New Zealand

Road trip dans l’île du sud: Partie 1/4

Mon départ pour la France était proche, et en y réfléchissant bien, je n’avais pas beaucoup voyagé pendant cette année de Working Holiday Visa. Nous étions partis en janvier du côté d’Hawke’s Bay (côte ouest de l’île du Nord), puis récemment, on avait passé 3 jours à Auckland. J’avais très envie de découvrir les Coromendel et ses immenses plages puis d’un autre côté on m’avait dit tellement du bien de l’île du sud que notre choix s’est porté sur cette dernière.

Le problème c’est que nous étions proches de la fin de mon voyage et que Jo venait tout juste d’accepter un nouveau job. Finalement, on a réussi à s’accorder pour prendre 10 jours de vacances juste avant mon départ.

10 jours c’est peu pour découvrir toutes les richesses de l’île du sud mais c’est déjà mieux que rien. A l’aide de guide et d’avis récoltés sur Twitter ou des blogs spécialisés, nous avons commencé à préparer notre road trip à l’aide Google Map. En théorie voilà à quoi ressemblait notre road trip idéal :

Dans la pratique, nous avons quand même réussi à voir beaucoup de choses mis à part Fox Glacier et Queenstown que nous avons survolé en raison du mauvais temps.

Afin de ne pas vous assommer avec trop de textes et d’images, j’ai décidé de séparer ce road trip en quatre parties.

Jour 1: Dimanche 12 octobre, 6h du matin on prend l’avion de Wellington vers Christchurch. Heureux d’être en vacances et sous le soleil, on monte dans un taxi pour aller récupérer notre van. Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme on l’avait imaginé. Je ne sais pour quelle raison le site internet sur lequel nous avions booké notre van n’a pas donné les infos à Spaceship (le loueur de van). Nous avons donc attendu 5h devant la location de van pour rien. Après cet épisode chaotique, nous avons pris un bus pour rejoindre le centre ville de Christchurch. Nous avons booké une chambre pour deux au YHA. C’est la deuxième fois que nous testons ce type de backpack, je vous le recommande vivement. L’accueil est chaleureux et la chambre était très propre. Après avoir déposé nos affaires, nous nous sommes promenés dans la ville.

La ville de Christchurch dégage une atmosphère très particulière. En effet, en 2010 un énorme tremblement de terre a eu lieu dans cette ville. 4 ans plus tard, on voit toujours les séquelles de cette ville en reconstruction. J’ai quand même adoré le centre commercial en containers et le Jardin Botanic.

IMG_6174

IMG_6189 IMG_6176 IMG_6168

Jour 2 : Départ à 10h à bord de notre Van Padme, un van orange peu discret mais on y reviendra.. ;) Notre temps est compté on décide de partir directement en direction de Kaikoura.

La péninsule de Kaikoura se trouve au nord-ouest de l’île du sud. 3600 habitants accueillent chaque année un million de voyageurs, et on comprend pourquoi. C’est assez magique comme endroit, on peut réunir la mer et la montagne sur une même photo. C’est aussi l’endroit idéal pour nager avec les dauphins et observer les baleines.

IMG_6219 IMG_6251

A défaut d’avoir vu les baleines, on a mangé des fruits de mer sur Fyffe Quay. Au premier abord, on a du mal à croire que c’est The place to be. Je vous recommande le Kaikoura Seafood BBQ situé juste à côté de la plage. Saint-Jacques, moules, crevettes, saumon pour la modique somme de $9. Des produits frais, pêchés le jour même pour seulement $9 on aurait eu tord de s’en priver!

IMG_6218

IMG_6216

Histoire de digérer tout ça, nous avons pris de la hauteur et garé notre van sur le parking de Point Kean. On aurait pu y rester la journée tellement la vue est splendide.

IMG_6231 IMG_6236

Jour 3 : Après une nuit en camping dans notre mini van, on décide de faire une petite randonnée qui servira de mise en jambes pour celle qui nous attend le lendemain à Abel Tasman. 5km au bord de l’eau ça a l’air romantique comme ça, mais finalement on s’est retrouvé au milieu d’une tempête de sable après s’être perdus dans le « Sahara » sans blague le balisage était très mauvais. Bref si l’envie vous prend, ça s’appelle Farewell Spit.

IMG_6289 IMG_6299

On se retrouve la semaine prochaine pour la deuxième partie du road trip avec la découverte d’Abel Tasman, des Pancakes Rocks et de Fox Glacier.

// Où me retrouver //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Un bouquet de plumes 8 novembre 2014 at 13 h 46 min

    Tes photos son trop belles <3 ça me fait voyager un peu : merci !

    • Reply dailyaboutclo 11 novembre 2014 at 11 h 38 min

      J’espère te faire autant voyager avec les prochains articles ;)

  • Reply Road trip dans l'ile du sud: Partie 2/4 - Daily about Clo 14 novembre 2014 at 12 h 06 min

    […] dernière, vous avez pu découvrir Chirstchurch, Kaikoura et Farewell Spit au travers d’un premier article. Suite à vos commentaires, j’ai décidé de vous partager cette fois-ci plus de photos pour vous […]

  • Reply Road trip dans l'île du sud de la Nouvelle-Zélande 28 décembre 2014 at 21 h 44 min

    […] volet de notre road trip dans l’île du sud. Rappelez-vous, je vous ai déjà présenté dans une première partie : Christchurch, Kaikoura et Farewell Spit puis dans une seconde partie : Abel Tasman, Pancakes Rocks et Fox Glacier. Ce troisième article […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :