Beauté

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le rouge à lèvres

Je vous ai déjà livré tous mes secrets pour le maquillage: comment avoir un teint parfait, blush ou poudre lequel choisir et le fard à paupières. Tous sauf un, le rouge à lèvres.

Mais avant ça, un peu d’histoire pour comprendre d’où vient le rouge à lèvres…

Des archéologues ont réussi à prouver qu’il y a environ 5 000 ans, on réalisait déjà du rouge à lèvres à partir de pierres semi-précieuses que l’on broyait puis mélangeait à de la cire d’abeilles. L’apogée du rouge à lèvres a vu le jour avec Cléopâtre. Elle faisait fabriquer son rouge carmin à partir de pigments obtenus par le broyage de cochenille broyées, puis mélangés à des oeufs de fourmis. Pas très glamour tout ça !

Cléopâtre

Heureusement, les mœurs ont changé et le rouge « prostitué » est désormais appelé « rouge chic ». D’après Christian Dior, c’est le « rouge baiser » qu’il faut avoir dans son sac à main ou sa trousse beauté. De plus, ce rouge convient à toutes les femmes, qu’elles soient blondes, brunes, rousses ou châtains.

Pour celles qui n’osent pas le rouge, il existe une multitude de couleurs et de textures. Pas prêtes pour le rouge à lèvres ? Utilisez alors un brillant à lèvres, plus connu sous le nom de gloss.

rouges à lèvres2

Mon conseil, miser sur un rouge à lèvres au travail et un joli gloss pour vos soirées.

En ce qui concerne la pose, je vous conseille d’appliquer un contour de lèvres (surtout si vous utilisez un rouge à lèvres foncé). Mais avant ça, lorsque vous appliquez votre fond de teint, poudrer bien sur la bouche. La tenue sera alors meilleure.

A votre tour d’essayer, vous pouvez même superposer un rouge à lèvres avec un gloss. Osez le rouge, dans tous les cas il mettra vos lèvres en valeur.

Rouges à lèvres

Visuels & texte by Claire

// Je papote aussi ici //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Previous Post Next Post

5 Comments

  • Reply girlsnnantes 27 août 2014 at 12 h 43 min

    coucou perso j’aime pas le gloss car je trouve que ça colle ! ;) bisous

    • Reply dailyaboutclo 27 août 2014 at 12 h 47 min

      Coucou,
      Je ne sais pas ce qu’en pense Claire, mais personnellement je trouve qu’il y a des marques qui collent plus que d’autres. De temps en temps, j’ai poser un gloss brillant ou légèrement pailleté sur mon rouge à lèvres. Çæ fait plus chic je trouve. :)

    • Reply Thery 27 août 2014 at 20 h 44 min

      En effet le gloss est collant car son but est de faire briller les lèvres donc pour ça il faut que ça colle un peu. Mais j’ai dans mon sac à main un gloss de L’oreal le Glam matte qui je pense te conviendrai plus

      • Reply Thery 27 août 2014 at 20 h 48 min

        Coucou en effet ça dépend de la marque que l’on utilise on voit des textures différentes. Mais quelque chose a savoir c’est que plus ça colle plus longtemps ça tiendra

  • Reply Celine 27 août 2014 at 15 h 48 min

    intéressant cet article ! J’adore porter du rouge à lèvre :)

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :