New Zealand

Bistro Gentil, la gastronomie française à Wanaka

Je vous en ai vaguement parlé la semaine dernière, car je ne voulais pas tout vous dévoiler. En effet, lors de notre road trip dans l’île du sud, nous avons opté pour un van très minimaliste dans l’idée de se faire plaisir par ailleurs. Nous avons fait le choix de miser sur un très bon restaurant pendant notre séjour, le Bistro Gentil. Il s’avère que Jo connait très bien les Baux de Provence puisqu’il y a travaillé et avait très envie de tester ce restaurant haut de gamme alors c’était l’occasion parfaite.

Bistro gentil7

Arrivés en van orange, nous ne sommes pas passés inaperçus mais comme le dicton le dit « l’habit (enfin le van) ne fait pas le moine ». Passé cet épisode où nous avions l’air de deux touristes perdus, nous avons pris place sous la véranda. Les sièges sont recouverts de peau, l’ambiance est chic sans être trop guindée. Le service est soigné, les serveurs prennent le temps de nous expliquer le concept du restaurant, le système de carte pour le choix des vins etc.

Bistro gentil1

Au départ pas très à l’aise, je prends le temps d’admirer le cadre (les pics enneigés en arrière plan), la décoration et la carte qui propose différentes entrées, plats du jour et desserts. La carte des vins est plutôt bien composée. J’ai beaucoup apprécié le choix, la présentation des bouteilles et l’originalité de pouvoir se servir soi-même. On peut y déguster 24 vins au verre, demi-verre ou sous la forme de « tasting ».

Bistro gentil2

Au moment de choisir les plats, impossible de se décider sur l’entrée. Nous en choisirons donc trois, la première à partager le Saumon des Alpes puis un Steak Tartare pour Jo et le Parfait pour moi. Selon le chef, il faut mélanger le steak tartare et le déposer sur les feuilles de salade qui l’accompagnait. Jo aurait certainement préféré avoir plus de pain que de salade. Pour ma part, je n’ai jamais mangé de parfait aussi fondant et délicieux.

A l’unanimité les plats sont joliment présentés, bien cuisinés et assaisonnés. Jugez par vous- même.

Bistro gentil3

Saumon des Alpes Cured Mt. Cook Alpine salmon, citrus, lemon gel, puffed salmon skin, squid ink mayonnaise, fennel

Steak Tartare  Premium raw diced eye fillet, organic egg yolk, crispy onion,  French fries, herb emulsion, cos lettuce

Steak Tartare
Premium raw diced eye fillet, organic egg yolk, crispy onion,
French fries, herb emulsion, cos lettuce

Le Parfait Duck liver parfait, whipped orange butter, tamarillo chutney,  freeze dried cherries, BG blackberry balsamic vinegar

Le Parfait
Duck liver parfait, whipped orange butter, tamarillo chutney,
freeze dried cherries, BG blackberry balsamic vinegar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les plats, Jo avait choisi le canard à l’orange et moi le poisson du Chef. J’ai adoré la texture croustillante du poisson associée avec le Kale.

Bistro gentil6

Canard à l’Orange Canterbury Valley confit duck leg, pan roasted breast, marmalade jus, orange glaze, confit carrots, roasted yam purée

Bistro gentil5

Poisson du Chef

Et pour terminer sur une note sucrée, Jo a choisi le tiramisu déstructuré, une tuerie et moi j’ai opté pour un dessert du cabinet. Un gâteau à la mousse au chocolat, intérieur crème brulé et dôme en chocolat et gelée de framboise.

Bistro gentil9

Le Tiramisu Deconstructed tiramisu, coffee, mascarpone, chocolate

Gâteau du cabinet

Gâteau du cabinet

Pour terminer, je pense que c’est le meilleur des restaurants dans lequel je suis allée manger pour le moment. Le service était soigné, le personnel soucieux de ses clients, agréable, et aimable. La qualité des plats proposée était à la hauteur de ce lieu d’exception. Sachez que le restaurant est également ouvert le midi et que pour les sudistes, vous pourrez même jouer à la pétanque après le repas. Pour les autres, vous pourrez toujours flâner autour du restaurant et découvrir les sculptures et autres joyaux disposés autour du restaurant. Merci encore pour cette aventure culinaire et peut-être à bientôt en Provence cette fois !

Photos : Tous droits réservés – Photos prises avec l’iPhone et peu de lumière (d’où la mauvaise qualité)

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Previous Post Next Post

5 Comments

  • Reply Mademoisellevi 20 novembre 2014 at 21 h 38 min

    Je bave devant mon écran
    Ce soir je visite que des blogs ou je bave ah la la
    Merci pour ce petit plaisir visuel :p
    http://www.mademoisellevi.com

    • Reply dailyaboutclo 21 novembre 2014 at 11 h 06 min

      C’est le risque lorsque l’on regarde ce type d’article en effet :)

  • Reply bistrogentil 24 novembre 2014 at 7 h 08 min

    Bonjour Chloé! Merci milles fois d’avoir choisi de passer une soirée spéciale au Bistro. Ah les Baux de Provence… Les locaux aiment certainement nos huiles d’olive grands crus. Et peut-être que ça leur donnera à leur tour envie de visiter le Sud, mais de l’autre côté du monde. Bonne continuation pour ce beau voyage. Bien amicalement.

  • Reply Happy New Year 2015 - Daily about Clo 1 janvier 2015 at 19 h 30 min

    […] avec vous beaucoup de photos de #food sur Instagram et testé de très bons restaurants : Bistro Gentil, Le Marché Français, Burger Fuel, The Ramen Shop, Muse on Allen, Fidel’s […]

  • Reply L'Auberge Bretonne, Hôtel Restaurant à Chateaubriant - Daily about Clo 4 juin 2016 at 21 h 39 min

    […] je n’ai pas mangé dans un si bon restaurant, depuis le restaurant gastronomique de Wanaka (Le Bistro Gentil) situé en […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :