du ‘pays des lumières’, c’est aussi grâce à sa tradition joaillière et ses artisans au savoir–faire mondialement reconnu.

Le Monde et Moi -Interdependances-capitales

Nos bijoux sont en argent massif, en or et en vermeil. Nous souhaitons nous écarter de la mode de masse, celle qui est presque déjà dépassée aussitôt qu’elle est née. Nous nous retrouvons, au contraire, dans la Mode un soupçon élitiste des artisans minutieux, celle qui nécessite une véritable interaction avec la personne qui porte notre bijou, la mode qui appartient au domaine de l’art et qui, comme les sentiments les plus universels, ne se démode jamais.

Nous développons des séries limitées et des bijoux sur mesure pour hommes, femmes et enfants. Nos boucles d’oreilles, bracelets, colliers, charms, bagues et parures sont confectionnés avec des métaux précieux (parfois agrémentés de détails en laque traditionnelle ou incrustations de pierres). Chacun de nos bijoux est livré dans une boite protectrice, accompagné d’un petit texte avec ses « indications d’usage », des pistes poétiques ou amusantes pour l’appropriation des signifiants en lien avec l’objet.

Grâce à sa fabrication locale par des artisans lyonnais, nous pouvons produire assez rapidement des pièces exclusives ou personnalisées et accorder à nos clients une garantie de 2 ans pour la matière, (6 mois en cas de casse), un véritable gage de qualité.

palme - vague - onda

Nous souhaitons continuer à créer des bijoux qui sortent de l’ordinaire, des bijoux élégants, contemporains et poétiques, dessinés, produits et montés en France… et en outre, développer notre activité en France et à l’étranger, notamment aux USA , Japon, Canada, UK, et pays Scandinaves.

5 – Où trouvez-vous l’inspiration pour vos créations ?

Pour nous, l’art contemporain est notre principale source créative. Jamais en mal d’inspiration, tout peut être réinterprété et détourné…des clichés français jusqu’à de délicieuses gourmandises. Nous transformons des thèmes quotidiens en bijoux dans un univers insolite et décalé, toujours plein d’humour ou de poésie.

Le Monde et Moi - Made in France -bijou-argent

6 – Quelles matières privilégiez-vous et pourquoi ?

Nos bijoux sont en argent massif, vermeil et en or 750, matières de qualité, pérennes dans le temps car la bonne humeur aussi doit être transmise de génération en génération.

7 – Où peut-on trouver tes créations ?

Sur nos deux sites internet :

En français : http://www.lemondeetmoi.com/

En anglais : http://www.fun-jewelry-made-in-france.com/

Dans des concept-stores Parisiens, tels que Art for Smile et La Fausse Boutique.

Dans de nombreux salons de créateurs et ventes-privés.

Le Monde et Moi - reseau-social-twitter geek - gazouillis

8 – Comment voyez-vous la femme qui achète vos créations ?

Ce sont des femmes d’une élégance rebelle et discrète. Des femmes qui valorisent le Made in France, fuyant la banalité, la production de masse, le traditionalisme et la standardisation. Des femmes sensibles à l’art moderne et appréciant la personnalisation ainsi que l’exclusivité.

Le Monde et Moi - reseau-social-twitter-bague-pi

9 – Peut-on vous retrouver sur les réseaux sociaux ?

Oui, nous avons une Page Facebook, un compte Pinterest, et nous sommes aussi sur Twitter.

10 – Un dernier mot, quelque chose à ajouter ?

Être soi-même… quoi de plus précieux ?

Photos : Crédits le Monde et Moi – Tous droits réservés

// Je papote aussi ici //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply mylovelybasket 15 décembre 2014 at 8 h 27 min

    Quelle création, vous avez vraiment de talents les filles ! J’aime bien la qualité et la matière de vos bijoux. Quel joie, si père noël va m’offrir ce belle bijoux. Je prends note votre site.

    • Reply dailyaboutclo 17 décembre 2014 at 9 h 57 min

      On croise les doigts pour que le père Noël passe par là alors ;)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.